Bonjour ClaretB,
Je suis déjà allée plusieurs fois en
Thaïlande seule avec une de mes amies. Ayant pas mal voyagé, je trouve que ce pays est très sécurisant pour les femmes seules. Nous n'y avons jamais eu aucun problème et les thaïs sont discrets mais très accueillants, et rendent service avec plaisir. Il y a bien sûr des coins à éviter en tant que femmes seules, ex à
Bangkok les rues dédiées à certains plaisirs la nuit....
Compte-tu rester quelques jours à
Bangkok ?? ça vaut vraiment le coup. Il y a pas mal de choses à visiter, si tu aimes les visites culturelles tu a de quoi te régaler. Ce que j'adore, c'est la différence entre le
Bangkok ancien (marchés flottants, le grand palais..) et le
bangkok moderne (train aérien, building ultras-modernes..). Bluffant !!!
Je n'ai pas fait le
Triangle d'or mais juste
Chiang-mai dans le nord. C'est une ville très agréable, moins trépidante que
bangkok. Mais cette ville permet d'aborder les différentes ethnies du Nord.On peut y aller en train de nuit (13 heures en couchettes), ce qui économise une nuit d'hotel, pour un prix modique même en première classe.
Sinon sans avoir à monter jusque dans le nord, tu peux aller sur la journée à
Ayutthaya, l'ancienne capitale du Siam. C'est seulement à 1h30 de bus ou de train de
bangkok, et te permet de voir des temples complètement différents car beaucoup plus anciens que ceux que tu peux voir à
BKK. Ils ressemblent un peu à ceux de
Angkor sans la jungle. Tu peux les parcourir à dos d'éléphant, mais là à un prix franchement exorbitant pour le pays (20 euros), ou en pousse-pousse. Mais c'est une journée agréable. Dans le même genre il y a
Sukothai qui est cependant plus loin de
bangkok, mais je n'y suis pas allée.
Je n'ai pas fait
Ko Samui mais je connais
Phuket et de l'autre coté du golfe
Ko chang, ile encore peu connue des français mais très sympa. Sur
phuket il y a encore des coins pas très fréquentés et très agréables. Evite
Patong bien entendu.. réputé pour bien autre chose que les ananas (les ananas de
Phuket sont très réputés, et à juste titre

)
Ou que tu ailles je pense que tu vas te régaler. si tu es anxieuse tu peux réserver les premières nuits depuis la
France, mais franchement ce n'est pas indispensable puisque ce pays est entièrement dédié au tourisme. Tu trouveras toujours des hôtels ou des bungalows (sur la plage et à des prix plus qu'intéressants!!) qui te conviennent, avec l'avantage de pouvoir les visiter sur place avant de confirmer ta réservation (à conseiller car parfois tu peux être déçue en arrivant dans la chambre) !!!
Dernière chose... Si tu es épicurienne, pense à prévoir un budget bien-être... ô combien superficiel, mais tellement bon !!! J'assume. Tu peux te faire masser à tous les coins de rue, coiffer, manucurer, pédicurer, épiler à la cire aussi maintenant (avant ça n'existait pas là-bas, les thaïes étant très peu poilues !! ce qui les fait beaucoup rire d'ailleurs. Elles adorent aussi les hommes velus !). Pour info, une heure de massage des pieds coute 300 baths et une heure de massage thaï (le vrai) 450 baths. N'hésite pas, chez eux le massage est une institution puisqu'ils pratiquent le massage depuis tous petits dans leur famille.
En ce qui concerne l'anglais ne te tracasse pas, tu pourras toujours te faire comprendre avec un anglais de base. Pour le budget il y en a pour tous les gouts ne t'inquiète pas (pur routard, semi-routard ou pas routard du tout !!!)
Amuse toi bien au pays du Lâcher-prise et écris-moi si tu as des questions !!!!