Salut Multicolaure,
Je suis partie en septembre dernier à
Naples, c'était la première fois que je voyageais seule à 30 ans. Je ne me suis pas sentie en danger, pas plus que dans les rues de
Paris le soir... Avant mon départ je commençais à avoir quelques appréhensions sur la réputation de cette ville à cause de certaines personnes qui la décrivent exagérément comme dangereuse, après bien entendu il faut toujours rester vigilant et prudent ! A titre personnel, je n'ai pas beaucoup aimé
Naples, je l'ai trouvée trop bruyante et pas très propre, et l'extrême présence des voitures était assez fatigante pour moi, je dirais d'ailleurs que le touriste doit faire plus attention à ne pas se faire rouler dessus qu'à se faire voler ses affaires ! Mais c'est totalement subjectif, j'ai un collègue qui lui a adoré, donc il faut juger par soi-même ! Hormis
Pompéi et
Herculanum, j'ai fait un petit circuit sur les îles de
Procida,
Ischia,
Capri, la
côte amalfitaine où j'ai logé à Atrani qui touche
Amalfi, c'était vraiment très beau, l'ambiance était authentique, j'avais un petit pincement en partant ! Puis je suis allée sur
Salerne mais c'était un point de chute pour me rendre à
Paestum qui est un site de temples grecs, vraiment magnifique pour ceux qui aiment cette période !
Fin avril début mai je pars en
Sicile, toujours en solo et sac à dos !