Aventurtrip · 27 avril 2008 à 20:52 15 messages · 9 participants · 8 369 affichages | | | | Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais, grâce à votre expérience, avoir quelques informations et conseils. Voila j'aimerais, à la fin de l'année (sept oct), partir pendant environ 6 mois en amérique latine. J'aimerais commencer par le Brésil, puis l' argentine, le Chili, le Pérou et pouvoir remonter vers le Méxique par avion ou train ou bateau sans passer par la Colombie puisque je pense partir seule et me déplacer en bus ou en stop. Je ne sais pas combien de temps je resterais dans chaque pays cela dépendra de la vitesse à laquelle je me déplace, je ne me met pas de pression sur le temps c'est de la découverte donc on verra bien.
J'aimerais pour ce voyage dépenser le moins d'argent possible, faire du couchsurfing, faire du stop... Ce qui m'intéresse dans ce voyage ce n'est pas de passer mes nuits à l'hotel mais de découvrir des pays, des cultures, des paysages, des gens...
Je ne suis pas contre l'idée de partir avec quelqu'un donc si vous êtes intéressés.... 
J'aimerais savoir si il y'a certains endroits risqués qu'il vaut mieux que j'évite..., des astuces, savoir si mon plan de route (qui n'est juste qu'une ébauche et qui je pense va évoluer) tient la route.... Je prends tous vos conseils et vos astuces
Merci beaucoup A bientot Géraldine | | | Salut Gé, J'ai moi aussi un projet de partir faire ce petit tour, ça aurait été avec plaisir de partir avec toi et partager ces délires.. Malheureusement mon projet est prévu pour 2009! En tout cas, bon courage ! | | | Salut, quel dommage ce serait pourtant avec plaisir!!! Je n' ai pas spécialement d'urgence. Peut être qu'on peut ce retrouver sur place?! A bientôt Gé | | | Bonjour, J'ai moi aussi dans le projet de partir en octobre 2008, jusqu'à juin 2009... Je pense tracer d'abord au Maroc avec des amis, et essayer de trouver un bateau pour rejoindre les Antilles, où je ne m'attarderai pas trop car la vie coûte chère ! Et ensuite, j'aimerai rejoindre l' Amérique du Sud pour retourner en Ecuador, mais aussi peut-être le Brésil, le Pérou... Je ne sais pas trop encore ! Cette partie du voyage se prévoit seule pour l'instant, mais ce serait sympa de pouvoir partager un bout de chemin avec quelqu'un ! Si tu veux que l'on en discute, c'est avec plaisir ! N'hésites pas à me contacter ! | | | Ecoute ce serai avec plaisir, tiens moi au courant de ton trip et si on peut se retrouver sur place et découvrir ensemble pourquoi pas ! Ciao | | | Salut!!
J'ai exactement le même projet que toi avec le meme trajet et je voyage seule également. Seulement je pars mi novembre voire decembre et j'attaque par 2 semaines à St Martin et je passe par la guyane. je voudrais integrer un passage à haiti, rep dom, jamaique et costa rica avant ou après. J'aimerai prévoir un peu de temps pour faire du bénévolat (3 sem/1 mois) et voir pour un petit sejour dans la foret amazonienne avec un guide (à quel prix?) et peut etre un autre pour la cordillière que j'aurais l'occasion de cotoyer souvent (je ne sais pas ou encore). Ca se fera sur 6/7 mois. Après je vais faire un passage Japon, chine (rapide) pour aller en thailande (et de la voir pour l' inde et rentrer ou rentrer directement...)
Pour l'hebergement tentes (ou chez l'habitant) à la campagne, et petit hotels, pensions ou auberges de jeunesse en ville (que j'aimerai eviter un max surtout dans certains pays).
J'en suis encore aux renseignements et a tenter de budgeter tout ca, ca sera long!  Mais j'ai tous les renseignements d'ordre généraux type ce qu'il faut emporter, les vaccins, ce qu'il faut prevoir (santé, administratif, quelques noms d'endroits à éviter (à approfondir)) et je commence à glanner des infos sur chaque pays, transports quelques adresses, bons plans, enfin tu vois...
Mais niveau dépenses ce sera aussi au moins cher!! 
Et toi t'en est ou des renseignements divers? Peut être qu'on pourrait faire un petit bout de chemin ensemble! | | | salut les filles,
Deja de nombreuses discussions sur le sujet sur VF, faites un petit tour ds la rubrique rechercher :)
Geraldine,
Bresil je n'y suis pas passee, donc je ne vais pas te repeter des "on m'a dit". Argentine, Chili, Perou, aucun probleme a etre seule. Stop j'en ai fait en Argentine et Bolivie aussi, aucun soucis a ce moment la (2007). Budget, c'est obsolete maintenant, avec l' Argentine et sa crise economique du moment, ca ne sert a rien que je vous dise quoi que ce soit, allez faire un tour dans la rubrique " Argentine" plutot, il y a qq discussions sur le sujet en ce moment.
Petit temoignage que j'avais poste il y a tout juste un an si ca peut t'etre utile > voyageforum.com/...erique%20du%20sud%20 ;
Et il y a bien d'autres posts/discussion dans le genre sur VF! 
Bonne route,
Lilie | | | salut les filles,
Je nourris exactement le même rêve que vous, et ce depuis quelques années. maintenant je me dis qu'il est temps de me jetter à l'eau et de faire ce tour de l' Amérique du sud!!!je souhaite également partir pendant 6 mois et traverser 6 pays (l’ Argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie, le Paraguay, l’ Uruguay).
En effet, pour ce genre de voyage mieux vaut etre accompagnée (sécurité, réconfort, tranquilité d'esprit de la famille...). J'ai déja une idée d'itinéraire possible, mais bien sûr ouvert a toutes suggestions. Je souhaiterais partir en 2010, dc si l'une d'entre vous est d'accord pour qu'on fasse ce grand voyage ensemble, ce serait avec plaisir!!!! Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit!!! | | | Bonjour à toutes! Je pars pour ce même périple en Septembre pour la durée qu'il faudra! Où en êtes-vous? Où faut-il aller? J'hésite à m'acheter un camion sur place mais peut-être que le sac à dos suffit.. Quel budget compter? J'ai fait mes vaccins (fièvre jaune et Typhoïde). Est-ce suffisant? Connaissez-vous des plans pour faire du woofing? Merci d'avance! Charles | | | Bonjour à tous !!
Et bien voilà, vous avez résumé mon rêve. Je pars moi aussi, avec mon sac à dos comme seul compagnon, et j'aimerai beaucoup savoir comment s'est passé chacun de vos voyages... Je par mi-décembre, et mon périple de 6 mois commencera par le Mexique. Pour le reste, tout est permis, je compte me laisser guider par les rencontres en amérique centrale et amérique du sud. J'espère pouvoir profiter de l'expérience de chacune d'entre vous... Que faut-il faire ? ne pas faire ? Vaccins indispensables ou pas ? A-t-il été facile de trouver des couchsurfers ? etc etc.. Je prends tout : conseils, recommandations, encouragements... En bref, je compte aussi un peu sur vous...
Lydie | | | salut, moi je vie en guyane francaise pour le moment jusque en novembre puis je par faire le même trip en sac à dos j'ai des amis qui l'ont fait et ils sont partie en sac à dos, le camion je sais pas si c'est une bonne idée la conduite et les routes ne sont pas terrible; d'apres se que l'on dit sur la route on a des risques d'agression lorsqu'on est en voiture et que l'on connais pas le coin. si non au bresil il y a le pass pour prendre de 4 a 9 vol en avion avec la TAM (compagnie aérienne) mais c'est billet il faut les acheter hors brésil (en france ou autre pays) pour les vaccins fièvre jaune obligatoire pour la guyane et tres conseillé pour les autre pays et les vaccins classique hepatite A et B rappel tetanos n'est pas du luxe non plus.
voilà àj'espère que ton voyage se passera bien et si tu vien en guyane avant novembre pourquoi pas ca peu etre sympas de faire connaissance. | | | Salut giig9, une chance que je sois connecté!Je viens de faire mes vaccins et mon épaule déguste mais bon..J'arrive le 14 Septembre à Cayenne chez un pote qui est infirmier là-bas. Le problème est qu'il aimerait partir seulement dans 10 mois du coup je cherche un taf en attendant c'est pourquoi (comme tu es sur place) je te demande si tu ne connais pas quelqu'un qui cherche à m'embaucher! Je suis paysagiste normalement! En tout cas j'pense aussi que ça pourrais être sympa de se rencontrer là-bas au moins tu pourras nous expliquer le tour que tu vas faire.. | | | salut bienvenu en guyane ca fait que tu vas faire ton trip en amerique latine dans 10 mois c'est plutot cool pas de soucis de se voir et si ton pote est infirmier a cayenne il y a des chance que je le connaisse car je suis aussi infirmier de pus a cayenne bcp de monde se connais. pour e boulot t'inquiette pas trop tu en trouvera sur maintenant te dire si se sera dans ton domaine je sais pas trop je sais qu'il y a des pépinière et probablement des paysagiste sa dois setrouver car il y a pas ma de belle maison avec de beaux jardins. par contre il y a un carfour qui c'est ouvert et j'ai entendu qu'il recherchait encore du monde en attendant de trouvé plus dans ton domaine, si non il y a moyen de trouver dans la restauration comme serveur. a bientot et bon courage | | | Slt, merci pour l'info. Quand je serais là-bas j'essaierais de te contacter comme ça on parlera de tout ça! La distance fait que c'est compliqué pour trouver du boulot mais je tâte déjà un peu le terrain avant de débarquer.. Sinon mon pote c'est Luc (un grand blond qui ressemble pas à grand chose...) au cas où. Alors à bientôt! | | | je crois que tu te rendra mieux compte sur place la possibiliter de boulot et je pense qu'on se verra certainement ici, je fais parfois des soirées avec luc (ta description de luc je l'aime bien et oui sa lui rensemble). a bientot | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |