 |  |  |
 | | | | Louee · 25 avril 2007 à 21:16 · Une photo 22 messages · 9 participants · 4 750 affichages | | | | 25 avril 2007 à 21:16 Seule trois semaines à Madagascar Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager j'ai décidé de partir seule 3 semaines pour mada l'hiver prochain (dec-janv).Je recherche un dépaysement total ponctué d'espace verdoyant, de faune luxuriante avec une débauche de flores....où dois je aller !?..le nord ou sud..ouest..Est...je veux prendre mon temps et éviter les hordes de touristes. mmmmerrciiiiiiiiiiii de m'aiguiller car je suis perdue louee   . | | | À: Louee · 26 avril 2007 à 5:07 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Bonjour,
si vous voulez voyager hors des sentiers battus, que vous aimez la nature exubérante, et avoir l'opportunité de découvrir les gens, essayez voyageamadagascar sur google! Bon voyage! | | | À: Louee · 26 avril 2007 à 11:47 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager attention la saison des pluies debutent entre la mi novembre et la mi decembre cette annee a ete particulierement arrosee j y etais et on a eu bcp de pluie a cette periode mais l annee avant pas trop de pluies a toi de voir mais sachent que certains endroits riquent d etre innacessibles | | | À: Jipi · 26 avril 2007 à 15:01 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager j'ai deja pris mon billet d'avion pour le 16 decembre retour le 5 janvier2007. tu me conseilles quels endroits le nord? ou l'est ?ou le sud ? ou le nord en prenant en compte les pluies possible mmmmmmmmmerciiiiiiiiiiii | | | À: Louee · 26 avril 2007 à 18:01 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager je pense que le sud est le plus approprie sans garantie | | | À: Jipi · 27 avril 2007 à 11:59 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager j'ai parcouru lonely planet et plusieurs sites..je penche à présent sur le nord est de lîle mais merci quand même pour tes conseils | | | À: Louee · 27 avril 2007 à 12:04 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager nord est de l ile au niveau meteo et deplacement c est vraiment tres risque mais c est toi qui voit pour le guide en ce moment c est le "petit fute" qui est le plus a jour tu peus aussi trouve sur le net "le guide de madascar " pas mal fait par des reunionnais et malgaches parfois qqes nifos qui datent | | | À: Louee · 29 avril 2007 à 17:18 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Bonsoir Vous allez arrivez en debut de periode cyclonique Donc les cyclones passent plutot au nord de la reunion et de madagascar (ligne anthala - majunga). Je te proposerai bien de descendre RN7 jusqu' afianar et prndre le trrain jusqu'a manakara, Mais la micheline en panne depuis quelques semaines sera t elle reparée a noel, ce n' est pas sûr!!!. Mais choisis plutot le coté ouest de mada plutot que l' est car il risque d' avoir beaucoup de pluie. A+ | | | À: Endormi · 29 avril 2007 à 18:50 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager je vais donc écouter ton conseil et me diriger sur le nord- est de l'ile, de toute façon mada à l'air sublime où que l'on aille. connais tu des guesthouse sympa sur anta ? des endroits où s'attarder du côté est? MERCI | | | À: Endormi · 29 avril 2007 à 20:17 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager non le train est repare il a repris depuis le milieu de semaine derniere infos de fianar sure | | | À: Louee · 1 mai 2007 à 0:48 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Salut !
Non, non, tout le monde te dit à l'Ouest !!!!
C'est clair que tu risques de slalomer entre les cyclones ! Voici la carte de cette année pour t'en convaincre :
www.meteo.fr/...n/saison_trajGP.html
L'année dernière en Janvier je suis allé passer une petite semaine à Mahajunga. Bondo était déjà passé par là (pas trop de dégats heureusement). Mais je peux te dire que j'ai passé un séjour superbe, soleil et température idéale, bref que du bonheur (voir photo).
Mais je sais que j'ai eu de la chance !!!
Jipi a raison, c'est au niveau des trajets que tu risques de galérer en cette saison. J'ai moi même vécu un transbordement au retour de Mahajunga, un bout de la route avait disparu à cause des pluies diluviennes dans les montagnes.
Bon voyage ! Image attachée: Photo postée par le membre Miroku. | | | À: Miroku · 1 mai 2007 à 8:58 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager ce qui me surprend souvent ici c est un nombre assez important de gens qui viennent pour avoir des infos mais dont le seul but en fait c est d entendre ce qu il ont envie qu on leur disent si tu n est pas d accord soit il t ecoute pas et continu dans leur objectif saugrenu soit il s enferre grave dans leur certitude je comprends pas du tout alors leur demarche de venir poser des questions ;ou alors ils sont la pour juste chercher la reponse qui les rassure drole de demarche intellectuelle!! pareil pour les gens qui veulent tout voir de mada en 15 jours au lieu de se cantonner a une region precise cela me semble tellement anachronique que je me pose des questions sur les motivations reelles de ces "touristes" | | | À: Louee · 25 juillet 2007 à 6:26 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Puisque vous avez décidé pour le Nord, peut etre une extension sur Masoala vous intéresse, c'est la saison idéale la-bas le mois de décembre! | | | À: Louee · 12 août 2007 à 19:21 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager  brj ! la côte de la vanille (nord est) ou le triangle bleu, un autre monde... bon voyage | | | À: Papango · 22 août 2007 à 15:20 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager merci pour cette nouvelle info. connaissez vous une adresse d'hotel ou guesthouse sur place a anta? j'ai pas encore établi mon parcours merci laurence | | | À: Louee · 22 août 2007 à 21:27 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager a antalaha un hotel tres sympa avec un bon resto : hotel cocotier | | | À: Jipi · 23 août 2007 à 12:34 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager je vais abuser mais bon..as tu une adresse de guesthouse sur la capitale? je compte y rester une journee et remonter de suite sur le nord pour redescendre peu à peu.
merci | | | À: Louee · 23 août 2007 à 13:25 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager tres bonne idee a tan si tu reste peu de temps il faut absolument que tu sois au centre ville sinon tu vas perdre du temps dans les transport (bcp de temps) je connais pas de guest house au centre ville (ils sont presque tous assez excentres) moi je frequente hotel glacier, sakamanga, karib ils sont bien places et on peut tout faire a pied prix :autour de 20 a 25 euros mais prix en ariary | | | À: Louee · 22 septembre 2007 à 14:20 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager salut! je pars aussi à MADA fin janv.J'ai déjà voyager seule en AFRIQUE...je n'ai jamais eu de soucis tout est question de respect et comme tu es une routarde n'est ce pas ce que nous recherchons l'ouverture vers l'inconnu et nous meme.....les gens nous le rendent bien et sont souvent honorés de l'attention que nous portons à leur environnement, leur culture.....peut etre une rencontre là-bas???? | | | À: Nodolute · 23 septembre 2007 à 8:27 Re: Seule trois semaines à Madagascar Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager bien sur il est evident qu il y a bcp de filles qui voyagent seule a mada sans aucun pbs prendre toujours les meme recommandations : pas de signe de richesse ;ne pas sortir de grosses sommes devant du monde (50000ar c est deja une grosse somme a mada) et le soir taxi pour les transport dans les villes | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |