Short et débardeur en Inde? Cflo · 14 juillet 2009 à 13:47 · 5 photos 38 messages · 18 participants · 16 849 affichages | | | | À: Djoh · 16 juillet 2009 à 10:25 Re: Short et débardeur en Inde? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 654 affichages · Partager On ne doit pas parler de la même Inde. Des mini-jupes??? | | | À: Djoh · 16 juillet 2009 à 10:28 Re: Short et débardeur en Inde? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 652 affichages · Partager "Tous mes amis indiens (et indiennes) sont plus choqués devant une blanche en kurta qu'une blanche habillée normalement..."
A Bombay tout à fait d'accord! Mais pas dans les villages, pas du tout... A ceux qui me répondent pourquoi je m'habille d'une kurta, je réponds pour être plus discrète, pour être moins embetée.
On va pas se laisser pousser la moustache parce qu'on est en Inde !   
faut pas non plus pousser...   | | | À: Djoh · 16 juillet 2009 à 10:52 Re: Short et débardeur en Inde? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 642 affichages · Partager Oui, il est grand temps de mettre fin à toutes ces idées reçues et divulguées par les grands gourous du forum !!! Les indiens mâles sont adeptes du débardeur (généralement blanc) quant à leur dhoty, relevé façon short ou "mini jupe", il n'a rien à envier aux shorts ou bermudas... à voir à la plage, quand ils sortent de la baignade. Je ne reste jamais dans les grandes villes (quelques heures, passage obligé), je fréquente plutôt les campagnes et lieux peu touristiques; dans la journée, je suis toujours en short et t-shirt, les shorts d'aujourd'hui sont plutôt des bermudas... le soir pantalon long en coton (moustiques). De toute façon, en short ou en pantalon, quand il fait chaud... on a chaud !Je n'ai jamais eu aucun souci avec la population. Je n'ai pas eu l'impression d'être le clown de service. Si je les ai fait rire, alors tant mieux ! Ils me font parfois bien marrer aussi !!! Ce qui me fait tordre de rire (pour ne pas pleurer), ce sont les blancs, mâles ou femelles, qui se déguisent en Indiens; comme dit plus haut, pourquoi ne pas porter la moustache pour ENCORE plus de respect ? Dans les lieux de culte (que je ne fréquente pas), le visiteur prendra soin de revêtir une tenue de rigueur. Du reste, beaucoup de lieux de culte sont interdits aux non pratiquants, ce qui rêgle le problème ! Mon expérience se limite à la partie sud de l' Inde, il en est peut-être tout autre dans le nord que je ne connais pas et qui semble avoir la faveur des touristes, si j'en crois les posts sur ce forum.
Bons voyagesBernard. | | | À: Parvat · 16 juillet 2009 à 10:56 Re: Short et débardeur en Inde? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 641 affichages · Partager Tu connais bien Djoh, Parvat, puisque tu l'as rencontré à Pune. il est très sympathique, et je l'aime bien, mais, finalement il a une connaissance de l' Inde très limitée... à Pune, à son "milieu professionnel estudiantin", et à ses amis indiens... Je me suis moi même rendu compte combien certains sur ce forum parlent de "L' INDE", alors qu'ils ne connaissent vraiment bien qu'une région, qu'ils la voient, le plus souvent, à travers leurs proches amis indiens. Si mes amis indien parlaient des "français" à travers l'image qu'ils ont de moi, de mes proches, de ma maison, de mon mode de vie, etc... ils auraient une idée bien fausse des français. En particulier au niveau de l'habillement, des goûts, de l'alimentation, etc... Un exemple, je vis le plus souvent nu, je déteste la mode et m'habiller comme tout le monde, je déteste aussi le foot et les démonstrations "d'après match", et j'en ai rien à foutre de Zidane... Ne te vexe pas Djoh... mais tu es dans l'erreur, désolé de te contredire. Tu parles aussi dans un autre post des indiennes aux seins nus, sur les plages... mwouais... | | | À: Parvat · 16 juillet 2009 à 11:00 Re: Short et débardeur en Inde? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 765 affichages · Partager Bombay ou n'importe quelle ville.
Ca m'etonnerait que tu sois plus discrete en kurta qu'en jeans, les indiens te regarderont toujours avec etonnement et curiosite ! D'accord il y en a forcement a qui ca plaira, qui comprendront qu'en t'habillant comme eux, tu cherches a mieux t'integrer.
Mais dans la plupart des cas, middle class ou non, ce sera juste... de l'etonnement ! "je vous comprendrais jamais, les francais(es)..."
Ou belge, ca va de soit ! | | | À: Trabuc · 16 juillet 2009 à 11:09 Re: Short et débardeur en Inde? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 763 affichages · Partager Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur la question des sorties de bassin et mer en dhotis mouillés, encore plus suggestif (effarouchant ?) qu'un short, maillot de bain, tant par devant que par derrière... N'emêche que les indiens n'aiment pas se balader, ni qu'on se balade en short. Demandez à une LARGE FOURCHETTE, et vous verrez. C'est une des contradiction de l' Inde, pays de contradictions. J'ai vu aussi, plus d'une femme avec leur sari relevé jusqu'à la taille et les cuisses à l'air, sans aucune pudeur, quand elles lavent leur linge à la rivière ou dans un bassin... aux yeux de tous. N'empêche, la mini-jupe, c'est pas encore pour aujourd'hui. TRES limité à certaines villes. D'ailleurs, fréquemment, la petite étudiante indienne va "sortir" dans des lieux "branchés" ou en discothèque en mini-jupe, mais elle la troque très vite contre un sari ou un salwar kamez sitôt rentrée à la maison, ou dans son quartier !!! | | | À: Cflo · 16 juillet 2009 à 12:11 Re: Short et débardeur en Inde? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 733 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le port du short ou du débardeur choquera surtout si c'est une femme qui les porte !!
Je ne sais pas où tu vas mais il y a des bords de mer où il y a plus de touristes occidentaux et comme pas mal d'entre eux s'habillent un peu sport court un peu baba ça choque moins.... par contre à d'autres endroits on voit les indiens se baigner dans la mer tout habillés, ce qui n'encourage pas à se dévêtir... et à sortir son bikini.
Ensuite il y a les temples les lieux saints... là même pour un homme je crois que le short ça ne le fera pas.
Ceci dit tu peux t'acheter sur place un s"arwal kamiz" (pijama - pantalon et chemise - de coton blanc porté par tous les hommes et ça ce sera très bien !!!)
Bon voyage, | | | À: Jmeninde · 16 juillet 2009 à 12:20 Re: Short et débardeur en Inde? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 730 affichages · Partager Plus d'un milliard d'Indiens avec différents modes de vie sur un territoire immense au climat très varié, forcément qu'on ne vit pas tous le même voyage au même endroit avec les mêmes rencontres... L' Inde, je l'aime telle qu'elle est, sublime et sordide, j'y retourne régulièrement sans m'éparpiller de partout au pas de course pour tout voir tout de suite. Une région à la fois, voire en plusieurs fois. Je n'ai qu'un mois de vacances et ne suis pas pressé. Je reviens toujours ravi de mon séjour, trop court et donc à contre coeur, pas glop l'arrivée à Roissy ! Et puis, à chacun son expérience en voyage; certains évitent les erreurs, ou s'empressent de ne plus les reproduire, d'autres s'en tapent. On a le voyage qu'on mêrite. C'est une bonne chose de demander des conseils sur un forum; il faut aussi savoir trier les avis et se faire son propre opinion sur place. Je ne prétends pas connaitre l' Inde, je découvre à chaque fois des facettes différentes de ce pays; chaque séjour est une nouvelle expérience, comme une 1ère fois. J'espère me régaler encore longtemps... pourvu que ça ne change pas trop vite !
Bons voyagesBernard | | | À: Djoh · 16 juillet 2009 à 12:20 Re: Short et débardeur en Inde? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 729 affichages · Partager D'accord il y en a forcement a qui ca plaira, qui comprendront qu'en t'habillant comme eux, tu cherches a mieux t'integrer.
Exactement!Et avec eux, le contact est génial! Et ca rend mon voyage bien agréable. Bien sur dans certains endroits ca cloche. Je ne me verrais pas à Pushkar, Leh ou Varkala habillée d'une kurta...
Quand on s'est vu à Bombay, j'ai été super étonnée de voir autant de femmes en jeans, en jupe, habillées comme à Paris ou Bruxelles... Mais va voir à Varanasi ou Calcutta, je t'assure que les jupes courtes et vêtements près du corps, c'est pas à chaque coin de rue comme à Bombay, loin de là... Cette année au nord ( Nepal Varanasi) il faisait frisquet, j'étais très souvent en jeans... Mais je suis bien plus confortable en kurta qu'en jeans tee shirt... Oui il y en a qui sont étonnés, qui me demandent si j'habite en Inde, pourquoi j'adopte la kurta alors que je ne suis pas indienne. Je trouve que les indiens nous jugent beaucoup sur notre habillement... Cette année un jeune a varanasi m'a dit "tu portes les même sandales que l'an passé!" Une autre fois à Jaisalmer, j'étais invitée à diner dans une famille, et le fils de maison m'a dit qu'il ne m'aurait pas adressé la parole si je n'étais pas en kurta... (l'atm etait en panne, il m'a proposé de m'emmener à un autre)
Mais les indiens sont très tolérants... Qu'on soit homme ou femme portant une shalwar kemiz ou un débardeur... Mais je reste persuadée (avis perso!!!) qu'en shalwar kemiz, dans les 3/4 des coins, le contact se passe bien mieux... Bon voyage à tous! | | | À: Jmeninde · 16 juillet 2009 à 12:30 Re: Short et débardeur en Inde? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 720 affichages · Partager Je confirme que le short et le débardeur ne sont pas appropriés en Inde pour les occidentaux. On voit des Indiens en débardeurs, mais seulement dans certaines régions et ils font partie d'une classe sociale défavorisée. On peut voir à contrario des Indiens simples vêtus de chemises à manches longues repassées. C'est un véritable budget pour eux mais un honneur de porter une chemise propre et impeccable tous les matins. A Pune, rentrés chez eux, les Indiens portent des débardeurs. C'est une tenue d'intérieur et un sous-vêtement. Le short ou bermuda également. | | | À: Jmeninde · 16 juillet 2009 à 12:52 Re: Short et débardeur en Inde? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 696 affichages · Partager "une connaissance de l' Inde très limitée"...
Sur ce forum, c'est vraiment a celui qui a passe le plus de temps dans les "vrais" familles indiennes, celles qui cuisinent au feu de bois, un peu crado, par exemple. Ou a celui qui a voyage le plus longtemps en Inde sans rien depenser, bande de radins que vous etes. Ou a celui qui deviendra le plus indien possible, s'habille comme eux (les pauvres, hun, toujours), mangent comme eux, vit comme eux.
Ou a celui qui montrera le plus plus que l' Inde, ca oui, il connait.
L' Inde est multiple, impossible de generaliser. Quand machin demande "est-ce que je peux venir en short" => Bien sur qu'il peut, c'est un touriste. Branlette intellectuelle que tout ca | | | À: Djoh · 16 juillet 2009 à 12:57 Re: Short et débardeur en Inde? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 693 affichages · Partager | | | À: Djoh · 16 juillet 2009 à 12:58 Re: Short et débardeur en Inde? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 692 affichages · Partager ..... ou celui qui a la plus grosse, tout simplement.... | | | À: Djoh · 16 juillet 2009 à 13:03 Re: Short et débardeur en Inde? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 688 affichages · Partager Touriste = short et débardeur ?   Raccourci intéressant..... | | | À: Thartampion · 16 juillet 2009 à 13:14 Re: Short et débardeur en Inde? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 681 affichages · Partager Ou à celui qui aura le dernier mot... Moi je jette l'éponge, c'est lassant, à force. | | | À: Parvat · 16 juillet 2009 à 13:34 Re: Short et débardeur en Inde? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 670 affichages · Partager Ca fait plaisir de retrouver le forum, tel qu'il etait quand je l'ai laisse !
On parle d'un mec qui demande s'il peut aller en short en Inde, faut-il le rappeler ?
Un indien / une indienne vous dirait "bien sur, on sait que les blancs s'habillent comme ca" ou "bien sur, c'est l'image qu'on a des touristes" - que vous en seriez toujours a dire : "ah non non, c'est pas dans votre culture, pas le droit au short !" | | | À: Jmeninde · 16 juillet 2009 à 14:58 Re: Short et débardeur en Inde? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 655 affichages · Partager je profite que tu jettes l'éponge pour arriver... haha! au bout du 36 éme commentaires... un jour, j'étais à hyderabad en "short en dessous du genou" je précise, avec bien sûr mes gambettes à l'air, dans la rue principale, celle des arcades, tu vois? et bien, j'ai vraiment eu l'impression de me balader toute nue, vu la façon dont les gens m'observaient (les hommes, les femmes, les enfants). c'était mon premier voyage en inde. j'ai recommencé à mettre mes shorts sous le genou en bien d'autres occas, mais plus n'importe où. j'ai traversé une fois aussi (c'était pas prévu) la grande mosquée de delhi avec ce même short et mon gilet attaché aux niveau des genoux. j'avais l'air un peu ridicule, mais l'honneur était sauf. j'ai souvent un grand châle qui règle bien des situations. pour le jeune homme qui a commencé, je dirais "fais tes expériences, c'est pas bien grave". moi aussi, j ai fait des boulettes et j'avais le double de ton âge. pour les autres futurs voyageurs, il y a un guide de l'état du monde de pauline garande, l' inde, editions la decouverte, pas cher et qui explique bien des choses, avant de partir. et puis, pour le plaisir... l'autre jour à aix sur le fameux cours mirabeau, il y avait une fille, accompagnée de son mec, qui visiblement en était très fier puisqu'il la tenait par l'épaule, en maillot de bain avec juste un minuscule paréo qui cachait un peu son dos. tout le monde se retournait sur eux. et puis aussi à l'aéroport de nice, une femme en maillot de bain string avec une chemise blanche transparente. c'est un peu surprenant. sont-elles courageuses ou simplement, ont-elles fait un pari? mystère et boules de gommes. | | | À: Tartinnette · 16 juillet 2009 à 16:19 Re: Short et débardeur en Inde? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 645 affichages · Partager Histoire de détendre un peu l'atmosphère, cette photo jointe que je viens de retrouver en continuant le tri de mes photos en cours. Les 3 indiens qui les contemplent semblent être fascinés par cette vision... No comment ! Au fait, "le jeune homme qui a commencé" doit se foutre de nos réponses comme d'une guigne, vu qu'il partait "dans 3 jours" et qu'il doit donc être sur le point de s'embarquer ou peut-être déjà en vol, le bienheureux... Image attachée: | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |