Short et débardeur en Inde? Cflo · 14 juillet 2009 à 13:47 · 5 photos 38 messages · 18 participants · 16 849 affichages | | | | 14 juillet 2009 à 13:47 Short et débardeur en Inde? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 13 765 affichages · Partager Je viens de lire dans le Routard qu'il était déconseillé de porter des shorts et des débardeurs en Inde car cela pouvait choquer. Je pars dans 3 jours en Inde du Sud et je comptais justement remplir mon sac à dos de ce type de vêtements... Qu'en pensez-vous ? Merci
Florent | | | À: Cflo · 14 juillet 2009 à 14:12 Re: Short et débardeur en Inde? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 13 719 affichages · Partager bah, tu es un homme... donc ça ne devrait pas poser trop de problemes... on te regardera peut etre comme un clown dans certains endroits, mais bon au pire tu vois sur place quels sont les fringues adaptées, et tu te mets à jour:) | | | À: Thartampion · 14 juillet 2009 à 14:20 Re: Short et débardeur en Inde? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 13 676 affichages · Partager si t'es un homme, ça ne posera pas de soucis. Pour les femmes, baladez vous une journée en short et débardeur, et vous allez vite enfiler autre chose | | | À: Cflo · 14 juillet 2009 à 14:36 Re: Short et débardeur en Inde? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 13 664 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides ! Vu la température, je me voyais mal faire l'impasse sur ce type de vêtements. Pour les demoiselles, ça paraît plus chaud en effet... | | | À: Cflo · 14 juillet 2009 à 14:57 Re: Short et débardeur en Inde? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 13 645 affichages · Partager ...Ca n'est pas en se déshabillant qu'on a moins chaud, au contraire, c'est carrément indécent quand ça dégouline de partout.
Pour les femmes, les tuniques indiennes, avec pantalons et longue chemise en cotons sont 100% plus agréables à porter et plus frais au corps, que les tailles basses et poitrines à l'air. Je ne le tenterai pas, mesdames ! | | | À: Geeksisters · 14 juillet 2009 à 15:28 Re: Short et débardeur en Inde? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 13 627 affichages · Partager Pas de soucis?  Vous croyez vraiment qu'il pourra rentrer dans les temples? Et on ne le regardera pas d'un drôle d'oeil? (même en tant qu'homme, mal vêtu c'est irrespectueux) Qu'il aura des chouettes contacts avec la population? Mais bref, ce n'est sans doute pas un soucis pour lui... | | | À: Parvat · 14 juillet 2009 à 16:43 Re: Short et débardeur en Inde? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 13 590 affichages · Partager Very good ton message... ils attendent de partir dans 3 jours pour se renseigner sur le pays... Bon, on commence à avoir l'habitude sur VF... IL fauut savoir que sous leurs dhotis, les hommes portent des sous-vêtements... Et Oui !!! Or il n'y a pas si longtemps encore, ces sous-vêtements étaient des sortes de shorts. Donc pour l'indien moyen, surtout dans les petites villes, se balader en short = se balader en slip pour nous. Quelle serait vos réactions en voyant des touristes se balader en slips dans nos rues ? Mais les indiens n'étant pas chiants, au pire on se foutra de lui, comme des grosses bobonnes où tout déborde... Quoique là, parfois ils touchent, pour voir si c'est du vrai... cela dit, on commence à vendre des caleçons et des slips pour homme un peu partout at avec des pubs (photos) aussi affriolantes que chez nous... Mais quand même, voir un homme en short les fait rire. Dans les grandes villes, on commence à voir des indiens en bermudas... Comme dit plus haiut, on n'a pas moins chaud en short ou chemise ample qu'en short et débardeur collant, mais si on veut jouer les kake, bien sûr... J'en ai vu à Hampi avec dhoti (noué à la va comme j'te pousse et débardeur ultra collant pour bien montrer ses pecs et ses épaules body-buidées, bronzées. | | | À: Cflo · 14 juillet 2009 à 16:48 Re: Short et débardeur en Inde? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 13 578 affichages · Partager Bonjour, pas de problème pour visiter en short. Veille à porter dans ton petit sac à dos un pantalon très léger que tu pourras mettre quand on te le demandera ou quand tu en sentiras le besoin comme les visites de temples. T'inquiète pas, tu peux faire d'excellents contacts avec la population même en milieu rural si tu restes en short, il vaut mieux porter un vrai regard. Amitiés. | | | À: Cflo · 14 juillet 2009 à 20:23 Re: Short et débardeur en Inde? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 13 515 affichages · Partager Merci pour le dernier post dont j'apprécie le ton. Je suis assez étonné de l'agressivité de certains... Mieux vaut se poser des questions à 3 jours du départ que de ne pas s'en poser du tout ! Le but de ce forum est de partager son expérience ou de se transformer en donneur de leçon ? Amicalement | | | À: Cflo · 14 juillet 2009 à 20:33 Re: Short et débardeur en Inde? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 13 503 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur, on peut se promener en short en Inde, surtout si on est un homme, de nombreux indiens le porte. où alors ils portent des dhotis, sorte de mini jupes (avec un short en dessous !!) Mais malgré tout je n'arrive pas à le faire moi même là-bas. Un pantalon super léger fait très bien l'affaire avec un t-shirt.. Pour les filles, c'est certain que shorts et débardeurs, et il y en a plein qui le font, c'est franchement pas malin ! Les colonies c'est terminé. L'important est quand même le rapport que l'on va établir avec les Indiens, en short où pas.. Bonne route | | | À: Cflo · 14 juillet 2009 à 21:40 Re: Short et débardeur en Inde? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 13 320 affichages · Partager franchement, bermuda ok, pantacourt, ok mais short c'est vraiment pas glop ! 
quant au marcel..... | | | À: Milou2008 · 14 juillet 2009 à 22:17 Re: Short et débardeur en Inde? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 13 303 affichages · Partager Merci, Milou, de ton témoignage avisé... Il ne s'agit pas de donner des leçons, mais de faire comprendre que lorsqu'on est invité chez quelqu'un, et encore plus s'y l'on s'y invite, la moindre des choses est de respecter le mode de vie des personnes chez qui l'on est reçu. On n'y va pas en envahisseur et en pays conquis, tout simplement. C'est une question de respect. Je crois avoir expliqué le pourquoi de l'inconvenance du short, mais j'ai dû être mal lu probablement... Bon, OK, ce sont les cicatrices de l'impérialisme victorien, n'empêche, les indiens n'aiment pas trop qu'on exhibe sa peau. C'est leur droit. On est chez eux, on doit les respecter. Je vis moi-même dans une région touristique et ça me hérisse lorsque je vois des gens se balader dans les rues ou faire leurs courses en maillot de bain. Ils ne le feraient pas dans leur propre rue ! J'ajouterai que je suis le premier à être toujours à poil dans ma maison, voire dans mon jardin, et à ne fréquenter que des plages naturistes... chez moi, en France. Il n'est pas question de donner des leçons, mais ces interrogations récurrentes sur la façon de se vêtir en Inde ont été débattues maintes et maintes fois sur ce forum, et oui, à force, ce soir ça m'a lassé et je me suis moqué. Tant pis, si un humour un peu caustique n'est pas compris... il n'y a que la vérité qui fâche. | | | À: Jmeninde · 14 juillet 2009 à 23:35 Re: Short et débardeur en Inde? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 13 290 affichages · Partager Naturellement chacun fait ce qu'il veut, mais puisque la question était posée, c'est qu'elle attendait réponse. Ta réponse n'a m'a pas choquée. | | | À: Cflo · 15 juillet 2009 à 9:51 Re: Short et débardeur en Inde? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 13 254 affichages · Partager Désolée si j'ai été un peu "agressive" mais les deux premières réponses m'ont choqué... Et comme dit si bien jm je confirme que " pour l'indien moyen, surtout dans les petites villes, se balader en short = se balader en slip pour nous. Quelle serait vos réactions en voyant des touristes se balader en slips dans nos rues ? Mais les indiens n'étant pas chiants, " tu fais ce que tu veux...Seulement après on lit parfois des retours d' Inde pas positifs. Et on n'arrête pas de le repeter, l' Inde c'est pas la Thailande ou l' Espagne. En étant habillé respectueusement, on est respecté, et on passe un bien meilleur voyage... | | | À: Cflo · 15 juillet 2009 à 10:37 Re: Short et débardeur en Inde? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 13 238 affichages · Partager Je suis assez étonné de l'agressivité de certains... Le but de ce forum est de partager son expérience ou de se transformer en donneur de leçon ?
bonjour je partage ton impression s'agissant de l'agressivité, je ne dirais pas fréquente, mais régulière sur les post de ce forum. On n'est pas du tout préparé à cela lorsque l'on pose ses premières questions... parfois ça décoiffe. Comme toi je le regrette, mais il faut d'abord lire beaucoup, consulter d'anciens post à partir de la fonction "recherche" sur le thème que tu souhaites, et ensuite faire beaucoup de tri !! bienvenue tout de même sur VF puisque je vois que ton "arrivée " est récente! | | | À: Cflo · 15 juillet 2009 à 14:09 Re: Short et débardeur en Inde? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 13 159 affichages · Partager peut etre vaudrait il mieux changer de destination que de modifier le contenu du sac! Mais ceci dit les indiens commencent à s'habituer à voir des uluberlus qui ne respectent rien.On appelle ça des touristes.ça les fait vivre.Mais de la à ce qu'ils aient du respect pour les gens qui viennent dépenser leur sous n'importe comment et sans savoir ou ils mettent les pieds, c'est beaucoup leur demander.Donc, si tu veux juste avoir des contacts avec des européens et regarder les indiens, garde ton short. bon voyage tout de meme. | | | À: Cflo · 15 juillet 2009 à 17:54 Re: Short et débardeur en Inde? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 13 102 affichages · Partager No comment Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 15 juillet 2009 à 18:12 Re: Short et débardeur en Inde? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 13 094 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 15 juillet 2009 à 18:16 Re: Short et débardeur en Inde? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 13 090 affichages · Partager le short donne l'air ridicule; par contre pour ce qui est du débardeur, il est utilisé aussi par les indiens Image attachée: | | | À: Cflo · 15 juillet 2009 à 20:06 Re: Short et débardeur en Inde? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 13 060 affichages · Partager 18 mois en Inde, 18 mois en bermuda.
Ok pour que les femmes ne se découvrent pas trop - mais pour les hommes, faut pas non plus pousser... On va pas se laisser pousser la moustache parce qu'on est en Inde !
Tous mes amis indiens (et indiennes) sont plus choqués devant une blanche en kurta qu'une blanche habillée normalement... Tout dépend de leurs origines sociales (aux indiens en question) - dans les endroits touristiques, il faut faire fort pour choquer ! Dans les villes développées, j'ai vu trop de mini-jupes sur les locales pour dire à mes amies blanches de ne pas en apporter dans leurs valises.
Faut arrêter un peu... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |