Bonjour.
Le choix de la compagnie aérienne peut dépendre de l'itinéraire prévu en
Australie. Il est en effet très envisageable d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre. Certaines compagnies ont des points d'entrée dans toutes les grandes villes d'
Australie, d'autres n'en ont qu'un seul et ce n'est alors pas possible.
Toutes les grandes villes du sud-est asiatique peuvent être intéressantes pour un stop :
Singapour,
Hong Kong,
Bangkok,
Kuala Lumpur. Mais le temps qu'on passe en escale, on ne le passe pas en
Australie. Sauf peut-être quand on est retraité où l'on a tout le temps qu'on veut...

J'ai fait 2 de mes 4 voyages en
Australie à l'automne (c'est à dire au printemps là-bas) à peu près de mi-octobre à mi-novembre. Je trouve que c'est une bonne période car on peut visiter à la fois le nord et le sud du pays. Il est alors préférable de commencer par le nord (où la saison des pluies arrive en novembre) puis de descendre vers le sud. L'autre intérêt de cette saison est qu'on peut découvrir le désert fleuri (puisque c'est le printemps).
A titre personnel, mes régions préférées sont celles de
Darwin,
Alice Springs et
Cairns, à mes yeux plus dépaysantes que le sud ou l'est du pays. Pour son côté sauvage et authentique, j'ai adoré le trajet entre
Darwin et
Perth (mais on fait alors l'impasse sur les spots les plus connus du pays : Uluru,
Sydney, la
grande barrière de corail, etc). De toute façon, sauf à voyager plusieurs mois, il n'est pas possible de tout voir en
Australie.