Damalisque · 27 décembre 2017 à 23:31 16 messages · 3 participants · 1 180 affichages | | | | 27 décembre 2017 à 23:31 Et si cet été c'était l' Australie... Message 1 de 16 · 975 affichages · Partager Bonsoir vous tous, je profite des vacances pour fouiller le forum et les nombreux blogs en lien, à la recherche d'informations sur l' Australie. Mais c'est tellement grand que je m'y perds... un peu ! J'ai besoin de votre aide ;-)
Nous souhaitons partir un mois avec nos enfants (des jeunes adultes maintenant), un roadtrip en indépendant avec des vols intérieurs. Ce serait pour juillet/aout prochain.
Lors de mes premières recherches, uniquement les coups de cœur, j'ai été tenté par l'ouest, j'aurai adoré aller vers Broome et remonter en 4X4 avec tente sur le toit vers Darwin, puis centre rouge et Sydney... mais en cherchant de plus près des vols, ce n'est pas envisageable pour notre budget ou/et nous manquons de temps.
Je voudrais donc votre avis sur le circuit suivant : arrivée Perth, circuit d'une semaine en boucle vers Esperancevol Perth/ DarwinParcs autour de Darwin + route vers le red center en deux semaines vol vers Sydney + dernière semaine (ou moins s'il faut laisser plus de temps aux étapes précédentes. Retour de Sydney (ou Melbourne ou Brisbane s'il y a un intérêt à les rajouter c'est le même prix que Sydney)
Qu'en pensez vous ? Est-ce envisageable ? Pensez vous que pour une première rencontre avec l' Australie il vaudrait mieux visiter l'est ? Hâte de vous lire... | | | Bonjour,
Alors prendre un avion de Perth à Darwin, c'est vraiment mais vraiment super dommage, enfin je dirais même vraiment pas conseillé hahaha! Vous manqueriez le mieux! Moi je vous conseillerais de faire Perth- Darwin, en vous "dépêchant" un peu au sud de la côte ouest car ce sera l'hiver et il fera froid dans le sud, donc faire Perth- Pinnacles- Kalbarri plutôt rapidement (moins d'une semaine), puis arrivé à la moitié de la côte, prendre plus votre temps pour bien profiter et faire Karijini NP (le plus beau!!), puis Cape Range, François Péron, Ningaloo Reef/ Exmouth, Coral Bay, Broome etc.. et si vous avez un 4x4, traverser la Gibb River Road + Bungle Bungles avant de rejoindre la Stuart Highway (environ 3 semaines pour faire tout ça si vous vous "dépêchez" un peu au début). A voir ici: supertrampontheroad.com/...in-perth-cote-ouest/ et pour la Gibb River Road là: supertrampontheroad.com/...-14-gibb-river-road/
Puis, de la Stuart Highway, soit continuez votre route jusqu'à Darwin en passant par Katherine, Kakadu, Litchfield.. OU redescendre vers Alice Springs et Uluru, mais dans ce cas ce sera vraiment speed et aucun intérêt donc car vous n'auriez pas assez de temps pour faire tout ce qu'il y a à voir sur ce trajet (beaucoup de choses). A voir ici: supertrampontheroad.com/...rip-adelaide-darwin/
Perso, nous avons fait Darwin- Perth en environ un mois en comptant presque une semaine sur la Gibb River Road mais nous n'avions pas fait Kakadu, Litchfield etc.. car nous l'avions déjà fait un an plus tôt. Donc c'est quand même très faisable si vous ne passez pas par la Gibb River Road ou si vous allez plus vite arrivé vers Perth.
Après, pour Sydney, je dirais de le laisser pour plus tard en faisant la côte est si vous comptez y retourner. Et non, la côte ouest et le top end/centre, ce sont vraiment les plus belles régions de l' Australie, si vous faites ce trajet pour une première fois en Australie, vous allez découvrir l' Australie, la vraie, celle dont on a l'image (le désert, la terre rouge, les villages abandonnés, les gorges rouges etc). Bref GO COTE OUEST sans hésiter ! :) | | | Bonjour Sophie,
Comme Flora, je pense qu'il faut abandonner la partie Perth- Esperance. Ce n'est pas du tout la bonne saison et le nord vous tend les bras ! En un mois, plusieurs alternatives sont possibles: - Avec la complicité de vols intérieurs, vous pourriez voir Sydney , le Red Center , la partie Nord Est ( grande barrière de corail) et le Top End ( Darwin et les gros alentours). J'ai mis des liens avec des idées d'itinéraires dans ces coins-là, sauf pour la partie nord-est que je ne connais pas. Vous aurez les frais de vols intérieurs mais pas de frais d'abandon du véhicule loué car vous pourrez faire une boucle dans chacun de ces lieux (hormis Sydney bien sûr où une voiture serait plus un boulet qu'autre chose).
Autre possibilité: en un mois vous pouvez remonter la côte ouest de Perth à Darwin et visiter les principaux parcs du Top End. On avait fait Darwin - Perth en 3 semaines à l'époque + une semaine pour faire le Top End, c'est tout à fait jouable. Pour le budget, la location d'un vrai 4x4 va vous coûter un bras  , perso, on avait combiné location d'un SUV avec 4 roues motrices (Nissan X Trail à l'époque) + tente 4 places. Avantage du camping en Australie : beaucoup de campings privés disposent d'une cuisine + une salle où on peut s'asseoir (comme dans une AJ), c'est plutôt sympa pour échanger avec d'autres voyageurs. Dans les parcs, on trouve plus rarement des tables sur les emplacements mais on peut y trouver un coin feu pour cuisiner (sortes de planchas). Et puis à cette saison: aucune précipitation ! jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...-ditiner... | | | Mille mercis pour ces réponse Flora et Jean-Philippe vous me confortez dans l'idée du nord/ouest/centre... Je ne vous dis pas le temps que j'ai passé sur vos blogs/sites respectifs, merci pour le partage, c'est vraiment précieux pour ceux qui comme moi sont complètement néophytes sur le sujet.
Pour Sydney, j'ai essayé de sonder mes ados, mais ça reste un rêve pour certains... donc je vais garder les 3 jours de la fin pour cette ville. C'est presque ma seule certitude. Et pour l'instant ce n'est pas plus cher de repartir de cette ville... Si je garde cette option, j'ai aussi le vol depuis Uluru et les qques jours dans le centre rouge, ça me donne la dernière semaine. Il m'en reste 3 pour caser tout le reste !
L'idée de remonter en voiture depuis Perth est vraiment tentante mais j'ai vraiment peur de l'overdose de kilomètres. En trois semaines ça me semble irréalisable, c'est pour ça que j'avais envisagé un vol vers Darwin ! Mais c'est vrai que Perth- Darwin ça à l'air chouette Je viens de trouver des Perth/ Broome, c'est plus cher que Perth/ Darwin mais ça existe... Est-ce que si je fais Broome - Darwin - Uluru c'est mieux ? ou je rate encore trop de choses ? On dit que choisir c'est savoir renoncer... mais ce n'est jamais simple !
Je vous souhaite une belle fin d'année et le meilleur pour 2018 Amitiés | | | Effectivement les choix sont difficiles et je comprends bien pour Sydney. Nous aussi, on ne se voyait pas faire tout ce chemin depuis la France et ne pas voir Sydney  . Tant pis si c'était l'hiver là-bas, on voulait le voir. Broome - Darwin - Uluru pourquoi pas, mais attention aux frais d'abandon du véhicule et surtout si c'est possible de laisser un véhicule emprunté à Broome et de le laisser à Uluru (à vérifier). Pour éviter effectivement l'empilement de km, les sauts de puce en avion et itinéraires en boucle seront quand même à privilégier. La 1ère proposition que je vous avais faite ne vous tente pas ? Elle était pourtant assez éclectique. | | | Le problème c'est que tout me tente... La grande barrière de corail, je ne sais pas, pour l'instant plusieurs freins :
- les vols sympas (en rapport prix/temps) que je trouve passent par une arrivée à Perth
- le vol intérieur Cairn/Darwin c'est 500$ alors que Perth/Broome c'est 250 et Perth/Darwin encore moins...
- j'ai l'impression que pour aller voir la barrière de corail (ça fait rêver) il faut absolument y aller en bateau et que du coup $$$
Mais pour l'instant les vols ne sont pas pris... donc je vais aller voir à nouveau combien peuvent revenir des arrivées directes en haut de la cote est. | | | 3 semaines c'est réalisable si vous ne passez pas par la Gibb River Road et les Bungle bungles et en se depechant sur la partie sud. Mais si vous choisissez de faire Broome- Darwin, cela vaut le coup seulement si vous passez par Gibb River Road et Bungle Bungles autrement, pas vraiment d'intérêt et vaudrait mieux faire l'inverse ( Perth- Broome en voiture, puis Broome- Darwin en avion, puis faire la partie autour de Darwin en voiture).
Pour la Grande barrière de corail, sachez que la côte ouest a sa propre petite barrière de corail, le ningaloo reef marine park. Et vous pouvez facilement faire du snorkelling juste au bord de la plage à Exmouth, Coral Bay, Cape Range etc.. gratuitement! Nous avons fait les deux, et le corail est presqu'aussi beau que la GBC, j'ai vu beaucoup plus de poissons colorés et gros que sur la GBC, Coral Bay est absolument magnifique avec son "Ayers Rock Reef" qui a la forme du célèbre rocher. | | | Flora peux tu me dire combien de temps il faut compter pour faire Perth- Broome (2350 km quand même) avec les arrêts qui vont bien ? 10 jours ? | | | Oui Perth- Broome environ 2 semaines si tu prends ton temps, 10 jours en allant plus vite vers le sud. | | | J'ai essayé de regarder de plus près
Perth / Broome, c'est vrai que ça à l'air très sympa 200km Desert des pinnacles+ 600km Monkey Mia / Shark Bay 2j + 600km Ningaloo Reef 2j + 600km Kanjini 2j + 1000km BroomeSi je reste sur 10 jours ça fait quand même 600km tous les deux jours... ça me semble énorme Et impossible je pense de trouver un vol à prix raisonnable vers Kanjini vers Darwin
Vol Broome / Darwin
Darwin et alentour : 7 jours (?) est-ce suffisant ? Darwin 2j Kakadu 2j Katherine 1j Lichfield 1j
Au début je voulais relier en voiture le centre rouge mais si on garde les 3000km des 10 premiers jours j'ai peur que ça fasse trop...
Il y a des vols Darwin/Alice Spring
Alice Spring/Uluru 4jours
Vol Uluru/ Sydney
4 jours à Sydney
Voilà ce que cela pourrait donner, votre avis surtout sur le temps à accorder aux différents sites Amitiés | | | Bonsoir vous tous, Grande avancée aujourd’hui, je vais pouvoir réfléchir plus précisément nous venons de prendre nos billets 😍 l’ete sera bien australien pour nous... Finalement c’est une arrivée à Darwin et un retour de Sydney qui a eu notre préférence. Des billets qui sont apparus soudainement, magie de la nouvelle année 🥂 déjà 2018 la bas 2017 encore ici Reste à construire l’itineraire Je compte sur votre aide ! Je vous souhaite à tous une très belle fin de 2017 et à bientôt pour la suite Amitiés | | | Du coup quel sera votre programme à partir de Darwin, qu'allez-vous faire à partir de là? :) | | | Je ne sais pas encore 😍 mais Darwin était une évidence et le centre rouge aussi donc pour éviter de stresser que le prix des billets remonte le temps de décider d’un itinéraire nous avons préféré bloquer l’AR Je crois je je vais déjà essayer de bien étudier le temps à passer vers DarwinÀ très bientôt pour plein de questions 🤗 En attendant nous vous souhaitons le meilleur pour 2018, joie et santé à vous et vos proches 🥂🍾 | | | Bonsoir vous tous, bon alors je fais une croix sur l'ouest australien... je n'ai que 4 semaines, mes ados veulent voir Sydney, nous les parents le centre rouge et Darwin ! Mais ce que j'ai découvert lorsque j'ai commencé à préparer sur Perth - Broome - la GIBB road... me font penser qu'il y aura peut-être un Australie 2 ;-) Pour l'instant il n'y avait eu que les USA et l' afrique australe qui m'avaient fait envisager des voyages bis !
Pour cette année, nous avons finalement acheté un vol vers Darwin et retour de Sydney. Après avoir refait rapidement le tour de vos blogs et de qques carnets de voyages, je pense que nous allons faire du "classique" !
On pourrait en 15 jours relier Darwin à Uluru en faisant les arrêts dans les parcs sur la route. Il faut que je visite plus précisément les blogs pour l'itinéraire. Pour voir si le timing est suffisant ou trop gourmand en jour. Si je ne me suis pas trompée, il n'y a pas ou peu de frais d'abandon entre ces deux villes (à vérifier), en tout cas moins que 4 billets d'avion Darwin/Alice Spring. Si j'ai bien suivi vos périples, vous n'aviez pas loué de 4X4, uniquement des SUV vous pouvez me confirmer que c'est bien le cas ? Du coup on ne roule que sur des routes alphatées ou est-ce comme en Namibie où les routes peuvent aussi être des grandes pistes ?
Un vol Uluru - Cairns
1 semaine autour de Cairns pour aller voir la Daintree forest à Cape tribulation et ??? Juste pour confirmation, on peut se baigner en aout sur les plages de cette côte ? et on peut rejoindre Cape Tribulation en SUV ? pas besoin de 4X4 ? J'ai noté dans un billet de Flora que l'on pouvait voir des Koalas à Magnétic Island, donc je pourrais envisager descendre jusqu'à cette ile par exemple
Un vol Townsville (si Magnetic Island) ou Cairn ou autre vers Sydney
3 jours complets à Sydney
Voili/voilou, j'attends avec hâte vos conseils, idées, modifications, compléments... Amitiés | | | Merci pour toutes ces idées ;-) je vais suivre les liens ! Un conseil sur un quartier à privilégier pour loger sur Sydney ? Amitiés | | | Bonsoir Christelle, j'avance dans ma préparation, et je reprends mes message... donc je visite ton site, 1000 mercis pour toutes ces infos ! Qu'est-ce que tu appelles Glamper ? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |