|  |  |
 | | | | Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Shiraz75 · 14 juin 2015 à 11:52 97 messages · 22 participants · 9 173 affichages | | | | À: Yasdestras · 19 juin 2015 à 17:03 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 1 491 affichages · Partager Magnifique reportage et à 1h23 les paysages waaaow  mission to mars? Le mordor? C'est époustouflant j'ai pas les mots.
Ben tais-toi! | | | À: Dupontoto · 19 juin 2015 à 17:23 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 1 467 affichages · Partager Aha t'es un marrant toi un vrai clown  J'espère que t'es rémunéré au moins sinon t'as raté ta vocation!
Tu dis qu'une majorité des algériens condamnent les caricatures du prophète ce qui est vrai mais ils condamnent également les actes des kouachi et ça tu l'éludes sciemment? Comme pour l'affaire Merah ce ne sont pas des ressortissants algériens et ne sont pas considérés comme tel pour preuve le refus du gouvernement à les inhumés sur leur territoire. Malheureusement c'est bel et bien un problème franco- français ne vous en déplaise! Sur ce je vous laisse à vos élucubrations | | | À: Yasdestras · 19 juin 2015 à 18:06 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 1 443 affichages · Partager Aha t'es un marrant toi un vrai clown  J'espère que t'es rémunéré au moins sinon t'as raté ta vocation!
Tu dis qu'une majorité des algériens condamnent les caricatures du prophète ce qui est vrai mais ils condamnent également les actes des kouachi et ça tu l'éludes sciemment? Comme pour l'affaire Merah ce ne sont pas des ressortissants algériens et ne sont pas considérés comme tel pour preuve le refus du gouvernement à les inhumés sur leur territoire. Malheureusement c'est bel et bien un problème franco- français ne vous en déplaise! Sur ce je vous laisse à vos élucubrations 
Moi qui croyais que tu allez être d'accord quand je disais que les caricatures pouvaient blesser les musulmans (sans surtout faire l'apologie des attentats)  . Il faut quand même être torturé pour y voir de tous ces sous entendus. A moins qu'il s'agisse de préjugés.
Pour info, les autorité algériennes ont refusé l'inhumation de Merah pour des raisons d'ordre public. Pour le reste :
www.lemonde.fr/...ie_1677699_3212.html
Je quitte ce fil. En attendant tous ces mythos m'auront bien amusé... | | | À: Songhai73 · 19 juin 2015 à 18:44 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 1 428 affichages · Partager bonjour merci pour tous ces liens très intéressants ! c'est plein d'émotion et ça nous apprends beaucoup ! je viens d'acheter la BD d'Olivia Burton, je vais m'y plonger avec plaisir...en espérant pouvoir visiter ce beaux pays un jour ! si tu as d'autres reportages je suis preneuse ! merci francia
Salut Francia
Heureux de t'avoir fait connaitre la BD d'Olivia Burton lol
Oui j'ai d'autre reportage sur l' Algérie la chaine Ushuaïa TV avait un reportage sur l' Algérie en 2013 dans la région des Aurès et au Sahara en passant par Alger ça parle de la gestion de l'eau en Algérie, magnifique reportage à voir :
J'ai aussi le reportage récent (Avril 2015) d'une chaine anglaise c'est un comédien connu britannique qui visite Oran, Alger et Constantine en train :
Si tu en veux d'autre fais moi signe | | | À: Dupontoto · 19 juin 2015 à 19:21 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 1 412 affichages · Partager Vous savez, l' Algérie a connu pire dans les années 90 avec un baril de pétrole à 30 dollars durant 10 ans. Et pourtant les algériens ont durant ces années surmonté leurs problèmes sans le tourisme il n'y avait pas de touristes étrangers qui venaient en Algérie dans les années 90. Et à ma connaissance il n'y avait pas de famine en Algérie les algériens pouvaient vivre sans le tourisme.
Bonjour,
Il faut comparer ce qui est comparable. D'abord, le prix du pétrole avait connu une envolée à la suite des 2 chocs pétroliers et ensuite le pétrole est désormais bcp cher en raison notamment des difficultés d'extraction. Donc, en soi, un barril à $30 ne signifie rien. (uns simple recherche sur internet confirmera mes propos)
Ensuite, à partir de 1991, l' Algérie s'est enfoncée dans la guerre civile. Ce qui a priori me semble incompatible avec le tourisme!
Quant aux reportages, deux reportages sur l' Algérie sont diffusés sur 2 chaines d'Etat au moment même du voyage d'Hollande dans ce pays. Sans être parano, on peut quand même trouver ce hasard curieux, non?
Salut
Voici le prix du baril de pétrole dans les années 90 :
prixdubaril.com/...prixpetrolebrent.png
Tu peux constater que le prix du baril de pétrole de 90 à 2000 n'a jamais dépasser les 30 dollars et n'a jamais connu une envolée comme tu le prétends...
Donc l' Algérie dans les années 90 avait non seulement connu une crise financière mais aussi une crise civile avec le déclenchement de la guerre civile suite à l'arrêt du processus électoral par l'armée lors des élections législatives.
Et au niveau international, l' Algérie était isolé, aucun investissement étrangers au niveau économique, seul des pays comme l' Italie et la Tunisie ont continuer à avoir des relations économiques avec l' Algérie.
Finalement l' Algérie s'en est sorti en empruntant au FMI, puis au début des années 2000 la guerre civile s'est stoppé et dans le même temps le prix du baril de pétrole à grimper et l' Algérie en à profiter pour rembourser sa dette publique au FMI.
Actuellement le prix du baril est à 60 dollars et l' Algérie à en réserve 155 milliards de réserve de change donc l'état algérien peut se passer des emprunts au FMI pour les 4 prochaines années.
Tout ça pour te dire qu'économiquement l' Algérie peut se passer de "tes euros" comme tu l'affirmes dans un précédent post.
Attention je ne dis pas que l' Algérie ne doit pas s'ouvrir au tourisme mais sache que sans tourisme l' Algérie peut se débrouiller seul, les années 90 en est la preuve.
Maintenant l'état algérien aimerait diversifier son économie et le tourisme est une alternative parmi tant d'autre comme les énergies renouvelables, l'industrie, l'agriculture ect... | | | À: Dupontoto · 19 juin 2015 à 19:36 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 1 403 affichages · Partager Sinon, cette petite fille de colon français (l'un des plus grand colon français d' Algérie connu pour piller les richesses des algériens) ne se serait jamais rendu en Algérie et à d'ailleurs était très surprise par l’accueil hospitalier des algériens alors que ces derniers savaient qu'elle était la petite fille de ce colon français, voici son témoignage sur le plateau de la chaine TV5 lors de son voyage en Algérie et elle compte bien y retourner :
Ensuite c'est complétement faux ce que vous dites sur les européens et les juifs en 1962 car beaucoup de français et d'européens sont restés vivre en Algérie après 1962 jusqu'a nos jours en témoignage ce reportage du JT de France 2 :
Ou encore ce reportage plus long de témoignages de français et européens restés en Algérie depuis 1962 :
Cette propagande de "la valise ou le cercueil" était instauré par l'OAS (l'organisation de l'armée secrète française) qui pratiquait la politique de la terre brulée : " soit l' Algérie française, soit le chaos général"
C'est l'exode des européens vu par le petit bout de la lorgnette; les exceptions qui confirment la règle; près de 700 000 pieds noirs aurait quitté l' algérie en 1962 abandonnant quasiment tout sur place rien que sur une rumeur... Vous ne manquez pas d'humour. Quant à la politique de la terre brûlée, si elle a tenté quelques uns, elle n'a jamais été mise en œuvre.
Sans être encore une fois parano Samir, mais vous vous êtes inscrit au forum rien que pour participer à cette discussion...
Je vous reconnais une certaine habileté dans le propos. 
Quand l'indépendance de l' Algérie à été proclamé, l'OAS a commis les pires attentats visant les pieds noirs qui comptait rester en Algérie en mettant ça sur le dos des algériens donc ne dites pas que la politique de la terre brûlée n'a pas était mise en oeuvre...
Je te conseille le livre de Pierre Daum auteur du livre "Ni valise ni cercueil".
De toute façon tout ça est de l'histoire ancienne, il faut savoir tourner la page le plus important c'est que les pieds noirs et les familles de pieds noirs peuvent revenir en Algérie.
200 000 pieds noirs sont restés en Algérie après 1962 :
PS : Je me suis inscrit sur ce forum suite au reportage de l' Algérie diffusé sur France 2 et aussi suite à ce topic car j'ai trouvé l'approche de Shiraz75 un peu maladroite en voulant parler des atouts touristiques de l' Algérie tout en rabaissant la Tunisie et le Maroc. | | | À: Benyettou · 19 juin 2015 à 20:16 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 1 393 affichages · Partager Je me suis inscrit sur ce forum suite au reportage de l' Algérie diffusé sur France 2 et aussi suite à ce topic car j'ai trouvé l'approche de Shiraz75 un peu maladroite en voulant parler des atouts touristiques de l' Algérie tout en rabaissant la Tunisie et le Maroc.
Sois y le bienvenu... Et franchement, tu n'as pas à te justifier, encore moins face à ce genre de personnage provocateur et néfaste. | | | À: Shiraz75 · 19 juin 2015 à 23:43 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 1 365 affichages · Partager Bonsoir Shiraz, ne vous inquiétez pas, c'est une habitude dans ce forum, la dernière fois que j'ai demandé une information pour l' Israël (ça n'apparaît plus dans mon historique bizarrement  ), ça s'est terminé en débat israélo-palestinien  , je leur ai tous dit de se créer un post spécial débat Israélo-palestinien et ils ne m'ont plus saoulé  . Depuis ce jour je ne poste plus aucun post dans ce forum, au moins pour les destinations qui mènent au débat, je me contente de renseigner le voyageur ou de donner mes impressions par rapport à mes destinations et de toute façon je n'ai besoin d'aucun conseil, je me débrouille tout seul car si l'on écoute les autres, comme je vous le disais, on est pas sorti de l'auberge  . " Ne t'occupe pas des signaux et mets du charbon "  . Bon voyage en Algérie Shiraz  . | | | À: Viléna · 20 juin 2015 à 14:18 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 1 329 affichages · Partager Je me suis inscrit sur ce forum suite au reportage de l' Algérie diffusé sur France 2 et aussi suite à ce topic car j'ai trouvé l'approche de Shiraz75 un peu maladroite en voulant parler des atouts touristiques de l' Algérie tout en rabaissant la Tunisie et le Maroc.
Sois y le bienvenu... Et franchement, tu n'as pas à te justifier, encore moins face à ce genre de personnage provocateur et néfaste. 
Merci pour ta bienvenue | | | À: Benyettou · 22 juin 2015 à 12:23 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 1 259 affichages · Partager Je pense que vous êtes complétement à coté de la plaque.
Pour commencer, l'hymne algérien ne vise pas le peuple français mais de la politique de l'état colonisateur français qui pillait les ressources naturelles des algériens.
Les algériens savent faire la différence entre citoyens français et état français.
Sinon, cette petite fille de colon français (l'un des plus grand colon français d' Algérie connu pour piller les richesses des algériens) ne se serait jamais rendu en Algérie et à d'ailleurs était très surprise par l’accueil hospitalier des algériens alors que ces derniers savaient qu'elle était la petite fille de ce colon français, voici son témoignage sur le plateau de la chaine TV5 lors de son voyage en Algérie et elle compte bien y retourner :
Bonjour,
J'ai bien apprécié ton intervention dans un souci de remettre un peu les choses à leur place.Intéressants aussi ces quelques reportages. Je suis allé à 3 reprises en Algérie dans les années 79/82 et j'ai bien aimé ce pays. Sans doute du fait de la rareté des touristes j'avais trouvé les contacts plus sincères, moins intéressés que dans le reste du Magreb.J'y ai été invité à 2 reprises: à Ghazaouet (en bord de mer) et à Bechar, étape vers le Tanezrouft et le Mali. | | | À: Djalma · 23 juin 2015 à 21:14 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 1 189 affichages · Partager Je pense que vous êtes complétement à coté de la plaque.
Pour commencer, l'hymne algérien ne vise pas le peuple français mais de la politique de l'état colonisateur français qui pillait les ressources naturelles des algériens.
Les algériens savent faire la différence entre citoyens français et état français.
Sinon, cette petite fille de colon français (l'un des plus grand colon français d' Algérie connu pour piller les richesses des algériens) ne se serait jamais rendu en Algérie et à d'ailleurs était très surprise par l’accueil hospitalier des algériens alors que ces derniers savaient qu'elle était la petite fille de ce colon français, voici son témoignage sur le plateau de la chaine TV5 lors de son voyage en Algérie et elle compte bien y retourner :
Bonjour,
J'ai bien apprécié ton intervention dans un souci de remettre un peu les choses à leur place.Intéressants aussi ces quelques reportages. Je suis allé à 3 reprises en Algérie dans les années 79/82 et j'ai bien aimé ce pays. Sans doute du fait de la rareté des touristes j'avais trouvé les contacts plus sincères, moins intéressés que dans le reste du Magreb.J'y ai été invité à 2 reprises: à Ghazaouet (en bord de mer) et à Bechar, étape vers le Tanezrouft et le Mali.
Salut Jean Michel,
Ah tu as fais l'ouest algérien que ce soit la côte ou le Sahara lol on dis souvent que la côte-est algérienne est plus belle idem pour le Sahara avec la région des Aurès, les villes d'El Oued ou Ghardaia ou encore le Tassili N'ajjer à l'extrême sud
Pour l’accueil je te rejoins, les contacts en Algérie sont vraiment sincère d'une façon général les populations locales ont le coeur sur le main et t’accueille avec générosité. | | | À: Benyettou · 24 juin 2015 à 1:22 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 1 167 affichages · Partager bonsoir je viens de visionner le reportage sur l'eau ! vraiment magnifique cette hymne à l'eau " Aman Iman " je connais un peu ce système de fogara que j'ai vu au Maroc entre autre ! Mais l'eau de ces mers souterraines s'avère légèrement salée dans certains endroits, ce qui est un problème pour les cultures ! j'ai vu cela sur des forages au nord Mali ! J'espère un jour venir visiter ce beau pays ! je serais ravie si tu as d'autres reportages à partager ! francia | | | À: Padrino · 28 juin 2015 à 15:19 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 1 084 affichages · Partager Il n'y a que sur les forums Afrique du nord que tu vois pointer ce genre d'individus en revanche on ne les voit jamais sur la section USA pour condamner les tueurs en série dont le dernier en date, un déchet suprémaciste assassinant 9 noirs dans une église.
Manquerait plus qu'on se coltine les haineux de chez Yahoo | | | À: LeelaLand · 28 juin 2015 à 15:24 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 1 078 affichages · Partager Il n'y a que sur les forums Afrique du nord que tu vois pointer ce genre d'individus en revanche on ne les voit jamais sur la section USA pour condamner les tueurs en série dont le dernier en date, un déchet suprémaciste assassinant 9 noirs dans une église.
+1. | | | À: Padrino · 1 juillet 2015 à 11:52 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 1 005 affichages · Partager Bonjour Padrino,
Est-ce que les pancartes routières, les noms de magasins sont écrits en alphabet arabe, latin voire berbère en général?
F1 | | | À: F1 · 1 juillet 2015 à 14:04 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 96 de 97 · Page 5 de 5 · 980 affichages · Partager Bonjour F1, oui en général les pancartes, les horaires des trains, des bus, les menus dans les restaurants, les boutiques, les plans... sont écrits en arabe et en français  . Après pour ce qui est du berbère, je n'ai pas fait attention mais peut-être qu'en Kabylie c'est le cas ou dans le sud du pays  . Une grande majorité d'Algériens parle le français également, pas de souci de ce côté là  . | | | À: Songhai73 · 1 juillet 2015 à 14:09 Re: Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 979 affichages · Partager bonsoir je viens de visionner le reportage sur l'eau ! vraiment magnifique cette hymne à l'eau " Aman Iman " je connais un peu ce système de fogara que j'ai vu au Maroc entre autre ! Mais l'eau de ces mers souterraines s'avère légèrement salée dans certains endroits, ce qui est un problème pour les cultures ! j'ai vu cela sur des forages au nord Mali ! J'espère un jour venir visiter ce beau pays ! je serais ravie si tu as d'autres reportages à partager ! francia
Salut,
Il y avait un reportage de France 5 l'émission "Échappée Belle" dans la ville de Tamanrasset pour voir comment vivent les touaregs entre nomadisme et modernisation de la ville, c'était disponible sur Youtube mais malheureusement elle a était bloqué pour des droits d'auteur TV
Sinon il y a ce reportage d'une chaine belge sur Alger :
| Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |