| Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Bonjourciao · 12 février 2012 à 11:04 24 messages · 13 participants · 2 986 affichages | | | | 12 février 2012 à 11:04 Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Dilemme... seulement 10 jours de vacances en avril... précédés d'une abstinence de voyages de nombreux mois... ajoutez à cela une soif inextinguible de repartir... soif de l'Asie, quel qu'en soit le coin... de l'Afrique pourquoi pas mais moins... pas vraiment envie d'autres parts... tellement soif... mais seulement 10 jours dans cet autre part...
Et vous qui aimez la découverte, vous feriez quoi ? Vous partiriez quand de même ? Vous feriez du chantage à votre boss pour avoir BEAUCOUP plus de vacances  (laissez tomber, j'ai essayé, y'en a pas marché...) ? Et si, fous que vous êtiez, vous décidiez de partir quand même (avec si peu de jours, franchement...  !...) vous iriez où ? | | | À: Bonjourciao · 12 février 2012 à 13:00 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager si tu aimes la nature et les plages si tu ne crains pas la chaleur si tu n'as pas peur de camper sauvage (gratuit) si tu peux conduire un vehicule c'est plus pratique (24 cts d'euros le litre d'essence) si tu aimes la nourriture indienne (2 euros le repas)
OMAN
www.omantourisme.com/
britsih airaways faisait des tarifs interressants il y a peu de tmeps | | | À: Bonjourciao · 12 février 2012 à 16:36 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Le Sri Lanka. Entre l' Inde et l'Asie, deux régions du monde que vous semblez apprécier. | | | À: Bonjourciao · 13 février 2012 à 17:36 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager 10 jours pourquoi pas New York?
Ou sinon 10 jours en Andalousie , c'est ce que j'ai fais l'année dernière au mois de Mai et il fait un temps superbe! | | | À: Chrissand · 13 février 2012 à 20:32 · Modifié le 13 fév. 2012 à 21:44 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager j'ai réussi à en obtenir 2 de +  !
Les dates se précisent : du 18 avril au 1er mai.
Les choix qui me font envie de plus en plus, sans arriver à déterminer laquelle choisir : Kerala, Sri Lanka, Egypte.
Reste à savoir parmis ces 3 là comment faire son choix.... je compte sur toute aide ! | | | À: Bonjourciao · 14 février 2012 à 0:18 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager bonjour
le reve de tout voyageur, n'est il pas de partir sans avoir de date de retour! alors 10 jours! c'est frustrant, à peine arrivé il faut songer à partir. cependant beaucoup de gens se contentent de 10 jours (et parfois moins) perso, si je n'ai que 10 jours je pars dans un livre. je m'adosse à un menhir en bretagne et partage mille aventures avec astérix ou je choisis un arbre de la foret de broceliande pour m'imprégner de merlin l'enchanteur. partir 10 jours en asie ou en afrique, ça ne m'est jamais venu à l'idée, mais pourquoi pas! mais ne crois tu pas qu'au retour tu seras encore plus frustrée que si tu ne partais pas? la brievete du sejour risque de laisser des regrets; il serait plus sage "d'adapter" le sejour à sa durée. partir en asie pour 10 jours n'a pas de sens (ça n'engage que moi) en galice ou en irlande c'est déjà plus rationnel. en tout cas je te souhaite un bon voyage meme si c'est un mini voyage. il faudra le raconter | | | À: Yoyobzh56 · 14 février 2012 à 10:50 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager bonjour,
je te suis pas la !
10 jours, pourquoi pas ! moi ca me suffit ! j'aime ces courtes periodes, de cassure, d'évasion...
je suis parti, longtemps à plusieurs reprises, et me plait dans les longs comme dans les courts sejours...
et puis, s'évader dans la foret de de brocéliande ???? elle existe encore ?? la derniere fois que j'y ai mis les pieds j'en suis sorti aussi vite que j'y suis rentré ??? elle est ou la foret ??? et pourtant on y est aller pour y passer du temps !! on a repris les cams deux heures apres.... | | | À: Simon17 · 14 février 2012 à 13:50 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager bonjour l'énervé!
as tu lu ce que j'ai écrit? je n'ai jamais critiqué le fait de partir 10 jours, j'ai juste donné mon avis (je peux) pour moi 10 jours c'est la période minimum pour s'acclimater lors d'un voyage alors je trouve que c'est frustrant de ce limiter à cette période. par contre je suis souvent parti en vacances une semaine ou deux et ce n'est pas la meme chose. il faut se limiter à une activité qui ne laissera pas de frustration par un gout d'inachevé ou de "passer trop vite" tu me suis là? alors il y a de multiples possibilités: les fjords norvegiens, les palais marocains, une randonnee en corse ou en crete, les chateaux du médoc, le hogard algérien, ect...etc..; il y a aussi la foret de broceliande qu'apparement tu n'as pas su trouver. si si, elle existe, des druides s'y réunissent régulierement, chaque année des gens s'y perdent (les portables ne captent pas) elle est un peu victime de son succes mais il y a encore beaucoup d'endroit ou personne ne va. il est vrai que tu es reparti au bout de 2 heures, tu n'as pas eu le temps de t'en rendre compte. bon voyage, | | | À: Yoyobzh56 · 14 février 2012 à 14:06 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager énervé ?? ah non... désolé d'avoir paru comme ca !
oui tu peux donner un avis, ce que j'ai fait aussi... en reponse à l'idée qu'on ne voyage pas en dix jours (ou pas loin..) et non tu n'as pas critiqué, mais pas loin, il me semblé ! mais l'interprétation des écrits, et traitre !
et pour Paimpont, il y a moultitoudes autres forets plus intéressantes....parce que les légendes s'est bien beau, mais ca fait pas tout (en plus on étais plus que bien disposé à accueillir les légendes !) | | | À: Bonjourciao · 14 février 2012 à 15:05 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Salut à tous,
10 jours c'est vrai que ça fait cours... Pour répondre à votre question, moi j'irais bien en Russie, même si cela fait un peu cours pour tous visiter... ou pourquoi pas en Ukraine ?
Je trouve qu'il y a beaucoup à apprendre et à découvrir sur ces pays de l'Est que l'on connait peu. | | | À: Renée73 · 15 février 2012 à 17:52 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager 10 jours ? Tokyo... Mmmh, rien que Tokyo  !
Heu la Russie... pour être mal reçu partout et mal manger, bof  ... | | | À: Bonjourciao · 15 février 2012 à 21:04 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bonjour;
Pourquoi pas MIAMI c'est une période idéale | | | À: Kujila · 16 février 2012 à 13:30 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Mal reçu ? En Russie je ne sais pas encore, c'est notre prochaine destination, mais en Ukraine, on est partout particulièrement bien accueillis. | | | À: CatherineGil · 16 février 2012 à 14:27 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Mal reçu ? En Russie je ne sais pas encore, c'est notre prochaine destination, mais en Ukraine, on est partout particulièrement bien accueillis.
Oui, partout : dans les commerces, dans les restos, dans les musées... jusqu'au comptoir d'enregistrement à l'aéroport pour repartir ! Les gens sont odieux, ne disent jamais bonjour ni merci, évitent de te renseigner... et peuvent même aller jusqu'à t'engueuler. Par exemple, un soir dans un resto, le service était catastrophique (c'est la norme en fait...), certains avaient leur plat sans avoir eu l'entrée, d'autres en étaient au dessert au même moment (et on était que 4 !)... bref, quand en plus on a demandé à être servis en boisson, on s'est carrément fait engueuler  ! Et ce n'est qu'une anecdote parmi plein d'autres ! Il vaut mieux en rire mais franchement, j'ai pas mal voyagé, je n'ai jamais été aussi mal reçu dans aucun autre pays !
Quand on dit que les Français sont râleurs et impolis, je me dit que, pour un Russe qui débarque en France, il doit trouver le service charmant (d'ailleurs, je te le confirme !) !
Heureusement, j'ai des amis Russes qui, à eux seuls, valent le voyage car sinon, ce pays est un véritable repoussoir ! | | | À: Kujila · 16 février 2012 à 15:54 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager  , bon, je vais m'attendre au pire, comme ça, chaque sourire sera un bonus 
P.S. Question accueil lamentable, la Bulgarie est au hit-parade dans notre échelle  Tellement lamentable que je n'ai même pas pu rédiger de carnet de voyage, j'aurai passé mon temps à raconter comment on s'était fait rabrouer, escroquer, éconduire, voire insulter..... | | | À: CatherineGil · 16 février 2012 à 16:27 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager  , bon, je vais m'attendre au pire, comme ça, chaque sourire sera un bonus 
Ha oui, j'oubliais : si tu vas à l'hôtel, à l'occasion, précise bien que tu veux une chambre avec une fenêtre  ! Et éventuellement avec un semblant de vue (parfois, le mur d'en face est si près qu'on peut le toucher depuis la fenêtre de la chambre !). Ça n'empêchera pas la femme de ménage de rentrer dans ta chambre à 8 heures sans frapper cela dit  !
Une fois de retour, on en rit, c'est le principal ! Ça fait des souvenirs comme on dit  ! | | | À: Kujila · 16 février 2012 à 16:52 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Nous voyageons en camping-car alors en principe, le paysage, c'est nous qui le choisissons. Je dis en principe, parce que je me souviens d'un bivouac en Iran avec vue imprenable sur le mur d'une caserne hérissé de tessons avec planton à l'avant et à l'arrière du véhicule..... | | | À: CatherineGil · 16 février 2012 à 18:25 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Question accueil lamentable, la Bulgarie est au hit-parade dans notre échelle
Je n'y ai passé qu'un long week end prolongé hors saison et mon impression n'a pas du tout été la même | | | À: Atila · 16 février 2012 à 18:30 Re: Et si vous ne disposiez que de dix jours en avril, vous iriez où? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager J'avoue y être passé aussi il y a plusieurs années, je n'ai pas été choqué par l'accueil... bien meilleur qu'en Russie en tout cas  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |