 |  |  |
 | | | | Sicile et Calabre, hiver 2013/2014 Manuela2010 · 7 juillet 2013 à 1:00 13 messages · 6 participants · 5 180 affichages | | | | 7 juillet 2013 à 1:00 Sicile et Calabre, hiver 2013/2014 Message 1 de 13 · 5 111 affichages · Partager Bonjour, Retraitée, j'hiberne l'hiver vers les pays ensoleillés J'aimerais beaucoup partir en Grèce. Est-ce que la température est bonne ? Si vous avez déjà fait ce voyage en cc ou en caravane, pouvez-vous me donner des renseignements pratiques (stationnement, route, trajet et ferry de l' Italie, gpl, station de dépannage cc, camping, contact avec les gens, la vie possible de mon "grand chien", etc..) Je ne parle pas le grec... et mon anglais est primaire, pensez-vous que je puisse me débrouiller la-bas ? Merci beaucoup pour vos réponses et en échange, je peux vous donner des renseignements sur le Portugal. Manuela | | | Pas de ferry Sicile- Grèce à ma connaissance. Sur la côte italienne, à Brindisi, Bari ou plus haut ( Ancona, Venise).
En Grèce, oui pour l'anglais, parfois en allemand avec des retraités grecs qui ont travaillé en Allemagne, voire un petit peu en italien à l'arrivée des ferries, en français assez rarement. | | | Bonjour....même message auquel je viens de répondre! Nous sommes allées en Sicile en hiver, la température est clémente mais pas de maillots de bain quand même!
Voir le blog en dessous pour des détails. | | | ne vous attendez pas à des régions tropicales température moyenne à catane et athenes en janvier : 10°5, à peine un degré de plus qu'à toulon (9°5°) ; données meteo- france | | | À: Giorgio13 · 7 juillet 2013 à 13:07 Re: Sicile et Calabre, hiver 2013/2014 Message 5 de 13 · 5 066 affichages · Partager Malgré tout nous avons cueilli des pamplemousses dans un camping, nous n'avons jamais eu froid mais il fait un temps de débût de printemps.
Mauvais souvenir, nous avons eu énormément de pluie...2 jours sur trois quand même et avec un chien en CC, c'est pas le top. | | | À: Teleben · 7 juillet 2013 à 16:05 Re: Sicile et Calabre, hiver 2013/2014 Message 6 de 13 · 5 058 affichages · Partager sur la côte d'azur aussi on cueuille les pamplemousse en hiver, ne serait-ce que parce que c'est la saison de la récolte | | | À: Giorgio13 · 7 juillet 2013 à 17:04 Re: Sicile et Calabre, hiver 2013/2014 Message 7 de 13 · 5 052 affichages · Partager Ah? je ne savais pas (je suis dans l'Hérault) et suis une grosse mangeuse de pamplemousses | | | À: Mguibentif · 12 juillet 2013 à 16:52 Re: Sicile et Calabre, hiver 2013/2014 Message 8 de 13 · 5 011 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: Giorgio13 · 12 juillet 2013 à 16:58 Re: Sicile et Calabre, hiver 2013/2014 Message 9 de 13 · 5 008 affichages · Partager Bonjour, merci de votre réponse Ok, 10°, est-ce la température moyenne du mois de janvier ? "Tereben indique qu'il pleut beaucoup. Est-ce que vous confirmez ? et concernant le stationnement hors "parque" est-ce possible ? Merci, Manuela | | | À: Teleben · 12 juillet 2013 à 17:06 Re: Sicile et Calabre, hiver 2013/2014 Message 10 de 13 · 5 004 affichages · Partager Bonjour Anne Merci pour votre réponse. Les messages confirment ce que j'avais cru comprendre. La température hors gel n'est pas vraiment un problème. La pluie si. Même problème avec le chien d'autant plus que moi j'ai seulement un petit fourgon. Les Canaries semblent le mieux pour passer l'hiver mais j'ai très peu de renseignements pour les campings cars, en dehors des ferry et de 2 ou 3 campings ouverts à cette saison. Comme je sais que vous voyagez énormément, pouvez-vous me donner quelques conseils pour le tél et internet. Est-ce que vous pratiquez "le courrier des voyageurs" ? Merci, Manuela | | | À: Manuela2010 · 13 juillet 2013 à 10:21 Re: Sicile et Calabre, hiver 2013/2014 Message 11 de 13 · 4 723 affichages · Partager Bonjour, nous partons SANS ordinateur  et oui, sommes en vacances!
Par contre nous prenons la télé partout...même au cercle polaire ou en Turquie mais nous avons une parabole manuelle; nous préparons en gros les circuits souhaités et ensuite avisons au fur et à mesure (suivant le temps ou l'accueil...)
Pour le téléphone nous avons un portable (indispensable à mon avis) 11centimes un texto en Europe...donc bien pratique.
Etant très indépendant, nous nous débrouillons le plus souvent tout seul.
Voila. Amicalement | | | À: Manuela2010 · 13 juillet 2013 à 18:44 Re: Sicile et Calabre, hiver 2013/2014 Message 12 de 13 · 4 709 affichages · Partager Moi en vacance c'est pas de téléphone mais l'ordinateur indispensable pour chercher les hôtels, musées, horaires, trajets avec Google maps etc et accessoirement avec Skype je peux téléphoner.
Quel est la question ?
Si vous cherchez du wifi en Sicile par exemple, sur Google vous écrivez wifi Sicile.
Et vous obtenez ;
www.toocamp.com/...cile-wifi-20351.html
Aussi en général tous les McDonald ont le wifi gratuit mais en Sicile ???? | | | À: Manuela2010 · 25 juillet 2013 à 13:44 Re: Sicile et Calabre, hiver 2013/2014 Message 13 de 13 · 4 615 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé un hiver entre l' Italie, la Sicile et la Grèce (vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre blog).
Effectivement, nous avons eu pas mal de pluie en Italie et Sicile avec des températures aux alentours de 10°C (+/- 5 selon les jours). Mais bon, d'une année sur l'autre, tout peut changer. En tout cas, pas de gel (en restant sur la côte principalement). L' Italie est vraiment à visiter.
Nous avons regagné la Grèce, et plus précisément Patra, dans le Péloponnèse à partir de brindisi, début mars : là, s'était déjà le printemps. Plein de coins magnifiques et sauvages, où il est facile de stationner. Concernant le GPL, mieux vaut connaitre à l'avance les stations car elles sont assez rares (j'ai une liste que je peux vous transmettre sur simple demande)
Bons préparatifs | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |