Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Ami22 · 12 juin 2016 à 15:49 24 messages · 9 participants · 2 041 affichages | | | | 12 juin 2016 à 15:49 Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaitais publier ce message pour actualiser quelques données. (prix Etna/stationnement Milazzo) D'abord le début du mois de juin est idéal au niveau météo. Il fait très beau, sans faire encore trop chaud (25° en moyenne au maximum). Et il n'y a pas encore beaucoup de touristes.
Nous avons atterri à Catane où nous avons loué une voiture, direction Syracuse. - J1: Visite de Noto (très joli), Grottes d'Ispica (à l'abandon, mais le détour est très sympa), Et Modica. - J2: Visite de Syracuse et départ le soir au pied de l' Etna. A noter si vous loger vers Nicolosi, nous avons mangé dans un restaurant conseillé par notre hôte qui était délicieux (Osteria Garibaldi) - J3: Ascension de l' Etna. Attention au prix: 85euros!!!! Ok cela inclut la montée en téléphérique, puis Bus 4*4, et guide, mais il y a 3 ans, cela coûtait 63 euros...prix auquel nous nous attendions... Équipez vous correctement car il fait froid (3° en moyenne). L'ascension n'est pas très difficile ni très longue, et le spectacle en vaut le coup. Le guide était très sympathique et nous a expliqué toutes les différentes éruptions qui ont eu lieu. Nous n'avions pas eu besoin de réserver en avance. Renseignez vous en fonction de la période où vous souhaitez y aller. Ne vous pressez pas le matin, le départ ne se fait qu'à 10h30. Et la journée se finit vers 16heures. Nous avons donc rapidement repris la voiture pour filer à Milazzo pour prendre le ferry pour Vulcano à 19h10. - A Milazzo, nous ne souhaitions pas payer un garage. Nous avons stationner la voiture à environ 15 minutes de marche du port sur une place gratuite (zone résidentielle), Via G. D'annunzio.- J4: Vulcano. Nous avons flâné pendant la journée, exploré Vulcanello, la vallée des monstres, et enfin fait un plouf. Nous ne sommes montés sur Vulcano qu'en deuxième partie d'après midi. Les fumerolles et fumées de souffre avec le soleil couchant offrent un spectacle magnifique! Le soir, nous apercevons que le poissonnier met quelques tables devant son étal pour diner! Nous profitons de l'aubaine, en entrée une composition de fritures (calamars, gambas, espadons, anchois/sardines). Le poisson est frais et exquis. En plat, le thon est tendre à souhait!! Mais nous avons fait les gros touristes, nous n'avons pas demandé les tarifs, ni la carte et addition 87 euros pour 3!!! Nous avons négocié à 75 euros avec le sourire, mais demandez les prix en amont si vous y allez! - J5: Stromboli. L'ascension coûte 28 euros et se fait obligatoirement avec un guide. Observer des cratères actifs est incroyable!! - J6: Lipari- J7: Catane et avion le soir. Nous serions bien restés sur Stromboli à J6 plutôt que de filer à Lipari. La quiétude de l'île est très reposante et agréable. Je n'ai pas donné le détail de nos journées qui consistait à flâner, profiter des marchés locaux ( Syracuse:poulpe exquis), manger une bonne glace, etc. Chacun profite comme il le souhaite et garde les souvenirs qui lui sont propres! N'hésitez pas si vous avez des questions. Bon voyage à tous | | | À: Ami22 · 20 juin 2016 à 6:28 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Bonjour Amira,
Merci pour ton compte rendu, cela m'intéresse beaucoup car je voudrai moi aussi passer un petit séjour dans la région des îles Eoliennes, et je n'aurai pas plus de jours disponibles que toi sur place.
Est ce que 7j t'a semblé trop court ? As tu eu le sentiment de courir pour tout voir ce que tu voulais voir ou alors cela t'a semblé suffisant ? Sinon est ce qu'il y aurai quelque chose que tu aurais echangé, mis à part Lipari ?
Merci,
Damien | | | À: Daming · 20 juin 2016 à 21:14 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonjour Damien, Pour le séjour que nous avons réalisé: Syracuse+ Catane+ Etna+Stromboli+Vulcano, la durée de 7 jours est correcte. Nous n'avons pas eu le sentiment de courir, excepté l'avant dernier jour pour aller à Lipari... Sinon je n'aurais rien changé à l'itinéraire. Si tu restes exclusivement sur les îles Éoliennes pendant les 7 jours (sans Catane, ni Etna, ni Syracuse), je pense (bien que je n'y suis pas vraiment allée), que tu pourrais rester 2 à 3 jours à Lipari. Ce ne sera clairement pas la course. L'île semble grande et plusieurs randonnées sont suggérées sur les guides. Tu pourrais aussi peut être davantage rencontrer les Italiens, choses que nous n'avons pas vraiment faites... En espérant avoir répondu à tes interrogations. Amira. | | | À: Ami22 · 21 juin 2016 à 5:54 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Super merci beaucoup pour ton retour. Ca va pouvoir m'aider dans ma préparation du voyage...
Damien | | | À: Ami22 · 25 février 2017 à 17:34 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons un séjour en Sicile que nous connaissons déjà avec pour ce voyage un passage par les îles éoliennes en mai. Pendant ton séjour ds les îles as tu changé d'hebergement? As tu un conseil ? J hésite à me poser à Vulcano puis de là aller à Stromboli, salina et Lipari. Ou se poser à Lipari ? As tu pris tes billets de ferry à l avance sur le net? Merci | | | À: Froelich · 25 février 2017 à 20:02 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Si je peux me permettre, établis-toi à Lipari, et de là, fais tes activités. Vulcano est à 10 minutes de ferry seulement. Et à Lipari, l'offre d'hôtels, de restos, de petites rues sympas est beaucoup plus grande. Tu pourras aussi partir de là en ferry pour faire ta montée du Stromboli | | | À: Clae65 · 25 février 2017 à 20:18 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Merci tes arguments sont convaincants. Pour l ascension du stromboli le soir peut on rentrer ensuite sur Lipari? | | | À: Froelich · 25 février 2017 à 20:58 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Oui tout à fait. Sur le site de Magmatrek, une des 2 compagnies autorisées pour la montée du Stromboli, ils conseillent de passer par Damassimo, de LipariOui c'est un peu plus cher, mais on a l'aller-retour garanti dans un petit bateau, les billets avec un guide de Magmatrek, arrêtent a Panarea pour le lunch plus une mini bagnade avant d'y arriver. Le départ est autour de midi et vous êtes de retour sur Lipari à minuit, épuisé mais la tête pleine de souvenirs incroyables. Je n'oublierai jamais cette journée. Peut-être la journée la plus marquante de tous les voyages que j'ai eu l'immense chance et privilège de faire
www.damassimo.it/ | | | À: Clae65 · 25 février 2017 à 21:06 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Je note soigneusement tes conseils. Où logeais tu à Lipari s'il te plaît? | | | À: Froelich · 25 février 2017 à 21:22 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager Nous étions à l'hôtel Oriente, un correct rapport qualité prix. Pas exceptionnel, mais selon nos attentes et abordable. Il est ausi facile rejoignable à pied, pratique lorsque l'on débarque du ferry avec nos bagages. Et je dois aussi te conseiller ce resto, si tu es amateur de pizzas authentiques de type napolitaine. kasbah retaurante et pizza. Moi qui adore ce type de pizzas, disons que j'en ai goûté pas mal lors de nos quelques voyages en Italie,  , la leur était vraiment dans les tops, avec une ambiance sympa et relaxe en plus. Je salive rien qu'à y penser.  Tiens, à tout hasard, je te laisse l'adresse de mon blog écrit rapidement et sans prétention, qui nous sert à conserver ces précieux souvenirs. Je te le positionne à la journée 1 de notre voyage en Sicile, tu peux changer les dates à droite. famillecyrstgeorges.blogspot.ca/...arrivee-pale... | | | À: Clae65 · 26 février 2017 à 18:12 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Salut Claude ! Nous sommes un couple qui demeure pas trop loin de toi, Joliette dans Lanaudière. J'ai vu sur le forum que tu était aller en Sicile, et nous pensons peut-être y aller fin mai début Juin pour 15 jours.
Alors j'aurais besoin de tes conseils pour un itinéraire, à savoir qu'est-ce qu'il ne faut pas manqué et les endroits qui ne valent pas vraiment le détour. Le logement, la bouffe, les prix ? Je te précise que nous préférons les endroits pas trop touristiques, nous aimons prendre notre temps et nous logeons généralement en chambre d'hôte.
J'ai lu plusieurs histoires sur la Sicile, alors j'aimerais savoir, comment sont les gens ? Est-ce qu'il faut se méfier des arnaques ? Est-ce que c'est facile de rouler en voiture ?
Merci ! Christian. | | | À: Zeus · 26 février 2017 à 19:53 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Christian, Mon blog mentionné dans le message précédent te donnera une excellente idée de mon itinéraire puisque j'écris une fois par jour pendant mes voyages. Tu auras aussi nos coups de coeur et ce que l'on a moins apprécié. Tu mentionnes "endroits pas trop touristiques". Difficile pour moi de t'aider parfaitement à ce sujet. Par exemple, je tenais à voir les temples grecs de la vallée d' Agrigento, le temple à Segeste, l' Etna, le Stromboli, les mosaïques de la villa romana del Casale, etc. Ce sont tous des sites touristiques mais pour moi ce sont des musts d'une visite en Sicile. Taormine est extrêmement touristique. Mais le théâtre antique est à voir. J'ai été moins séduit par Ragusa Modica et Noto, mais c'est très personnel. Concernant les arnaques possibles, rien de particulier. Conduire en Sicile est une chose, conduire à Palerme est autre chose. À Palerme, c'est le chaos, disons, organisé.  Il y a peu de règles, c'est pas mal chacun pour soi, mais ça marche. Disons qu'il ne faut pas être un insécure en voiture. Ailleurs je n'ai pas eu cette impression. Les prix sont comme l' Italie en générale, donc relativement élevé. Les gens sont sympas et entier comme je les aime. La bouffe est superbe, c'est l' Italie tout de même,  . Nous aussi on préfère les chambres d'hôtes et Agriturismo. Voici quelques adresses que l'ont a aimé: Près de Palerme à Monreale, endroit fantastique, gens fantastique: www.bebalgiardino.it/ Selinunte, très bien: www.booking.com/...bec8b8b9f3a29600db7d Près d' Agrigente, très bien: www.booking.com/...bec8b8b9f3a29600db7d Près de Syracuse, très bien: www.booking.com/...bec8b8b9f3a29600db7d En haut de Taormine, difficile d'accès mais tellement spectaculaire: www.booking.com/...bec8b8b9f3a29600db7d Sur l'île de Lipari, hôtel correct: www.booking.com/...bec8b8b9f3a29600db7d
Voilà et n'hésite pas si tu as des questions plus pointues. Claude | | | À: Zeus · 26 février 2017 à 19:58 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Taormina, G7 les 26 et 27 mai, donc éviter tout le secteur Catane- Taormina un peu avant et surtout pendant...
Le 2 juin férié en Italie, donc week-end chargé les 2-3-4 juin et un peu avant, voire un peu après...
Réservez vos logements et voiture bien à l'avance... | | | À: Clae65 · 26 février 2017 à 20:24 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Merci ! Ont regardent ça ! | | | À: Froelich · 3 mars 2017 à 17:42 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Bonjour Martine, Désolée je ne consulte pas toujours mes mails et découvre tes questions. Oui pendant notre séjour nous avons changé d’hébergement a chaque changement d’île et je pense que ce n'est pas le plus commode. Nous avons été à Vulcano ou l’hôtel ou nous étions n'était pas fantastique, mais nous avons mangé chez le poissonnier du village le soir qui se transforme en restaurant. Nous en gardons un souvenir délicieux! Mais peut être peux tu retrouver cela à Lipari. Vulcano est magnifique mais une journée peut suffire amplement. Lipari peut etre une bonne solution pour visiter toutes les autres iles. Par contre nous avons vraiment apprécié loger sur l’île même de Stromboli, c'est tout petit mais d'une quiétude très apaisante et ressourçante. Et oui je crois que nous avions pris nos billets de ferry en avance. Bon voyage!Les iles Eoliennes sont magnifiques! | | | À: Ami22 · 3 mars 2017 à 18:03 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager MERCI pour ces détails supplémentaires. Nous avons suivi tes conseils et resteront 2 nuits à Stromboli puis 3 nuits à Vulcano d'où nous irons à Lipari. Après nous irons ds l arrière pays de Cefalu faire qq randonnées. On adore la Sicile mais ne connaissons pas les Eoliennes ce sera pour la 2ieme quinzaine de mai. Martine | | | À: Froelich · 7 mai 2017 à 14:20 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Bonjour, je reviens des îles éoliennes où j'ai adoré marcher pendant 7 jours; Pour ma part, j'ai fait 3 jours à 1 jour Vulcano, 2 jours Lipari, 1 jour Salina, 1 jour Panaréa, 1 jour Stromboli, et 1 etna. C'était intense mais j'ai adoré, j'ai réalisé un montage vidéo de mon périple, cela rappellera de bons souvenirs à certains et donneront peut etre à d'autres l'envie d'aller dans ce coin de paradis.
Bon voyage ! | | | À: Dceline · 7 mai 2017 à 15:07 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Merci c'est super sympa et ça rappelle effectivement de merveilleux souvenirs. Bonne journée, Claude | | | À: Dceline · 7 mai 2017 à 15:20 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Merci pour cette vidéo, en effet, cela donne envie d'y aller  . Encore une destination à ajouter à la liste déjà siiiii longue... | | | À: Rouquine38 · 7 mai 2017 à 15:51 Re: Sicile et îles Éoliennes en 7 jours, juin 2016 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Merci pour cette vidéo, en effet, cela donne envie d'y aller  . Encore une destination à ajouter à la liste déjà siiiii longue... 
Et on pense que naviguer sur voyageforum ne coûte rien... pfff! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |