|  |  |
 | | | | Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Baret · 22 septembre 2012 à 19:05 18 messages · 6 participants · 6 939 affichages | | | | 22 septembre 2012 à 19:05 Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 1 de 18 · 6 706 affichages · Partager Bonjour je désire partir en Sicile au mois de juin 2013 à moto, quel le meilleurs endroit pour prendre le ferry ? Merci | | | À: Baret · 22 septembre 2012 à 20:12 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 2 de 18 · 6 666 affichages · Partager Ca dépend si vous voulez rouler jusqu'au sud de l'Italie ou non...
Nous retournons en Sicile en avril, nous avons opté pour un ferry Gênes- Palerme à l'aller avec GNV (env. 360 euros à deux avec cabine et voiture pour l'aller simple) et un retour par la côte italienne (ferry Messine-Reggio di Calabria), ainsi qu'un saut à Malte sans la voiture depuis le sud de la Sicile ( Pozzallo) | | | À: Baret · 23 septembre 2012 à 17:50 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 3 de 18 · 6 590 affichages · Partager Bonjour, En Sicile c'est vraiment des ouf sur la route... tu prendrais le bateau de france ou d' italie ? | | | À: Anton025 · 23 septembre 2012 à 20:28 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 4 de 18 · 6 584 affichages · Partager Aucun bateau ne part de France pour aller en Sicile. | | | À: Baret · 24 septembre 2012 à 10:22 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 5 de 18 · 6 555 affichages · Partager Salut,
comme je ne pense pas que tu aies envie de faire des km plus qu'il n'en faut par l'autoroute, c'est Gênes. | | | À: FDB · 24 septembre 2012 à 13:28 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 6 de 18 · 6 549 affichages · Partager  Excellent merci.
Sais-tu combien de temps prend la traversée ?
Salutations | | | À: Baret · 24 septembre 2012 à 13:44 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 7 de 18 · 6 545 affichages · Partager Une vingtaine d'heures environ, selon la compagnie maritime et le port d'arrivée ( Palermo ou Catania).
Les départs se font en général en tout début de soirée, vers 20h.
Mais t'as quoi comme moto ?! J'espère pas une de route... | | | À: FDB · 24 septembre 2012 à 14:00 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 8 de 18 · 6 541 affichages · Partager  J'ai une XTZ 1200. | | | À: Baret · 25 septembre 2012 à 13:56 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 9 de 18 · 6 508 affichages · Partager tout dépend si on est un touriste ou un voyageur ; le voyageur veut voir ce qu'il y a entre chez lui et la destination, donc il prend le ferry à villa san giovanni (20 mn de traversée) | | | À: Giorgio13 · 25 septembre 2012 à 14:13 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 10 de 18 · 6 505 affichages · Partager Et le voyageur qui aimerait découvrir la Sicile sans y sacrifier son quota de vacances annuelles, il fait comment ? 
Je ne comprends pas pourquoi on doit juger les gens qui ne voyagent pas comme on le fait sois-même... | | | À: FDB · 25 septembre 2012 à 14:49 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 11 de 18 · 6 303 affichages · Partager depuis quand donner un avis c'est émettre un jugement ? dans le cas présent, en moto, en 20 h on a largement le temps de faire gênes-villa san giovanni avec une pause nuit de 8 heures, on a rien perdu de son quota vacances, et on a vu les paysages toscan, les paysages du latium, la campanie et le vesuve, la calabre intérieure et la calabre côtière | | | À: Giorgio13 · 25 septembre 2012 à 15:09 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 12 de 18 · 6 298 affichages · Partager Quand on commence à se demander si les gens sont des voyageurs ou des touristes...
Je t'invite donc à traverser toute l' Italie à moto, par les petites routes bien sûr, car le motard n'est pas intéressé à avaler des centaines de km sur l'autoroute, et à venir nous reparler après de ton expérience | | | À: FDB · 25 septembre 2012 à 17:08 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 13 de 18 · 6 291 affichages · Partager je ne savais pas que le mot touriste était péjoratif : j'entends à longueur d'année dans les medias que la france reçoit x millions de touristes par an sans avoir jamais pensé qu'on insultait ces gens-là | | | À: Giorgio13 · 25 septembre 2012 à 17:17 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 14 de 18 · 6 287 affichages · Partager tout dépend si on est un touriste ou un voyageur ; le voyageur veut voir ce qu'il y a entre chez lui et la destination, donc il prend le ferry à villa san giovanni (20 mn de traversée)
Salut, je suis d'accord avec ceci, mais personnellement, comme je l'ai déjà écrit plus haut, je préconise de ne pas le faire aller et retour, d'où le bateau que nous prendrons à Gênes pour la descente... | | | À: FDB · 25 septembre 2012 à 17:40 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 15 de 18 · 6 276 affichages · Partager Bonjour a tous, Je suis d'accord avec FDB, le motard n'aime pas avaler de centaines de kilometres d'autoroute. Mais je dois dire que Giorgio13 a en partie raison. Je m'explique, je pense que tout est question de temps. Descendre en 20 heures dont 8 passées dans un hôtel ne permet pas de "voir les magnifiques paysages" mais seulement de se braquer du "grand ruban" à s'en dégouter. Par contre si on dispose de temps pour flaner sur les magnifiques petites routes en s'arrêtant pour prendre un pot, discuter, se manger un bon plat de "pasta", etc... là c'est du bonheur. La formule descendre en bateau, revenir par la route est sûrement la meilleure solution. Quoi qu'il en soit, que chacun fasse suivant son plaisir et ses possiblilités La Sicile est un excellent choix. Bonne route à tous | | | À: Giorgio13 · 25 septembre 2012 à 18:39 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 16 de 18 · 6 252 affichages · Partager je ne savais pas que le mot touriste était péjoratif
Si j'avais le temps, je pourrais te retrouver des dizaines de posts sur ce forum où le mot touriste est utilisé dans le sens péjoratif  J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi.
Si ce n'est pas le ton que tu as voulu utiliser dans ton intervention, je retire mes dires et m'en excuse.
Je reste toutefois volontiers en attente de ton retour d'expérience | | | À: FDB · 25 septembre 2012 à 19:28 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 17 de 18 · 6 242 affichages · Partager Je pense prendre le ferry à Gêne et remonter tranquillement par une des côtes de l' Italie, je pense comme je l'ai lu plus haut, le point de destination n'est pas un but en soi mais le voyage entier oui. Amicalement | | | À: Baret · 25 septembre 2012 à 21:41 Re: Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry? Message 18 de 18 · 6 235 affichages · Partager Bon courage alors...  Reviens nous raconter ton périple ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |