Bonjour,
Ben oui, se sont des choses qui arrivent souvent au
Cambodge, principalement sur les axes "dits" secondaires.
Pour l'anecdote je peux vous raconter deux aventures qui nous sont arrivées au départ de
Kratie.
Pourtant en "big bus" :
La première de
Kratie à P.Ph : à 15 km avant PPh la police barre la route et nous dirige sur un terre-plein où étaient stationnés d'autres cars et PL.
Nous y avons poiroté 3 h....., et on a fini par apprendre que c'était pour limiter les embouteillages à l'entrée de la ville...., seuls les VL passaient !
La deuxième au départ de
Kratie mais dans l'autre sens pour Paksé au
Laos.
Une fois la frontière passée, au niveau de l'embranchement pour les 4000 îles, la plupart des passagers descendent, nous n'étions plus que quatre personnes pour les 80 KM restants.
Là le chauffeur décide qu'il ne continuerait pas pour si peu de personnes, et qu'il allait nous falloir attendre 3 ou 4 h un autre car en provenance de Stung Treng.

J'ai piqué une grosse colère (colère froide, en Asie il ne faut jamais élever le ton) et j'ai décidé que nous ne descendrions pas de ce car, notre billet étant pour Paksé.
Au bout d'un quart d'heure, voyant que nous ne céderions pas, et après une longue discussion par téléphone avec son boss, il a fini par arrêter un mini van qui rentrait à vide sur Paksé et nous avons pu continuer notre voyage, au frais de la Cie bien sûr....
Et petit plus le mini van nous à déposé devant la porte de notre hôtel, alors que le car nous aurait laissé à la gare routière de Paksé qui est assez éloignée du centre ville.
Les transports routiers au
Cambodge, sont pleins d'imprévus ; savoir quand on va partir pas évident, mais prévoir quand on arrivera, alors là......
