|  |  |
 | | | | Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Mcgayver · 25 juillet 2006 à 15:46 · Une photo 29 messages · 20 participants · 10 533 affichages | | | | 25 juillet 2006 à 15:46 Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 387 affichages · Partager Pendant tout notre séjour en thailande, nous avons vu des personnes en t-shirt jaunes, que ce soit dans la rue ou des présentateurs de télévision. est-ce que quelqu'un en connait la signafication ? | | | À: Mcgayver · 25 juillet 2006 à 15:50 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 366 affichages · Partager | | | À: Mcgayver · 25 juillet 2006 à 15:53 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 361 affichages · Partager salut,
en fait les tshirts jaunes, c'était pour fêter les 60 ans de règne du roi de thailande!
long live the king
moumine | | | À: Moumine · 25 juillet 2006 à 16:02 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 348 affichages · Partager ... tu en verras principalement les lundis et vendredis qui sont les jours officiels pour mettre ce t-shirt ou polo avec l'emblème du roi au niveau du coeur. (pour le vendredi, j'en suis pas sûr mais le lundi, oui)
Heir, J'ai même croisé une personne dans le métro parisien en allant au boulot avec son polo jaune. ^_^ Pour ma part, j'ai juste le bracelet orange hihihihi
Long live the king ! | | | À: Mcgayver · 25 juillet 2006 à 16:03 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 349 affichages · Partager Pendant tout notre séjour en thailande, nous avons vu des personnes en t-shirt jaunes, que ce soit dans la rue ou des présentateurs de télévision. est-ce que quelqu'un en connait la signafication ?
En fait c'était pour fêter les 60 ans de règne du Roi soit des T-shirts ou des bracelets voir photos. Et bien sur j'ai acheter un bracelet en souvenir
| | | À: Mcgayver · 25 juillet 2006 à 16:12 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 331 affichages · Partager C'était tout simple. Merçi a tous. | | | À: Mcgayver · 25 juillet 2006 à 20:02 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 251 affichages · Partager Dois je rajouter que le jaune est la couleur prefere du dis roi voila aussi pourquoi pas une autre couleur | | | À: Yoyothai · 25 juillet 2006 à 20:09 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 248 affichages · Partager .
Le roi qui a une couleur préférée, arff, excellent ! Trop fort ce roi ! | | | À: Youspy · 25 juillet 2006 à 20:12 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 245 affichages · Partager Heu non ce n'est pas cela..sf erreur de ma part chaque jour de la semaine est representé par une couleur. Le roi etant né un lundi sa couleur est la couleur attribué au lundi a savoir le jaune... | | | À: Tugdual · 25 juillet 2006 à 20:13 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 242 affichages · Partager .
Erreur, erreur, il adore la moutarde. | | | À: Yoyothai · 25 juillet 2006 à 23:34 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 8 038 affichages · Partager Dois je rajouter que le jaune est la couleur prefere du dis roi voila aussi pourquoi pas une autre couleur
Comme dis précedemment, ca n'a rien à voir avec sa couleur préféré c'est juste son jour de naissance, le lundi, symbolisé par le jaune.
D'ailleurs au travail de ma copine, tous les lundis jusqu'à la fin de l'année, jaune obligatoire.
Mais le plus étonnant c'est que les thais ne le prennent pas pour une corvée. Leur amour pour le roi est vraiment sincère, c'est la première fois que je vois cela. C'est extremement touchant...
Sauf que bien sur, certains, ont fait du traffic de tee shirt à des 600 baths le polo qui coute officiellement 285 baths je crois. Pénurie oblige. | | | À: Mcgayver · 26 juillet 2006 à 2:44 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 8 017 affichages · Partager Oui cela peut surprendre mais les post precedants eclairent la question, une simple question de date, rien d'extraordinaire
Par contre en trainant dans les manifs Pro Thaksin et anti Thaksin, le jaune predominait egalement.
Etonnante recuperation du symbole royal qui n'est pas implique (officiellment./constitutionnellement) dans la vie polititique du royaume.
Karolus | | | À: DraZ · 26 juillet 2006 à 4:54 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 8 006 affichages · Partager Il est bon de préciser aussi que le port du polo jaune a été "suggéré" par le comité chargé d'organiser les festivités en l'honneur du 60ème anniversaire du couronnement.
Au début, il était question de le porter tous les jours jusqu'à fin juin et ensuite tous les lundis jusqu'à la fin de l'année. Il y a eu pénurie début juin, les prix ont grimpé, le fabricant de ces polos en a relancé une série, puis une nouvelle de plusieurs centaines de milliers qui n'était disponible que début juillet.
Une circulaire gouvernementale a donc été diffusée récemment dans toutes les administrations pour demander à tous les fonctionnaires de porter un polo jaune le lundi ET le mardi.
Comme les Thaïs sont très soucieux de leur hygiène et changent de vêtements tous les jours, voire deux fois par jour, ils ont forcément du acheter un polo supplémentaire pour le mardi (pas le temps de laver celui du lundi !!).
Le polo jaune se porte aussi à l'occasion de toutes les cérémonies et manifestations officielles. | | | À: Thailsacien · 26 juillet 2006 à 6:47 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 997 affichages · Partager Le blason du Roi sur le polo en question: | | | À: Thailsacien · 26 juillet 2006 à 9:47 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 974 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. 
A combien est vendu ce fameux polo actuellement ? Le fait de le voir porté à Paris prouve le respect que porte la personne au souverain. | | | À: DraZ · 26 juillet 2006 à 9:51 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 950 affichages · Partager J'etais a Bkk y a qq jours et partout que ce soit petites boutiques, MBK ou couloirs du skytrain je l 'ai vu entre 250 et 350 baths suivant la qualité aussi. | | | À: Tugdual · 26 juillet 2006 à 10:03 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 942 affichages · Partager Oui moi aussi je l'ai vu à ces prix, et pour compléter le bracelet 100 bahts. | | | À: DraZ · 26 juillet 2006 à 10:16 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 937 affichages · Partager Oui, le prix est effectivement entre 250 et 350 Baths.
Pour vérifier s'il s'agit d'un vrai : Blason royal comme sur la photo de hongnam Le même blason royal sur la chtite étiquette au niveau du col Inscription en Thaï en fil argenté sur la manchette Boutons blancs sur lesquels figurent des inscriptions noires ou bleues (désolé, je ne peux pas vérifier de suite, le mien est dans la machine à laver  ) | | | À: Karolus · 26 juillet 2006 à 10:41 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 927 affichages · Partager C'est l'influence de la révolution Ukrainienne où l'orange prédominait. Le jaune et plus facile à trouver en Thailande que l'orange
... Par contre en trainant dans les manifs Pro Thaksin et anti Thaksin, le jaune predominait egalement.
Etonnante recuperation du symbole royal qui n'est pas implique (officiellment./constitutionnellement) dans la vie polititique du royaume... | | | À: Thv2001be · 26 juillet 2006 à 12:17 Re: Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 904 affichages · Partager Je n'y avais pas pense...
mais quelque chose m'echappe encore...
cela fait soixante ans que le jaune domine en Thailande !!! avant l'orange (une compagnie de mobiles connue enThailande).
Karolus | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |