Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Llacer50 · 29 octobre 2008 à 1:58 31 messages · 13 participants · 7 065 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 1:58 Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 992 affichages · Partager voila une amie thailandaise m avait demandé quelle couleur je preferais porter en europe et lui avait répondu le noir et le bleu marine elle m avait donc offert le polo avec l insigne royal comme beaucoup de thailandais portent en jaune rose ou bleu selon le jour de la semaine mais en noir le montrant à une autre amie et également à sa mere elles eurent l air surprise du noir qui est plutot porté pour le deuil sa mere n en avait d ailleurs jamais vu de cette couleur je me demande donc si je peux le porter la prochaine fois a t il une signification particuliere merci | | | À: Llacer50 · 29 octobre 2008 à 2:23 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 964 affichages · Partager En "théorie", la couleur de deuil serait plutôt le blanc.
En pratique, dans la vie courante, il n'y a pas de "deuil" (manifestation ostensible de souffrance suite au décès d'un proche), ce n'est pas bouddhiste (au contraire même, ce serait négatif). | | | À: Llacer50 · 29 octobre 2008 à 2:54 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager voila une amie thailandaise m avait demandé quelle couleur je preferais porter en europe et lui avait répondu le noir et le bleu marine elle m avait donc offert le polo avec l insigne royal comme beaucoup de thailandais portent en jaune rose ou bleu selon le jour de la semaine mais en noir le montrant à une autre amie et également à sa mere elles eurent l air surprise du noir qui est plutot porté pour le deuil sa mere n en avait d ailleurs jamais vu de cette couleur je me demande donc si je peux le porter la prochaine fois a t il une signification particuliere merci
il n'y a aucun probleme a ce que tu portes ton polo noir, en principe c'est une couleur a eviter dans les pays chauds car elle "attire" la chaleur. Il est vrai que c'est aussi la couleur majoritairement portee par les thais lors des cremations, il n'y a qu'a regarder les retansmissions televisees de [personnages importants. | | | À: Llacer50 · 29 octobre 2008 à 7:38 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager Hello,
Sauf erreur les noirs sont pour porter le deuil de la sœur du roi...
Sinon, jaune pour lundi, rose pour mardi, mercredi vert?, jeudi violet?, vendredi bleu, samedi ??? (lum leo), dimanche rouge.
Enfin, c'est ce qu'on m'a raconter un jour, véridique ou pas ?
A+ | | | À: Llacer50 · 29 octobre 2008 à 8:08 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager le jaune est la couleur du roi se porte le lundi jour de sa naissance le rose couleur de l epouse du roi se porte le vendredi jour de sa naissance le polo noir que tu a vu doit etre pour le deuil de la soeur du roi qui va etre incineree le mois prochain
pour les enterrements la couleur principale est le noir, blanc pour les enfants et nonnes, ou bien un melange des 2 ou bien pas de couleur particuliere suivant le degre de parente
pour exemple, voir album cremation traditionnelle,
ici: album-photo.geo.fr/ap/album/12019/
je me demande donc si je peux le porter la prochaine fois
dans le doute je m abstiendrais | | | À: Llacer50 · 29 octobre 2008 à 8:37 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 888 affichages · Partager Je confirme que pour le deuil, c'est plutôt le blanc. Ca m'a assez surpris d'ailleurs lors des commémorations pour le tsunami de voir tout le monde en blanc. Le noir se porte de façon "normale" en Thaïlande, sans forcément une connotation de deuil; contrairement à ce qui se fait dans les pays européens. | | | À: Voyageurasi · 29 octobre 2008 à 9:14 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager Vendredi, c'est pas ravioli,... mais bleu est c'est bien la couleur de la reine, et la référence a son jour de naissance,..., moins romantique que le rose, mais c'est ainsi 
De plus il ne faut pas nécessairement chercher une signification autre que celle du stock de l'usine pour la couleur noire. | | | À: Voyageurasi · 29 octobre 2008 à 9:19 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager C'est aussi mon avis. Sur la station BTS Asoke, au niveau du skybridge, en sortant du Sheraton, il y a un monument en mémoire de la soeur du roi avec effectivement, des tissus noirs et blancs entremêlés.
le polo noir que tu a vu doit etre pour le deuil de la soeur du roi qui va etre incineree le mois prochain.. pour les enterrements la couleur principale est le noir, blanc pour les enfants et nonnes, ou bien un melange des 2 | | | À: Phénixthai · 29 octobre 2008 à 9:31 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 861 affichages · Partager Hello,
Ah, j'ai toujours cru que vendredi c'était poisson (ah la nostalgie des années d'internat) 
Oui, le bleu est pour honorer la reine Sirikit, née un vendredi. Puis le rose, n'est-ce pas pour le prince ou la princesse ?
Après quelques recherches, il se trouve que le prince héritier est aussi né un lundi et que sa soeur ainée est née un jeudi. Est-ce que le rose serait pour jeudi ?
A+ | | | À: Happysoul · 29 octobre 2008 à 9:40 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Salut   ,
Trouvé sur le web :
" Lundi : jaune (dieu Chandra) Mardi : rose (dieu Mangala) Mercredi : vert (dieu Budha) Jeudi : orange (dieu Brihaspati) Vendredi : bleu ciel (dieu Shukra) Samedi : violet (dieu Shani) Dimanche : rouge (dieu Surya) "
Référence : qc.answers.yahoo.com/...0071110011037AA9RC4A
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Happysoul · 29 octobre 2008 à 9:54 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager Le rose c'est simplement parce que le roi portait un pyjama rose la dernière fois qu'il s'est montre au balcon de l'hôpital... et le peuple à décider de porter du rose pour lui souhaiter un bon rétablissement. 
Cette vérité historique, pas vielle, est déjà déformée, qu'en sera-t-il dans 20 ans (les préjugés sur le rose ont la vie dure) | | | À: Ugolin70 · 29 octobre 2008 à 10:16 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 680 affichages · Partager Hello Ugolin,
Merci pour ces infos, j'ai googler mais pas comme il faut.
Bonne journée sous la neige | | | À: Happysoul · 29 octobre 2008 à 11:16 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 662 affichages · Partager Le Noir est effectivement la couleur du deuil en général en Thailande, le blanc est celui du deuil au japon.....  ? la série de polo sortit en noir, est pour le deuil de la soeur du Roi, pour l'anecdote, il a été d'ailleurs copié, dans certains endroit avec un mauvais blason, que j'ai du moi -même retirer, grâce à l'intervention de ma femme ! | | | À: Bobthai · 29 octobre 2008 à 11:19 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager Le blason du roi ?
pour l'anecdote, il a été d'ailleurs copié, dans certains endroit avec un mauvais blason | | | À: Thv2001be · 29 octobre 2008 à 11:23 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 655 affichages · Partager Le blason du roi ?
pour l'anecdote, il a été d'ailleurs copié, dans certains endroit avec un mauvais blason
salut, c'est -à dire du roi ? | | | À: Bobthai · 29 octobre 2008 à 11:26 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager Je suppose que le blason sur le polo noir est censé être celui de la soeur du roi ? D'où ma question: quel blason ont-ils mis et quel était censé être le blason correct. PS: Si tu ne sais pas, c'est pas grave... | | | À: Thv2001be · 29 octobre 2008 à 11:29 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 631 affichages · Partager Je suppose que le blason sur le polo noir est censé être celui de la soeur du roi ? D'où ma question: quel blason ont-ils mis et quel était censé être le blason correct. PS: Si tu ne sais pas, c'est pas grave...
non désolè, c'est vrai, je ne sais pas, et j'aurai du le demander, ou si je l'ai fait cela ne pas marqué....mais en tout cas, ce n'était pas le bon motifsur le mein et celui de ma femme aussi. @ plus !!! | | | À: Phénixthai · 30 octobre 2008 à 4:01 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager bien vu la coquille
cordialement
et la référence a son jour de naissance,..., moins romantique que le rose, mais c'est ainsi | | | À: Voyageurasi · 30 octobre 2008 à 9:30 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 552 affichages · Partager pour les enterrements la couleur principale est le noir, blanc pour les enfants et nonnes, __ BLANC toujours et souvent avec capuches sur la tete pour les nombreux enterrements de thais d'origine chinoise + de 10% de la population.Pas de cremation les concernant mais caveau toujours oriente en direction de la Chine (mere). | | | À: Llacer50 · 3 décembre 2008 à 17:37 Re: Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager Hello, je remonte le post car je me demande maintenant comment sera interprété le polo jaune depuis ces événements. Est-ce que sur place, les gens portent encore le polo jaune ou est-ce devenu dorénavant le signe d'une appartenance politique ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |