|  |  |
 | | | | | Signification de quelques mots thaïlandais? Apinya · 31 mai 2012 à 17:59 25 messages · 9 participants · 5 197 affichages | | | | 31 mai 2012 à 17:59 Signification de quelques mots thaïlandais? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager bonjour à tous,
connaissez vous le sens des mots suivant que j'écris en phonétique, je l'espère sans me tromper:
- bannasinuan: le nom d'un village? - tumbon ? - bupoo ? - amphoe:je crois que c'est la bourgade ? - jungwat:la province ?
Merci de m'éclairer
A+ | | | À: Apinya · 31 mai 2012 à 18:06 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Dernier mot : Jangwat veut dire province, effectivement
si d'autres peuvent compléter, j'en tirerais profit aussi...  | | | À: Apinya · 31 mai 2012 à 18:28 · Modifié le 31 mai 2012 à 18:44 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Un Amphoe est une ville,
Pour faire du plus petit au plus grand, Plusieurs Moo baan (lieu-dit) sont rattachés à un Tambon (village), plusieurs Tambon sont rattachés à un Amphoe (ville), et plusieurs Amphoe sont rattaché à un chengwat (province)
Dans ton cas, Baan Sinuan est le nom d'un Moo baan | | | À: Apinya · 31 mai 2012 à 18:43 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Les joies de la transcription phonétique... 
- bannasinuan: le nom d'un village? = lieu-dit (baan=village) - tumbon ? = tambon= sous-district - bupoo ? =??? - amphoe:je crois que c'est la bourgade ?=district - jungwat:la province ?="province"
On peut trouver tout ça sur une adresse postale, c'est possible que "bupoo" soit un nom géographique précis. Le reste désigne des "divisions administratives". | | | À: Dilom · 31 mai 2012 à 18:44 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements
a+ | | | À: Som92 · 31 mai 2012 à 18:49 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Merci à tous pour les infos A+ | | | À: Apinya · 31 mai 2012 à 19:04 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager Houlà c'est de la phonétique maison ça 
bannasinuan = Ban na si nuan : c'est une ville en Isan. tumbon = T ambon = Sous-District (équivalent de la commune). bupoo = ??? amphoe = District (équivalent d'une circonscription en Fr) jungwat = changwat= province
en gros ça fait :
1. Changwat - Province 2. Amphoe - District 3. Tambon - Sous-District 4. Muban - Village
Voila,
Lio. | | | À: Lio59 · 31 mai 2012 à 19:56 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Super merci A+ | | | À: Som92 · 1 juin 2012 à 5:56 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Pour info, même si c'est un peu hors sujet, je viens tout juste d'apprendre ce que signifient les lettres OTOP qu'on voit souvent quand il y a des artisans qui vendent leur production locale. En fait c'est un peu anglais un peu thaï. O : One T : Tamboune O : One P : Product Donc One tamboune one product = un village un produit | | | À: Parallele33 · 1 juin 2012 à 7:19 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Donc One tamboune one product = un village un produit
Pas tout à fait...
Tamboune (Tam Boon), c'est faire la charité (faire le bien), ici il s'agit bien de Tambon (ou même écrit parfois Tambol)
| | | À: MengWan · 1 juin 2012 à 8:05 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Donc One tamboune one product = un village un produit
Pas tout à fait...
Tamboune (Tam Boon), c'est faire la charité (faire le bien), ici il s'agit bien de Tambon (ou même écrit parfois Tambol)

Difficulté e la phonetique ET de la transcription en écriture occidentale, Le top c'est de demander 1 kilo de bananes sur le marché, en regle générale les thaïs sont tordus de rire

Pour ceux qui veulent tenter l'experience ecriture/phonetique, c'est ici:
Karaoké: Décodage
| | | À: Apinya · 1 juin 2012 à 8:29 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Tu peux trouver 1 Ban Na Si Buan et 1 Na Si Buan sur Google Earth. | | | À: Lio59 · 1 juin 2012 à 8:42 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Merci, encore une petite chose, le terme muban donc veut dire village lieu-dit mais comment se prononce t-il:car mu ou moo veut dire cochon je crois et je voudrais pas un accident diplomatique !!!
A+ | | | À: Obeoandpai · 1 juin 2012 à 9:28 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager Re,
Le "phonétique" n'est malheureusement pas une "science" exacte, la même syllabe écrite peut se prononcer de façons totalement différentes !
Pour ma part, je considère que, pour que le "phonétique" serve, il faut déjà connaître la (une) bonne prononciation... (et c'est là où les athéniens s'atteignirent)
Et c'est sans parler des accents régionaux, voire des formes dialectales
| | | À: Apinya · 1 juin 2012 à 9:31 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager je voudrais pas un accident diplomatique !!!
Chat-lut, Tous les falangs racontent des fadaises et font rigoler (sous cape parfois), ce sont ceux qui parlent bien qui suscitent l'étonnement ! Vous n'avez donc rien à craindre, sinon peut-être de croire aux compliments qui vous seront faits sur votre prononciation (surtout si elle est complètement à côté de la plaque) !
| | | À: Apinya · 1 juin 2012 à 9:31 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager Alors la prononciation c'est mou (inverse de dur)
dans muban ou mu-ban mu veux dire "groupe" et ban "maison" groupe (de) maison = un village
il y a aussi mu le cochon et oui  mais sa maison c'est ban-mu maison cochon = porcherie.
les tonalités: le groupe : _muu ton bas le cochon: /muu ton montant (du grave vers l'aiguë)
comme les syllabes ne sont pas dans le même ordre (ban-mu / mu-ban) pas de risque d'incident diplomatique, mais au pire une bonne rigolade | | | À: Lio59 · 1 juin 2012 à 9:37 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager ok merci beaucoup, en fait je m'instruis car départ en Aout pour l'Isan
a+ | | | À: Apinya · 1 juin 2012 à 10:28 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager ok merci beaucoup, en fait je m'instruis car départ en Aout pour l'Isan
a+
Ben là, c'est au Lao qu'il faut te mettre
| | | À: Obeoandpai · 1 juin 2012 à 10:40 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Oui, je sais mon amie speak lao comme elle dit, enfin j"aurai le temps d'apprendre.Pour l'instant on se comprend bien avec l'anglais, le thaienglish et mes quelques mots de thai.marrant A+ | | | À: Apinya · 1 juin 2012 à 11:04 Re: Signification de quelques mots thaïlandais? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager le thaienglish
La pire methode pour ne pas progresser
Desolé | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |