Djdrogba · 30 juillet 2006 à 23:35 · Une photo 11 messages · 10 participants · 5 671 affichages | | | | 30 juillet 2006 à 23:35 Signification des "soi" en Thaïlande? Message 1 de 11 · 5 617 affichages · Partager slt a tous, moi je pars en thailande le 2 aout, é je viens sur ce forum tout lé jours sans poster ni rien just pour voir un peut vos questions/reponse et jarrete pa de lire " LA SOI 5 etc.." keske c ? svp lol merci pour pas partir idiot | | | Les soi, ce sont les ruelles ou petites rues donnant sur une rue principale. Une adresse est donnée par la rue principale, puis par le soi, par exemple : Sukhumvit Soi 8 Je donne cet exemple car Sukhumvit est une des plus longues avenues de Bangkok et elle compte plus de 100 soi. | | | En complement du Piaf, les soi pairs sont tous du meme cote de la rue (et donc les soi impairs sont tous de l'autre cote  ).
C'est pratique pour trouver une adresse : tu sais que Sukhumvit soi 8 se trouve entre Sukhumvit soi 6 et Sukhumvit soi 10, que c'est plutot au debut de Sukhumvit et que c'est a droite de Sukhumvit quand tu t'eloignes du centre. | | | À: Khrapka · 31 juillet 2006 à 8:35 Re: Signification des "soi" en Thaïlande? Message 5 de 11 · 5 533 affichages · Partager Oui, c'est le même système que la numérotation des immeubles à Paris. | | | À: Lepiaf · 31 juillet 2006 à 9:25 Re: Signification des "soi" en Thaïlande? Message 6 de 11 · 5 514 affichages · Partager si ma vieille memoire est encore bonne, sukumvit, démarre a soi 1, (accote de notre ami macdonald) et le dernier soi est a la frontière du camboge, | | | À: Thuan · 31 juillet 2006 à 12:28 Re: Signification des "soi" en Thaïlande? Message 7 de 11 · 5 472 affichages · Partager démarre a soi 1
Il ya a aussi soi zero maintenant qui se trouve sous l'express ways! Mais bon soi zero est un remake de soi nana.    a+++ | | | À: Djdrogba · 31 juillet 2006 à 12:53 Re: Signification des "soi" en Thaïlande? Message 8 de 11 · 5 461 affichages · Partager un soi est un petit ruisseau, mais dans la pratique c'est le nom donné au petites rue seulement numerotées donnant sur une grande artere | | | À: Djdrogba · 31 juillet 2006 à 13:58 Re: Signification des "soi" en Thaïlande? Message 9 de 11 · 5 439 affichages · Partager Rien à rajouter pour ce qui est des "soi". Et pour compléter, Sukhumvit est ce que les Thaïs nomment "Thanon", soit ce qui correspondrait à un boulevard.
| | | À: Djdrogba · 31 juillet 2006 à 16:30 Re: Signification des "soi" en Thaïlande? Message 10 de 11 · 5 416 affichages · Partager Voilà la soi la plus la plus impressionante de Thailande | | | À: Djdrogba · 31 juillet 2006 à 17:49 Re: Signification des "soi" en Thaïlande? Message 11 de 11 · 5 176 affichages · Partager La route la plus longue de Thailande est Phaholyothin Road, qui part de Victory Monument, à Bangkok, et monte jusqu'à........ Chiang Mai, tout au nord !!!! 
Un panneau explique tout ceci juste devant l'entrée principale du Central Lard Prao, grand shopping mall qui se situe au croisement de Phaholytohin Road et Lard Prao Road !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |