Hoedic · 26 janvier 2013 à 14:22 · 9 photos 56 messages · 23 participants · 11 136 affichages | | | | je voudrais modestement et simplement alerter les futurs visiteurs qui veulent se rendre à SH de la dégueulasserie de plus en plus importante de cette "ville balnéaire" qui avait encore il y a quelques années des atouts pour réussir son dévelopement afin qu'ils ne soient pas surpris à leur arrivée de cette situation.Cette année, on bat des records !!!
aujourd'hui le constat est amer:
les rues et avenues sont de plus en plus dégradées.Ce ne sont même plus des nids de poules qui s'y forment mais +tôt des nids d'autruches. les rues adjacentes au grand marché sont de vrais décharges.Allez vous y promener et vous pourrez cotoyer sans hésitation nos amis les rats, sans parler des odeurs.
les plages sont de plus en plus polluées par les égoûts qui s'y déversent directement et je ne vous raconte même pas ce qu'on rencontre en mer....en surface... quant à marcher pieds nus dans le sable jonché de détritus et de plastiques mieux vaut regarder où on les pose.... S"ajoutent à cela des tas d'immondices même plus ramassés à proximité immédiate de restos dans la zone la plus touristique dont les propriétaires se foutent éperduement et que les vaches viennent manger !!! pour éviter les pbs de dermato, un humble conseil, mieux vaut éviter les baignades prolongées...
Ne reste plus en qualité que les iles des alentours, mais pour combien de temps ?
malheureusement, tous les gens qui vivent ici s'en accomodent par habitude, tout simplement.
Franchement Sihanoukville, si souvent décriée pour d'autres raisons, mérite mieux que cela !!!
Bonjour,
Je connais bien le Cambodge et depuis plusieurs années je viens régulièrement à Sihanoukville pour me reposer un peu mais pour l'année prochaine je pense vraiment à changer de Pays. Malheureusement, oui, je partage votre avis, d'année en année la situation se dégrade au niveau de la propreté des rues et des plages, particulièrement à Ostresbeach qui est un endroit que j'apprécie pour son calme.
Par exemple, sur la plage et aux pieds des bars/restaurants/transats bronzage, chaque petite marée apporte son lot de vieilles tongs, de bouteilles en plastique, de panier repas, de couches-culottes usagées et autres ordures...
Je sais, il est difficile de lutter contre les objets que transporte la mer qui devient une véritable poubelle dans cette région mais il est tellement simple et rapide de nettoyer une fois ou deux par jour son bout de plage... Certains le font, d'autres non et se promener à pied sur cette plage devient maintenant matin ou soir une promenade parmi les détritus dans certains endroits. Il est vrai que rien n'est prévu pour faire disparaître les ordures ramassés sur ce bout de plage, ordures des restaurants/bars et autres bungalows car la plupart des détritus se retrouvent entassés derrière la piste d'accès à la merci des vaches et des chiens...ou dispersés une nouvelle fois par le vent.
Il est vraiment dommage que les autorités de Sihanoukville et les Cambodgiens ne prennent pas conscience de ce problème qui à la longue va faire fuir les touristes... Il ne suffit pas de construire des nouveaux Hôtels dont la construction heureusement traînent depuis plusieurs années, il faut les remplir avec des clients et autres groupes pour les rentabiliser... | | | Bonjour.
J'ai bien peur que les autorités Cambodgiennes sont bien plus occupées à compter leurs rentrées d'argent directement dans leur pôche que de s'occuper de la propreté de leur ville qui se dégrade d'après vous.
freddy. | | | les autorités Cambodgiennes sont bien plus occupées à compter leurs rentrées d'argent directement dans leur pôche que de s'occuper de la propreté de leur ville qui se dégrade d'après vous.
C'est peut-être une vérité mais pas toute la vérité. | | | Bien sûr pas toute la vérité (loin de làs de la détenir) mais heureux qu'en France de dire de ce l'on pense contrairement entre autres au Cambodge où interdit sinon grâve problème envers les autorités entre autres.
freddy. | | | Bonsoir
Tout à fait d'accord avec toi-Pour moi Sihanoukville c'est fini, effectivement c'est une belle poubelle- | | | Ce qui polluent le plus Sihanoukville sont ces expats qui viennent avec leurs problèmes, leurs défonces et leurs prostitutions !! Aprés la Mafia des français, c'est au tour de la mafia des Russes ! SHV est entrain de devenir le Pattaya du Cambodge !! Image attachée: | | | ca sent mauvais tout d un coup ici il serait judicieux de vider les poubelles
ou ca ou ca ? heuuuuuuuuuuuuuu
heureusement les japs sont la ils ont cree un centre de tri et de combustion
mais ou sont les francais tonnerre de brest | | | Posez-vous plutôt la question qu'attendent les responsables (dignes de ce nom) sur place à s'occuper du problème. Au lieu trop souvent qu'ils attendent une aide extérieure pour résoudre le problème. La France n'est pas làs, elle est en ce moment, entre autres, au Mali pour libérer le pays. Et làs, elle est bien seule en attendant de réveiller les voisins.
freddy. | | | Nous sommes deux retraités et nous voulons finir notre séjour au Cambodge (février 2014) sur une plage. Nous avions envisager une plage près de Sihanouville mais étant donné les commentaires, on ne sait plus Où aller?Pouvez-vous nous conseiller? A bientôt | | | Le message de départ date de janvier 2013. Il est fort possible que des efforts aient été entrepris depuis, mais c'est vrai qu'on ne va pas au Cambodge pour ses plages.
Peut-être un hôtel à proximité de la mer et avec une piscine ferait aussi l'affaire, non ??? | | | Des efforts sont faits actuellement pour redonner " vie " à Sihannoukville et à noter qu'au bout de la plage d'Otres, une des plus belles avec son sable blanc, plusieurs hôtels de taille moyenne sont en train d'ouvrir.... la plupart tenus par des français, dont certains ont déjà des établissements sur Phnom Penh, donc ils savent quand même pourquoi ils viennent ici.... | | | Hé, bonjour Alan, Contente d'entendre parler de toi. Alors ? Installé enfin ? Merci de ton message qui en rassurera plus d'un.
Clavdia | | | Des efforts sont faits actuellement pour redonner " vie " à Sihannoukville et à noter qu'au bout de la plage d'Otres, une des plus belles avec son sable blanc, plusieurs hôtels de taille moyenne sont en train d'ouvrir.... la plupart tenus par des français, dont certains ont déjà des établissements sur Phnom Penh, donc ils savent quand même pourquoi ils viennent ici....
Encore un petit effort et nous auront la photocopie de la Thaïlande | | | bonjour est ce a Shianoukville qu on embarque pour les iles Trang quelqu un connait il cette ile? l accueil ou on embarque et le temps de traversée merci | | | Oui j'espère qu'il y aura de nouveaux hôtels sur la plage de Otres. Tous les hôtels avec un prix raisonnable que j'ai contacté sur cette plage accusent complet en février prochain. Je ne sais pas si nous pourrons aller y passer quelques jours ou si nous ferons l'impasse sur cette côte. | | | comme quoi, chacun sa manière de voyager : pour ma part, s'il n'y a pas d'hôtel sur la plage convoitée, ou si les hôtels affichent complet, je vais dormir plus loin, voir en ville. Tutticorse attend les futures constructions et compte sur les chantiers en cours, pour être certaine d'avoir les pieds dans l'eau. Une certaine idée du développement économique de la cote, en quelques sortes. | | | comme quoi, chacun sa manière de voyager : pour ma part, s'il n'y a pas d'hôtel sur la plage convoitée, ou si les hôtels affichent complet, je vais dormir plus loin, voir en ville. Tutticorse attend les futures constructions et compte sur les chantiers en cours, pour être certaine d'avoir les pieds dans l'eau. Une certaine idée du développement économique de la cote, en quelques sortes.
Nous sommes des personnes de 64 et 66 ans et il nous est difficile de nous promener de guestHouse en hôtel pour trouver notre bonheur. Aujourd'hui il y a des logements de disponible à Otres mais à quel prix !!! Avant de se moquer de la façon de voyager de certaines personnes il faut connaître le contexte... | | | ce n'est pas vraiment de la moquerie. De plus, 64 et 66 ans sont des âges respectables, qui ne vous empêchent visiblement pas de faire 12000 km pour vos vacances. Sihanoukville est assez étendue et propose de nombreux logements, à tous les prix de tous les styles. En ciblant uniquement les hotels-Gh pieds dans l'eau, vous risquez de dépasser votre budget ou de passer des nuits agités, car "animées" du 22.00 à 6.00. En reculant reculant parfois de moins de 200m, comme dans Tola Street pour la plage principale, vous pourrez dormir tranquille et confortablement. Je ne redonnerais pas les références de l'hôtel ou je suis allé plusieurs fois en famille, car je n'aime pas faire de la pub. De plus, ce genre d'hôtel déplait à beaucoup de voyageurs, car il n'est pas assez exotique. D'ailleurs, il est surtout fréquenté par les occidentaux en groupe, et par les khmers (qui en ont les moyens-chambre à partir de 35 Usd en basse saison). Otres est une belle plage, mais à mon gout, trop loin du centre. Séjourner dans la zone du rond point des lions est plus central. On peu ainsi aller manger au marché (10 mn de Touk), profiter de la plage principale (200 à pieds), aller à Otres (j'ai oublié le prix du touk), ou à Sokha béach (il faut consommer, car la plus grande partie de la plage est devenue "prise de guerre" du complexe hôtelier Sokha. Comme Sihanoukville est assez étendue, vous pouvez louer des vélos ou des scooters (la circulation y est tranquille) et pousser vos expédition jusqu'à Victoria beach. Bref, afficher votre âge ne sert absolument à rien. J'en connais à plus de 75 ans qui gambadent comme des lapins, à pieds, en montagne, à ski de rando ou qui traverse l'Europe jusqu'en Russie, en bus, pendant 3 jours. D'autres, passés la cinquantaine, arrive tout juste à monter sur un scooter. Donc le contexte, votre contexte, je ne le connais pas. Désolé de ne pas vous avoir classé dans les "débris-ambulants", mais ce n'est pas dans mes habitudes. | | | Bonjour,
J'espérais trouver un coin tranquille et propre près de Sihanoukville, mais à la lecture de cette discussion, j'étais prêt à changer mon itinéraire au Cambodge  Est-ce que les nouveaux hôtels que vous mentionnez correspondraient à mes attentes (belles plages, tranquilité et propreté)? Auriez-vous des noms d'hôtel à suggérer sur la plage d'Otres?
Merci, Musvin | | | Bonjour finalement je zapp Shianoukville je vais à Kep plus bas mais tellement calme et tranquille j avais adoré Fanfancom | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |