Hoedic · 26 janvier 2013 à 14:22 · 9 photos 56 messages · 23 participants · 11 136 affichages | | | | 26 janvier 2013 à 14:22 Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 6 599 affichages · Partager je voudrais modestement et simplement alerter les futurs visiteurs qui veulent se rendre à SH de la dégueulasserie de plus en plus importante de cette "ville balnéaire" qui avait encore il y a quelques années des atouts pour réussir son dévelopement afin qu'ils ne soient pas surpris à leur arrivée de cette situation.Cette année, on bat des records !!!
aujourd'hui le constat est amer:
les rues et avenues sont de plus en plus dégradées.Ce ne sont même plus des nids de poules qui s'y forment mais +tôt des nids d'autruches. les rues adjacentes au grand marché sont de vrais décharges.Allez vous y promener et vous pourrez cotoyer sans hésitation nos amis les rats, sans parler des odeurs.
les plages sont de plus en plus polluées par les égoûts qui s'y déversent directement et je ne vous raconte même pas ce qu'on rencontre en mer....en surface... quant à marcher pieds nus dans le sable jonché de détritus et de plastiques mieux vaut regarder où on les pose.... S"ajoutent à cela des tas d'immondices même plus ramassés à proximité immédiate de restos dans la zone la plus touristique dont les propriétaires se foutent éperduement et que les vaches viennent manger !!! pour éviter les pbs de dermato, un humble conseil, mieux vaut éviter les baignades prolongées...
Ne reste plus en qualité que les iles des alentours, mais pour combien de temps ?
malheureusement, tous les gens qui vivent ici s'en accomodent par habitude, tout simplement.
Franchement Sihanoukville, si souvent décriée pour d'autres raisons, mérite mieux que cela !!! | | | d'accord avec vous, quand j'y suis arrivée dans la soirée heureusement que je repartai le lendemain sur Koh Rong mais là encore j'ai été très déçue en arrivant, ce n'est plus un village de pêcheur à l'arrivée mais des gargotes à touristes et des hotels... elle est loin l'île "sauvage" et naturellement ne pas se balader sans chaussures car... tas d'ordures, seringles ramenés par la mer de Sihanoukville sans compter l'état "sanitaire" du village | | | On en apprend tous les jours | | | Bonjour Hoedic
Complétement d'accord avec toi. Des années que çà dure! Suffit pas de prévoir des lignes d'avion direct pour ramener des millions de tourisme supplémentaires... | | | Suffit pas de prévoir des lignes d'avion direct pour ramener des millions de tourisme supplémentaires...
Je me demande si ce post n'a pas pour but de "salir" Sihanoukville pour faire la promotion de Koh Rong?
L'eau à Ochleuteal beach est effectivement souillée, mais après Ochleuteal la plage est déserte jusqu'à OstreBeach (presque 5 km de plage).
A Ostrebeach, l'eau est cristalline.
Toi qui vis à Sihanoukville, peux-tu répondre à ce post? voyageforum.com/...u_cambodge_D5775784/ | | | Bonsoir,
La première photo correspond à la plage vantée par Alabone la deuxième se déverse entre les 2 plages dont Alabone parle via la 4è photo (la couleur de cette mélasse ressemblant à s'y méprendre a du pétrole brut) la 3è est la route qui conduit à la plage d'Otres, très clearn comme vous pouvez le constater...
à propos de la plage d'Otres, où l'eau est si cristalline, les business se sont multipliés cette année notamment en son extrémité la plus éloignée. constructions à tout vent de GH avec des dizaines de chambres. Et où croyez vous que va cette pollution ? au ciel bien entendu!!!
alors avant de dire n'importe quoi, on s'informe. Images attachées: Photo postée par le membre Hoedic. Photo postée par le membre Hoedic. Photo postée par le membre Hoedic. Photo postée par le membre Hoedic. | | | alors avant de dire n'importe quoi, on s'informe
Non seulement, je m'informe mais je me suis rendu sur place pour constater.
C'est très propre l'extrême sud d'Ostresbeach.
Voici la rivière qui délimite cette extrême sud. Elle est vraiment propre pour un pays du Sud Est Asiatique.
| | | ABalone, pas ALabone!!!  (Oui, on s'en fout, mais ça m'a fait sourire!  ). | | | Oui, on s'en fout
Quel joli langage!
A défaut d'une belle plage d'Ostresbeach
| | | J'ai utilisé cette expression en pensant à ce que les Vfistes allaient penser en lisant ma remarque inutile! Désolée d'avoir choqué Môssieur en voulant le "défendre"!  Apparemment, vous ne m'avez pas... à la bonne, Abalone 
Votre photo est effectivement très jolie et je garde à l'esprit le nom d'Ostresbeach puisque je me rends au Cambodge cet été.
Bon dimanche | | | Bonjour.
Je pense (cela m'arrive) que la pollution au Cambodge est tout d'abord un gros problème d'éducation concernant le respect de son environnement. La dernière fois partie au Cambodge avec ma petite famille, nous nous promenions tranquillement et agréablement lorsque soudain traversions un pond. Une personne de ma belle famille jetta alors tout naturellement ses déchets de ce qu'elle avait mangé auparavent en bas du pond dans l'eau. J'ai été donc surpris de cette façon de faire, mais le (gros) problème est que j'étais le seul à y être surpris. Concernant ceci à ma femme Khmer en France de cette façon de traîter la nature (comme une poubelle), cela à été un peu long mais suis arrivé enfin car aujourd'hui et naturellement elle cherche une poubelle lorsque déchets.
freddy. | | | Concernant ceci à ma femme Khmer en France de cette façon de traîter la nature (comme une poubelle), cela à été un peu long mais suis arrivé enfin car aujourd'hui et naturellement elle cherche une poubelle lorsque déchets.
Et si personne ne ramasse la poubelle, est-ce qu'elle continue de jeter les déchets dans les poubelles? | | | finalement au Cambodge Rabbit Island est le plus sympa on embarque a Kep on passe 2 a 3 jours de reves belle plage repos assuré tres simple pas d electricité rien a voir avec Shianoukville Fanfancom | | | Non, Abalone, la photo que tu as mis en ligne n'est pas une rivière contrairement à ce que tu affirmes, mais un bras de mer qui s'engouffe dans les terres sur environ 2 kms.tu peux vérifier avec GOOGLE EARTH quand tu veux. ça s'appelle de la désinformation, et ça devient lassant de lire continuellement sur VF en permanence des inexactitudes et rassure toi, tu n'es pas le seul à faire ça il s'avère que c'est un endroit que je connais particulièrement bien.le bateau du fond est celui qui est chez Joss, un belge qui est le boss à PP de Narita, boite de transport à l'international. a 200 m devant ce bateau, on aperçoit une partie des pontons de Joêl, un français qui est le patron d'Otres nautica et dont le business consiste à louer des petits catamarans... d'ailleurs de l'endroit où tu as pris la photo, en te déplaçant d'1 metre de plus tu te serais probablement mouillé les pieds.La pleine mer étant juste dans ton dos !!!
à ta décharge, il est vrai qu'à cet endroit l'eau est clair...T'as au moins une bonne vue. | | | la photo que tu as mis en ligne n'est pas une rivière contrairement à ce que tu affirmes, mais un bras de mer
Hahaha! Subtile nuance. Je ne suis pas géographe donc je te l'accorde. Mais mon propos avait juste la finalité qu'il existe encore des endroits où l'eau n'est pas encore polluée.
d'ailleurs de l'endroit où tu as pris la photo, en te déplaçant d'1 metre de plus tu te serais probablement mouillé les pieds.La pleine mer étant juste dans ton dos !!!
Un cours d'eau qui se jette dans la mer s'appelle un fleuve. Mais vu sa petite taille, je l'ai appelée rivière.
Puisque tu connais bien le coin, peux-tu me dire où sont allées paître les vaches qui rentrent au bercail vers 17 H du soir?
Ce qui est sûr c'est que le troupeau a traversé le "bras de mer" pour rentrer, puisqu'à l'endroit de la photo la surface est toute petite et qu'il n'y a pas de prairie.
| | | Sacré vedette, t'aurais bien le profil a travailler dans une ONG !!!! toujours raison, toujours le meilleur. des vaches sur une plage ne signifie aucunement qu'elles ont traversé quoique ce soit.surtout à SH. De plus ça confirme mon hypothèse que ce coin n'est pas toujours propre ne serait ce quand elles se laissent aller à des besoins quelque peu naturels sur une plage de surcroit merci d'abonder dans mon sens.
tu aurais pu dans les mêmes conditions prendre en photo des joggers. quand on arrive au bout de quelque chose et qu'on ne peut pas aller plus loin ça s'appelle un aller retour. Et là tu vois, je sens qu'elles sont sur le retour...... en tout cas si tes 11000 messages sur VF sont de ce niveau, tu n'as vraiment pas de quoi te vanter.....
tout ça parce que j'ai dit qu'à SH, les plages étaient dégueux. Eh bien, les gens de passage et les autres jugeront à l'avenir de ce qu'ils verront.
quant à ton attaque perso contre Maddy01, elle est minable sachant que Kristel à travers son journal Cambodge Post apporte surement plus à ses nombreux lecteurs que toi, et qu'en plus Koh RONG, elle en a rien à cirer... ton analyse est comme d'hab à coté de la plaque donc le mieux que tu puisses faire à l'avenir c'est de t'abstenir de commenter les posts des autres qui ne te sont pas destinés | | | Sacré vedette, t'aurais bien le profil a travailler dans une ONG !!!!
Ah ça passe encore ...tu n'as vraiment pas de quoi te vanter..... ... ton analyse est comme d'hab à coté de la plaque... donc le mieux que tu puisses faire à l'avenir c'est de t'abstenir de commenter les posts des autres qui ne te sont pas destinés
Mais là ça dépasse les bornes!Adieu et Good Biz! | | | En France, les poubelles sont encore ramassées, du moins pour le moment jusqu'aux prochaines grêves. Sinon, au Vietnam, le sont-elles toujours comme en France ou c'est totalement différent ?
freddy  . | | | En France, les poubelles sont encore ramassées, du moins pour le moment jusqu'aux prochaines grêves.
J'essaie de ne pas trop critiquer à tort le Cambodge ou le VietNam. Dire qu'il y a un problème de manque d'éducation, cela relève d'un regard un peu nombriliste, car est-ce qu'on est soi-même si bien éduqué que ça.
Je sais bien que tu aimes le Cambodge et que tu es marié avec une cambodgienne, et je comprends que tu as eu un excès de langage, mais ce n'est pas contre toi que j'ai fait la remarque, je souhaite simplement que ces propos ne se répètent comme des échos de résonance.
Sinon, au Vietnam, le sont-elles toujours comme en France ou c'est totalement différent ?
Au Cambodge et au Vietnam, on manque de moyens, le ramassage des poubelles n'est pas généralisé partout. Donc, si les poubelles ne sont pas ramassées, la population a tendance à faire moins d'attention de regrouper les déchets dans les poubelles.
Il y a souvent des décharges sauvages, aux périphéries mêmes des villages, voire le long des routes et des rivières.
En France, il n'y a pas si longtemps que ça, les décharges publiques gigantesques posaient des problèmes casse-tête aux pouvoirs publiques. Heureusement qu'il y a eu une politique européenne commune qui a permis d'aider le financement du traitement des déchets.
Je constate que la France est de plus en plus propre mais il faut aussi savoir respecter les pays pauvres en s'abstenant de traiter ces pays de sales. | | | Tu as tout à fait raison de dire que cela ne fait pas si longtemps en France, peût-être depuis seulement environ deux décénies, que l'on s'occupe beaucoup mieux de ses ordures avec l'aide de l'Europe. Loin de làs de ma part de traîter un pays de sales. Tout ce que je désirais exprimer ici c'est que, nous Français entre autres, commençons (car pas si longtemps que ça, comme déjà dit) de façon tout à fait naturelle de bien s'occuper de ses déchets, de mieux en mieux, pour le bien être de notre environnement. A titre d'exemple personnel, avant cela ne me dérangais pas du tout de jetter mon huile de vidange dans la nature, aujourd'hui je ne le fais plus du tout, comme tous autres choses de mauvais pour la nature, même si encore pas mal de choses à améliorer.
freddy. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |