Hoedic · 26 janvier 2013 à 14:22 · 9 photos 56 messages · 23 participants · 11 137 affichages | | | | Bonsoir
Sais-tu si Jason a fini par vendre sa Tranquility guesthouse ? (polluée par le bruit) Ou alors trouvé un autre nom... | | | Annonce · Sponsorisé | | | La Tranquillity guest house de Jason..... que c'était un bel endroit, mon endroit préféré les pieds dans l'eau à Serendipity beach, et puis le bruit est venu de tous côtés et ce fut l'enfer..... je ne sais toujours pas si il a trouvé à vendre, aux dernières nouvelles de l'année dernière, c'était non.....
Otres beach cela construit (trop)....... une bonne adresse est le Tamu tenu par des Français..... bonne adresse pour l'instant..... !! mais sur Otres tout est beaucoup trop cher actuellement..... des chambres entre 120 et 160 usd c'est de la folie, et je pense que lorsque la saison des pluies sera passée sur tout ce petit monde, les tarifs baisseront.... ils en sont d'ailleurs conscients..... | | | Bon alors, si on veut faire un peu de détente plage au Cambodge on va OU ? Merci d' avance pour vos bonnes idées a venir | | | Personnellement j'ai adoré Otres Beach, eau propre et plage nettoyée au moins au niveau des pensions.
Je logeais à Ochheuteal, pour l'animation, le choix des restaurants,... La plage est fréquentable, mais c'est vrai un peu plus sales et eau moins claire.
Si c'était à refaire je ferais pareil : logement à l'hotel coolabah à Ochheuteal, pour les restos et les bars le soir, et trajet vers Otres en journée pour l'agrément de cette plage. | | | Salut, ben, tu va ou tu veux. Grâce aux nombreuses discussions sur Sihanoukville et ses plages, on aura compris que la même ville, les mêmes plages peuvent être aimées ou détestées, décrites comme un feuilleton de hollidays from hell. Les surprises bonnes ou mauvaises, c'est aussi ça l'aventure et la découverte d'un pays. Quoi qu'il en soit, beaucoup oublient que le Cambodge est un des pays les plus pauvres du monde, avec des infrastructures proche du néant, des services publics fait de bric et de broc. Ce sont les cambodgiens qui nettoient les rues devant chez eux, éclairent une grande partie des rues avec le néon de leur pas-de-porte. D'une manière générale, pour ceux qui cherchent une propreté à l'occidentale, 24/24, 7/7, durant les 12 mois de l'année, je ne vois qu'une solution, faire trempette en Occident. Pour ceux à l'esprit plus souple, ils trouveront toujours leur bonheur : suffit de louer un vélo et d'aller ici et là, car entre, Otres, le petit bout de Sokaa, Victoria, et le parc de Ream, le choix est quand même plus large qu'à St Raphe. bonne baignade. | | | Merci pour les DEUX DERNIERES LIGNES de ton message qui repondaient a ma question ! Pour les autres (lignes) je pencherai pour le symptome du professeur :" je prend les autres pour des C.... " | | | non, désolé par pour des c..., pour des difficiles, pour des râleurs (nous, les français sommes number dans la matière, non ?), des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur bus et de la nationale PP Siem Reap et PP Sihanoukville, des gens qui passent leurs vacances, ou leur temps d'expatriation à critiquer parce que le Kh ne ressemble pas, n'est pas si "confortable" et moderne que l'Europe. Je dois avouer, qu'à force d'entendre (de vive voix, pas seulement sur les forums), les occidentaux casser le Cambodge, ça me fait réagir. Surtout quand ces occidentaux ne connaissent que SR, SV, et que les quartiers de Boeng king kong, du fleuve et du marché central;surtout quand ces occidentaux se permettent de juger, en se posant en garant de la moral, de la démocratie et de la propreté et justement, de prendre les cambodgiens pour des arriérés qu'ils faut rééduquer. Maintenant, pour ceux qui trouve que SV est une poubelle, tant pis pour eux. Cela veut dire qu'ils ont passé des vacances pourries, perdu leur temps et leur argent et qu'ils n'auront que des histoires de poubelles, de vols, de putes, de touktouk escrocs, de circulation anarchique, de bruits et d'odeurs à raconter quand ils rentreront. Une certaine vision de ce pays que je ne partage pas. | | | Oh, comme je plussoie ! | | | Bonjgphilou je te trouve un peu sévère.
Je ne connais sans doute pas le Cambodge aussi bien que toi. Mais il faut quand même avouer que le Cambodge n'est pas un pays facile pour le touriste. Il y a déjà le contraste de l’Extrême pauvreté des uns à coté de l'opulence de certains, et la je parle uniquement des cambodgiens : à Phnom Penh une concession qui vends des porsches et des rolls royce à 200 mètres d'une colonie de sdf, les 4*4 Lexus des "officiels" quand les paysans chassés de leurs terres n'ont plus que les trottoirs de Phnom Penh. Les ordures qui s'amoncelle au milieu des rues. Les aménagements à peine finis et déjà vieux : on se dit qu'une bonne partie du budget a été détourné, alors forcément la qualité finale est très faible. Bref le Cambodge laisse des sentiments mitigés. C'est une sorte de far west, plein de pauvreté, de corruption, d'abus de pouvoir, mais aussi de liberté et ou tout est possible dès lors que l'on peut payer - du moins c'est l'impression que j'en ai eu. Ce coté far west peut plaire à certains, cette liberté, mais il peut aussi monter à la tête de quelques personnes qui alors découvre l'autre face du pays, car au moindre problème bonjour les dégâts. Je parle là biens des impression de quelqu'un venu faire un court voyage, pas de quelqu'un immergé depuis longtemps dans le pays. Bref le Cambodge n'est pas un pays qui laisse indifférent, on peut beaucoup aimé comme on peut ne pas aimer du tout... et le touriste en quette de repos n'est pas forcément sensible à l’histoire tragique de ce pays, qui n'est sortit du chaos que depuis moins de 20 ans. | | | Pour ceux à l'esprit plus souple, ils trouveront toujours leur bonheur : suffit de louer un vélo et d'aller ici et là, car entre, Otres, le petit bout de Sokaa, Victoria, et le parc de Ream, le choix est quand même plus large qu'à St Raphe. bonne baignade.
Je rajouterais Hawaii Beach, entre Victory et Independance, qui a également son charme (fréquentée quasi-uniquement par les khmers). Et passer quelques heures à Kbal Chhay, c'est bien sympa aussi (sauf en fin de saison sèche) ! 
Victory reste ma plage préférée : pas toujours propre (assez rarement même !), mais une mixité khmers/barangs qui lui donne une ambiance bon enfant en fin d'après-midi. Y siroter une petite bière (ou un coca parfois  ) en regardant les gamins jouer dans l'eau, ça vaut vraiment le coup ! Très (trop ?) paisible par contre, ça m'arrive d'être seul à la plage le midi ! | | | bonjour, je fais remonter ce sujet car nous sommes maintenant en 2017 et j'aimerais savoir comment a évolué Sihanoukville ? toujours aussi sale, etc ? sinon quelles plages, actuellement, sont bien ? merci de vos réponses, car nous avions l'intention d'aller au Cambodge en Janvier 2018, et voir Phnom Penh et les plages (première fois que nous allons au Cambodge ! | | | Salut,
j'ai emmené mes enfants à SV en février, faire trempette. Ma grande et sa copine (des adultes) ont beaucoup aimé la plage à Otres. Cette plage s'est pas mal construite, de l'autre coté de la rue qui longe la mer : des petites unités, bungalow en dur, piscine... Il y a maintenant Otres1, Otres 2... en bord de mer c'est toujours les mêmes resto, tranquilles ; en tout cas plus tranquille que Serendipity, c'est certain. Un ami y est allé récemment, et est revenu très déçu. Il a vu un égout qui se déversait dans la mer - dans les années 80, il y avait la même chose sur la côte d'Azur; je pense qu'on ne peut pas demander au Cambodgiens d'aller plus vite que la musique et d'être aussi avancés, dans le traitement des eaux, par exemple qu'en Europe. C'est sur, on ne va pas au Cambodge pour sa plage (mais mon ainée demande toujours à y aller quand elle vient au Kh) ; mais 2-3 jours à faire trempette et à manger des bons fruits de mer, c'est toujours agréable. Beaucoup de touristes sont déçus de Phnom Penh ; Perso, c'est le genre de ville avec lesquelles j'accroche dès le début. Pour une ville asiatique, c'est assez peinard. Quant à la saleté, faut quand même pas pousser. Les gens ne font pas "toilette" dans la rue, et les cambodgiens nettoient tous les matins le pas de leur porte. Evidemment, le jour ou la ville achetera des camions poubelles, ça ira beaucoup mieux. Ceci dit, les quartiers fréqentés par les occidentaux sont quand même relativement propre (si on ne compare pas avec l'occident...quoi que...) bye | | | Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, Bongphilou. Où se trouve Otres finalement ? à droite ou à gauche de la plage principale, car je n'arrive pas à trouver une carte détaillée sur internet. Et comment est l'eau de la mer ? claire ou pas ? (ben, on est habitué aux plages de Thailande... mais il y a une différence entre Phuket (Kamala et Bang Tao, car on n'aime pas Patong !) et Jomtien (à côté de Pattaya, car on n'aime pas Pattaya non plus !) : mais donc, pour donner un exemple, l'eau de la mer de Kamala à Phuket est beaucoup plus belle que celle de Jomtien, qui est un peu trouble... C'est sûr qu'on ne va pas aller au Cambodge JUSTE pour la plage, mais on aimerait quand même y faire un petit tour... | | | Merci beaucoup ! nous allons étudier la carte ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |