Fabuleuse rencontre avec Les Macaques des Neiges du Jikokudani Yaen-Koen... J'y ai passé la nuit du réveillon de Noël et mon fils s'est baigné avec eux 12 coups de minuit... Sortis en toute discrétion du gite sur la pointe des pieds : température extérieure -20... Pas de P car l'eau du bain est à 45°... La brume vaporeuse du geiser vrombissant éclairé par une belle lune, nous caresse le visage... Totalement surréaliste... Un moment très intense et inoubliable... Il vaut mieux repérer de jour la descente verglacée qui conduit au onsen car l'accès est un peu périlleux...Le rugissement assourdissant du geiser ajoute une touche un peu terrifiante à l'escapade. Descendre les marches en douceur en évitant de se tenir à la rambarde en métal qui longe le geiser... Elle brisée à certain endroit, rongée par la rouille. Personnellement je ne me suis pas baignée avec mon fils... j'avais bien trop peur de cette eau noire... J'ai choisi de faire des photos pour oublier mon "angoisse"... Oui j'avoue que je n'étais pas rassurée, mais j'ai pris sur moi de ne pas trahir la moindre inquiétude. D'autant que mon fils était impeccablement "zen" en barbotant à coté des singes, quant à eux, totalement ébahis d'avoir de la visite. En remontant de notre virée nocturne nous nous sommes aperçus que toutes les canalisations amenant l'eau chaude à l'hôtel étaient occupées par des centaines de singes qui s'y réfugient pour dormir. Ils sont astucieux, ces tuyaux sont installés sous les toitures et forment un abri idéal. Au petit matin tandis que je me brossai les dents un adorable petit macaque, le museau collé à la fenêtre observait avec beaucoup de curiosité ma toilette (çà ? çà vous met de bonne humeur pour la journée !).
Je recommande vraiment de rester sur zone après la visite du parc, une nuit au moins. L'hébergement, certes, n'est pas top, comme partout au
Japon... No comment ! car l'expérience vaut le détour... Et si vraiment cela vous intéresse vous pourrez néanmoins découvrir mon commentaire sur le guest book de l'hôtel !!! Mon conseil : ne faites pas comme moi... Laissez vos bagages dans une consigne à la gare. Ne prenez qu'un petit nécessaire car le gîte en question est à 2 kilomètres de l'arrêt du bus. Il vous faudra emprunter un sentier forestier escarpé et enneigé et personne ne viendra vous chercher à la gare routière. J'ai fait la tentative, avec courtoisie... Mais sans succès ! Les paysages sont magnifiques en cette saison et c'est le prix à payer !!!
Je n'ai pas encore installé les photos de nuit... Mais je vous joins un lien (en espérant qu'il fonctionne) pour découvrir les quelques images de jour...
www.facebook.com/...014&l=8bfac59e55
Image attachée: