je te transfère le récit d'une expérience (un mail que j'ai reçu). Je pars en mai pour 4 semaines et souhaiterai faire au moins un trek durant le séjour.
"Le site s'appelle Choquequirau, la rando de 3-4 jours aller retour commence au village de Cachora; Pour s'y rendre c'est un peu compliqué on avait pris un bus de
Cuzco pour Abancay, qui nous avez laissé à un carrefour vers minuit, et on avait planté la tente, avant de se lever à l'aube pour choper une voiture qui allait vers le village de cachora (il doit y a voir moyen de prendre un bus de jour qui te laisse au carrefour, mais l'idée ct d'arriver tôt le matin, pour attaquer la rando tôt) (les voitures perso servent de taxis au
Pérou, càd les mecs te prennent en stop mais en échange de tunes, enfin vous verrez) L'important c'est de prévoir tente (possible de louer tente à
Cusco si vous n'avez pas prévu d'en prendre) et la bouffe pour 4 jours, beh là comme une rando, des trucs légers, consistants (pour le vin, pack en cartons)....et de prévoir aussi pour le guide (et pour les "fermes" qui t'accueillent sur le trajet; ça marchait comme ça quand on l'a fait, on pouvait planter la tante, se servir de la cuisine, (donc on avait pas eu besoin de matos de cuisine) et on laissait en échange de la bouffe (style fromage ou pâtes). Au village de Cachora, la boulanger qui nous avait "pris en stop" nous a direct amené à Edgar (son cousin, guide) un guide sympa donc et réglo, donc s'il est encore là, je pense que vous pouvez le demander; bon après avoir négocié les tarifs, la mule ou pas la mule, on est finaement parti avec la mule, je pense que c vraiment mieux, pcq faire le dénivelé de 2000 mêtres en 2 jours avec des bagages bof! la rando super mais temps changeant et passage avec moustic méchants (pas dangereux mais qui te piquent au sang partout!! condors, neige et vue sur le trajet du lendemain en minuscule en zig zag sur la montagne qui parait super loin...; j'ai écris: "mes jambes, mes pieds et mes chaussures commencent à ne plus aimer du tout le trip, mai moi j'apprécie toujours"; voilà, c'est possible que tout ait changé, vu qu'il y avait déjà y a deux ans, des plaques annonçant des travaux et des financements européens pour aménager le chemin jusqu'au site.."