Bonjour Christian,
J'ai utilisé Blablacar l'an dernier pour faire
Toulouse Montpellier et
Montpellier Toulouse avec un trike (vélo couché à 3 roues) avec une remorque et des sacoches enfin bref, le genre de colis vraiment encombrant....
Je m'y prends à l'avance.
étape 1 trier les conducteurs en fonction du type de véhicule, pas la peine de demander à un proprio de Ferrari ou de twingo !
étape 2 j'envoie un message au chauffeur en expliquant bien le besoin et en donnant les dimensions des colis.
étape 3 j'attends la réponse et si elle est positive je passe à l'étape 4
étape 4 je réserve 2 ou 3 places dans la voiture.
A l'aller j'ai eu un Partner et j'ai réservé 2 places une pour moi et une pour les bagages. Le voyage s'est très bien passé, il m'a laissé dans le centre de
Montpellier pas loin de l'AJ dans un parking souterrain. Par contre ça été un peu difficile de discuter car j'étais à l'arrière et comme il avait du relever la tablette arrière pour le vélo et la remorque, c'était assez bruyant.
Au retour, j'ai eu un trafic, conducteurs et autres passagers super sympa, j'avais réservé 3 places sur 5 ou 6 proposées pour pouvoir relever la dernière banquette on n'a pas vu passer le temps entre
Montpellier et
Toulouse.
J'ai eu d'autres expériences comme le pont de Tancarville traversé dans un camion qui transportait un énorme tracteur agricole. Il y a bien un piste cyclable sur le pont de Tancarville mais elle était en travaux à ce moment. Ce n'était pas du covoiturage mais du stop.
J'ai aussi voyagé dans des camions aux
USA au
Mexique en
Colombie au
Pérou et au
Chili avec un trike et une remorque.
Pierre.