Bizatte bizarre
C'est le même lien mais ton tien nous dit d'aller sur
www.levoyageur.net/prises.php
.
En tout cas merci.
En général je n'ai pas rencontré trop de problème sauf en
Malaisie/
Singapore 
Héritage des Britanniques
Pourquoi faire simple (et comme les autres) quand c'est plus fun de faire compliqué 
J'ai acheté un kit de prises pour une douzaine d'Euro ça m'évite de me casser la tête.
En tout cas en
Inde, en
Chine et en
Indonésie une simple prise avec des fiches étroites (celle de la plupart des chargeurs de batteries) fonctionne en général
comme celle-ci
Celles-ci c'est pas bon, trop grosses fiches
J'emporte aussi avec moi une lampe toute simple, soquet avec une ampoule de 100W car quand tu te retrouves dans une chambre avec une ampoule de 25W (
faut faire des économies 
) c'est vraiment pas pratique si tu veux lire le soir.
En
Chine j'ai acheté une petite lampe de chevet (pour enfants

) qui fonctionne sur batterie avec des leds. Il y a un clip pour pouvoir l'accrocher mais elle tient aussi sur une surface plane. Déjà utilisé sur place dans une chambre où l'interrupteur de l'unique lampe était à côté de la porte et non pas à la tête du lit

Bref rien que des petits trucs et astuces qu'on apprend de ses expériences précédentes.