|  |  |
 | | | | Tricial · 8 septembre 2009 à 17:39 17 messages · 8 participants · 4 271 affichages | | | | 8 septembre 2009 à 17:39 Sites du Machu Picchu et autres fermés pendant la période de Noël - Nouvel An? (voyage Pérou- Bolivie) Message 1 de 17 · 4 230 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Perou et en Bolivie un mois a partir du 12 décembre et j'aurai aimé savoir si les sites touristiques tels que le Machu-Pichu sont fermés pendant la période de Noël et nouvel an ??? Je prépare mon itinéraire et ce serai dommage de ne pas avoir prévu le coup.... Merci pour vos réponses. patricia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À ma connaissance seul le chemin de l'Inca est fermé pendant le mois de février pour maintenance. | | | bonjour
Non pas de fermeture ni pour le Machu Picchu, ni du chemin de l'inca pour les fêtes de fin d'année. Tu as de la place sur ce chemin. Bonne preparation
los ninos | | | Pourquoi??? C'est moins fréquenté à cette période ??? Je prépare tout doucement mon itinéraire, sur mon premier jet, j'atterri a La Paz, un peu de repos, depart pour coroico, retour La Paz, direction Sucre et les Salins ensuite direction Arequipa, quelques jours sur place et visite des environs puis direction le lac Titi Caca, depart vers Cusco et Machu Pichu. Ensuite... c'est le grand vide Je redescend vers Lima par la montage ou je me dirige vers la mer ??? Quoi visiter entre Cusco et Lima ???? merci pour vous conseils, ils sont précieux. Patricia | | | bonjour
Pourquoi??? C'est moins fréquenté à cette période ???
C'est un peu moins demandé, mais le quota maximum sur ce trek est tout de même atteint. Pour l'instant c'est une constatation a partir des disponibilités de places....
Quoi que tu fasses pour revenir sur Lima, tu te dirigeras vers la mer en traversant la montagne. Tu peux faire la route entre cuzco et Nazca; Tu as les lignes de nazca et ensuite le retour sur lima par ICA (oasis de huacachina) paracas et les ballestas, ce que beaucoup font en arrivant.
En atterrissant à La Paz (4150 m), tu n'as pas choisi la facilité.........heureusement la ville est legerement pluds basse..... Tu aurais eu interet à faire le contraire en ce qui concerne les problèmes d'altitude..... | | | salut non, elle peut aussi aller de Cuzco a lima sans passer par la mer (et sans recevoir 20 000), mais par abancay (un petit tour a choquequirao), huancavelica,..la oroya et limaamitiés los ninos | | | oui si tu veux, mais Lima est pres de la mer................
de Abancay à la oroya, c'est la montagne
donc que l'on passe d'un coté ou de l'autre.........
""Quoi que tu fasses pour revenir sur Lima, tu te dirigeras vers la mer en traversant la montagne."" est toujours valable

salut a toi, amitiés Mag
los ninos | | | Bonjour, tu semble bien connaitre le coin du Machu Picchu. Peut etre pourras tu me conseiller.
Nous sommes 2 et nous arrivons le 26 decembre am a cuzco et devons repartir le 29 decembre en pm. Donc ± 2 jour pour courrir jusqu'au machu picchu. Je pensais me rendre à Ollantaytambo en transport en commun et de là je crois que j'ai pas vraiment le choix de prendre le train.
J'aimerais bien ne pas avoir de reservation ni pour le train ni les hotels (chambre chez l'habitant). Surtout que je veux en voir le plus possible mais je ne sais pas comment je vais reagir a l'altitude.
Est ce que je risque vue les dates de me retrouver sans place dans le train et sans chambre à louer?
Merci d'avance Sophie | | | À: Luz8 · 4 décembre 2009 à 5:13 Re: Sites du Machu Picchu et autres fermés pendant la période de Noël - Nouvel An? (voyage Pérou- Bolivie) Message 9 de 17 · 3 841 affichages · Partager Bonsoir, Il n'y a plus de place dans les trains backpack pour le Machu Picchu à ces dates, ni au départ de Cusco, ni au départ d'Ollantaytambo, ni avec un retour sur Cusco, ni avec un retour sur Ollantaytambo. Je comptais aussi y aller entre noel et jour de l'an mais c'est cuit. A la mi-novembre, il y avait encore des places dans les trains H. Bingham et Vistadome. Par contre, c'est assez cher et, de plus, je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle il reste de la place. Tu peux toujours tenter ta chance au dernier moment à la gare de Cusco (Poroy, à 20 min de Cusco) au cas où il y ait des désistements. A+ | | | À: Luz8 · 4 décembre 2009 à 9:17 Re: Sites du Machu Picchu et autres fermés pendant la période de Noël - Nouvel An? (voyage Pérou- Bolivie) Message 10 de 17 · 3 830 affichages · Partager Bonjour
Contrairement à ce qu'on peut te dire, tu as encore des possibilités dans les trains entre Ollantaytambo et Aguas CalientesEn saison basse, il y a moins de trains et il est très recommandé de reserver et ton train et ton hebergement pour être tranquille sur place.
tu as toutes possibilités : coucher à Ollantaytambo et prendre le premier packpaker du matin, tu arriveras sur le site vers 8.00h et tu peux repartir soit vers 14.30h du site ou bien vers 17.30 h www.perurail.com soit coucher à aguas calientès et arriver sur le site àl'ouverture pour avoir un petit moment sans trop de monde sur le site
A aguas calientes, tu as des hotels pour tous les prix. Evidemment, ce sont les moins chers qui sont reservés en premier.......
los ninos | | | Ne donnes pas de mauvais renseignements, tu ne sais pas de quoi tu parles (comme souvent d'ailleurs). Ton expèrience du Pérou se limite à peau de chagrin et les 3/4 des infos que tu donnes, tu les repiques sur le net ou dans des messages de VF provenant d'autres contributeurs.
Le site de perurail ne fonctionne pas correctement pour cause de nombreuses transactions en cours qui n'ont pu être complétées ce qui a provoqué un dysfonctionnement. De plus, il n'est pas à jour : il n'existe plus de départ depuis Cusco. Les départs s'effectuent maintenant depuis Poroy (à 20 min de Cusco) ou Ollantaytambo.
Pour Luz8, je te conseille de prendre directement contact avec Fiorella Florez du service réservation à l'adresse suivante : fflorez@perurail.com Comme expliqué, il se peut qu'il y ait eu des désistements. Écris lui et indiques lui tes dates et le type de service souhaité (backpacker, Vistadome, H. Bingham), elle te renseignera avec plaisir. Mais, dans tous les cas, ne te fie pas au site internet. | | | Oula ça rigole pas ici | | | saches que je ne repique jamais des renseignements sur d'autres messages, je te laisse ce soin.
Fais une transaction et tu verras que tu racontes des betises.
Je sais aussi depuis longtemps que l'on ne part plus de cuzco mais de Poroy et je n'en parles pas puisque le nombre de trains y venant est restreint et très souvent complets. | | | Merci de me donner de l'information.
Finalement, j'ai téléphoné a Perurail. Il m'n dit qu'il pouvais faire la "Vente" par téléphone car il n'est pas possible de reserver c'est une vente avec paiement complet. J'ai préferer le faire par leur site web. Ca a planter une premiere fois et fonctionner la deuxieme fois. J'ai recu les billet quelque segonde plus tard par courriel.
En passant, c'est supposé être un forum donc, discution amical. Exprimer nos désacords de facon diplomatique est generalement plus convainquant et efficace. Ca fache personne et de plus sa porte a reflechir plutot qu'a se fermer | | | Finalement, j'ai téléphoné a Perurail. Il m'ont dit qu'il pouvais faire la "Vente" par téléphone car il n'est pas possible de reserver c'est une vente avec paiement complet. J'ai préferer le faire par leur site web. Ca a planter une premiere fois et fonctionner la deuxieme fois. J'ai recu les billet quelque segonde plus tard par courriel. | | | À: Luz8 · 13 décembre 2009 à 20:29 Re: Sites du Machu Picchu et autres fermés pendant la période de Noël - Nouvel An? (voyage Pérou- Bolivie) Message 16 de 17 · 3 557 affichages · Partager bonsoir
eh bien te voila rassurer, tu verras le Machu Picchu............... 
Quand a reserver sur le site, ca plante comme sur beaucoup de sites de reservations en ligne
Bon voyage, le Pérou est un magnifique pays et les péruviens (les vrais) sont super gentils
los ninos | | | À: Luz8 · 14 décembre 2009 à 16:00 Re: Sites du Machu Picchu et autres fermés pendant la période de Noël - Nouvel An? (voyage Pérou- Bolivie) Message 17 de 17 · 3 530 affichages · Partager Hola Pour tous ceux qui se posent la même question que toi... je leur conseille de prendre le bus jusqu'à Santa Rosa et ensuite de rejoindre la "hidro" en voiture maintenant que cela est possible par une piste. De la "hidro" on arrive à pied à Aguas Calientes très facilement et on est les premiers sur le site du MP le lendemain matin. Possible de revenir par le même chemin en début d'après midi et de reprendre un bus vers Ollianta ou Cuzco: économies assurées !!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |