|  |  |
 | | | | YogaCham · 15 avril 2018 à 13:51 · 9 photos 13 messages · 5 participants · 810 affichages | | | | Le tremblement de terre de 2015 n'a eu lieu qu'il y a 3 ans. Quels sont les sites fortement endommagés qui ne valent plus la peine d'être visités, actuellement, ou qui devraient être évités pour consacrer du temps aux autres sites ?
Je crois savoir (à confirmer) que les sites suivants sont très abimés et/ou en cours de restauration (échafaudages très visibles enlaidissant le site, piles de terre et de briques, etc) :
- Durbar Square de Patan (presque complètement détruit) - Khokana - Changu Narayan -...
Des avis de ceux qui ont vu ces sites tout récemment (2017 - 2018) ?
Quels sont les autres sites en très mauvais état ? | | | Bungamati est un site qui a ete 100% detruit. En ville meme, la Bhimsrn Tower. Les plus gros degats toutefois ont ete les habitations et autres batiments dans les villages de montagne au Nord de Kathmandou, Ruby Valley, Langtang, Helambu,... | | | Qu'en est-il des sites de mon 1er message ? Le Durbar Square de Patan en vaut-il encore la visite ? Et Khokana ? Changu Narayan vaut-il la visite, maintenant ? | | | bonjour, Patan, en nov 2015, c'était pas mal
Dom | | | Le Durbar Square de Patan était "pas mal", en 2015 tout juste après le tremblement de terre !? Tu veux rire ? La moitié des temples étaient en bouillie par terre selon les photos que j'ai vues !
Voici le durbar square de Patan que j'ai photographié en juin 2004 :
À quoi ressemble ce site aujourd'hui ? Probablement une place publique vide sans les deux temples de cette photo ! Les deux photos suivantes ne sont pas de moi (2015 ou 2016 ?) :
| | | Voici la situation en décembre 2017.
La place n'est donc pas vide. Travaux en cours.
Mais le seul Palais mérite déjà la visite. C'est depuis quelques années un musée d'excellente qualité, j'y ai passé plusieurs heures.
Fabrice | | | Changu Narayan vaut-il la visite, maintenant ?
Changu Narayan est tout à fait présentable.
Je ne connais pas de Kokhana. Ne serait-ce pas plutôt Gokharna Mahadev ?
Fabrice | | | Merci beaucoup Fab !
Khokana est au sud de Kathmandou : en.wikipedia.org/wiki/Khokana
En ce qui concerne Gokarneshwar (Gokarna Mahadev Temple), il semble que ce soit à environ 5 km au nord de Buddhanath. Je vais loger à Thamel et prévois me rendre à Buddhanath. Comment se rend-on au temple de Gokarna Mahadev, à partir de Buddhanath ?
Question générale : peut-on trouver un taxi à partir de n'importe quel site de la vallée de Kathmandou ?
Si je me trouve à Panauti, vais-je pouvoir trouver un taxi pour me ramener à Thamel ? Je ne veut pas prendre le bus. | | | De Panauti je l'ignore. Mais de Banepa, non loin et beaucoup plus grand, certainement. | | | En ce qui concerne Gokarneshwar (Gokarna Mahadev Temple), il semble que ce soit à environ 5 km au nord de Buddhanath. Je vais loger à Thamel et prévois me rendre à Buddhanath. Comment se rend-on au temple de Gokarna Mahadev, à partir de Buddhanath ?
Je n'y ai pas été du fait de l'absence de transports le jour de l'élection au Parlement.
Sur la base de ce que j'avais lu çà et là, je prévoyais de rejoindre Jorpati en micro (route de Sankhu), puis de marcher 2,1 km vers le nord.
Comme je logeais à Bakhtapur la veille, je me suis contenté de rejoindre Changu Narayan à pied et de revenir coucher à Bakhtapur. L'une des rares réductions du programme que j'avais planifié.
Fabrice | | | Je vais transporter l'application Pocket Earth sur mon iPod Touch. Voici le trajet à pieds à partir de Buddhanath, que je prévois suivre :
Distance de marche de 3.5 km, durée d'environ 51 min à la vitesse moyenne de 4 km/h.
Question sans rapport : combien de $US (ou de roupies népalaises) coûte typiquement une chambre d'hôtel à Thamel, en juin/juillet ? Chambre propre avec douche et WI-FI ? | | | A tous les prix mais deja vers 1000 roupies pour une chambre agreable. Il y a plus de 300 hotels et guest houses je crois donc pour tous les gouts. Si tu veux un endroit tranquille il y a l'allee a Paknajol avec le Ktm Peace, Ktm Garden, Family Peace, Yellow House... | | | L'après séisme dans la vallée de KTM: du coup, les très beaux croquis des années 70 au musée (gratuit) à près de 200m du stupa de Bodnath valent la peine d'être vues! (+ architecture du musée + calme de la propriété du grand hôtel qui s'y trouve: un bon moment). | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |