 |  |  |
 | | | | Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Bobnat1970 · 25 février 2011 à 17:32 · Une photo 88 messages · 22 participants · 13 440 affichages | | | | À: Vbertomeu · 6 mars 2011 à 20:18 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 915 affichages · Partager J'étais au Caire quelques jours après la chute de Mubarak. Ce que tu racontes de Berlin en 89, c'est un peu de l'ordre de ce que j'ai vu au Caire et comme tu dis, ça me semble mériter largement qu'on en parle. Et si des comparaisons avec la Tunisie ou le mouvement pour les retraites en France fait avancer la discussion, pourquoi pas ! Faut juste pas que ce soit l'occasion de balancer des grandes généralités de comptoirs (je dis pas ça pour toi).
Nemo, la situation, c'est quand même un peu plus qu'un général qui prend la place d'un autre général. Dans les rues du Caire, depuis quelques semaines, les gens se réunissent pour revendiquer des augmentations de salaires ou la réhabilitation du Caire islamique par exemple (les ruines dans ce quartiers qui datent du tremblement de terre de 92 n'ont toujours pas été déblayées !!!). Donc ce qui a changé, pendant que les journaux nous parlent des ministres et des tribuns, ben c'est que ces gens peuvent se battre et faire leurs revendications sans que la police leur fonde dessus pour les faire taire. Ca veut pas dire qu'ils vont obtenir ce qu'ils demandent, c'est sur. Le FMI, DSK et compagnie sont toujours les maîtres. Le pas n'est pas aussi spectaculaire que les carcasses de voitures qui ont brûlées. Mais c'est un vrais pas. | | | À: Gaethan · 6 mars 2011 à 20:36 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 907 affichages · Partager Effectivement, cela méritait que l'on en parle, sinon pour parler de la beauté des sites, il suffit de se balader sur les sites touristiques.
As tu fait la croisière Louxor ?
Je me pose une question pratique, comment joindre mon domicile (avoir des nouvelles de mes animaux) sans me ruiner. Je pars avec mon portable et mon iphone, mais je me demande s'il y a le wifi à bord ou s'il faut se rendre dans les cyber cafés. Je sais, je redeviens touriste de base avec préoccupations aussi basiques, mais, bon... c'est aussi ça le voyage ! | | | À: Vbertomeu · 6 mars 2011 à 20:40 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 904 affichages · Partager Je suis resté au Caire. J'ai même pas vu les pyramides ! J'imagine que pour la croisière, il doit y avoir plusieurs bateaux et plusieurs classes allant du dortoir pour 50 personnes à des suites où tu as la wifi etc... Si tu gratte un peu sur le forum, il doit y avoir des sujets là dessus. Ou sur les sites des compagnies, peut-être ? | | | À: Vbertomeu · 6 mars 2011 à 20:55 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 898 affichages · Partager Il y a des cybercafés très nombreux en Egypte. A Louxor, Assouan, tout au long de la croisiere. S'il y a le wifi a quai avec le bateau, c'est au prix fort... mieux vaut aller à terre soit dans un cyber café soit dans un café avec le wifi gratuit. Pour téléphoner le mieux est de venir avec un téléphone débloqué et d'acheter une carte sim locale. La sim est autour de 20 livres égyptiennes soit environ 3€. Ensuite tu achetes des recharges de 10, 25, 50 LE. La mn vers la France coute 3LE. (1€ = 8LE). Si tu n'as pas de tel débloqué tu peux en acheter ici basique pour 100LE | | | À: Vbertomeu · 7 mars 2011 à 18:31 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 857 affichages · Partager De retour du Caire ce Dimanche (aprés une semaine sur place) Aucun probléme, nous avons visités les sites en VIP, pas d'autres touristes que nous à Saqqara, à Gizeh il y avait des familles egyptiennes, au Musée des jeunes egyptiens. Nous sommes allés sur la place tahrir ou nous avons été trés bien acceuillis. A Alexandrie, on a sentie une certaine tension mais sans plus. les gens sont tres acceuillants, vous entendez partout "Welcome in Egypt"
Bon voyage | | | À: Sablette · 7 mars 2011 à 18:56 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 848 affichages · Partager merci de nous en faire part !! Nous partons dans 2 jours et bien sûr certaines personnes sont plus inquiètes que nous.... Alors c'est bien de pouvoir leur montrer un message comme ça, et aussi ça nous sécurise encore plus. Merci | | | À: Bobnat1970 · 7 mars 2011 à 21:05 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 827 affichages · Partager bonsoir, nous partons aussi le 19/03 à hurgada pour soma bay de nantes et vous? je souhaite que tout se passe bien pour vous et pour nous j'ai hate d'y etre j'espere qu'il fera beau et chaud pour l'instant bcp de vent et temperature fraiche | | | À: Corale29 · 7 mars 2011 à 21:52 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager nous partons de montreal au canada, on fait un circuit partant du caire avec une croisiere pour terminer notre sejours a hurgada, nous sommes plus rassure de la situation actuelle en esperant que le beau temps sois au rendez-vous bonne vacances a tous et merci a tous ceux qui nous ont repondu... | | | À: Chocolat62 · 8 mars 2011 à 21:20 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 2 044 affichages · Partager super grosse déception !!!!!Notre voyage vient d'être annulé !!! Devions partir demain..... | | | À: Oiseaubleuac · 8 mars 2011 à 21:58 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 2 036 affichages · Partager pour quelles raisons ont ils annulé le voyage? | | | À: Oiseaubleuac · 8 mars 2011 à 22:21 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 2 013 affichages · Partager nous aussi notre voyage a ete annule, nous devions partir le 19 mars.la raison qu'ils nous on donner c est que air france n avait pas assez de passager vers l egypte..bizarre difficile d avoir les vrais raison nous somes decu aussi. | | | À: Bobnat1970 · 8 mars 2011 à 22:28 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 2 007 affichages · Partager Nous on nous dit quïl y a eu ces problèmes entre une famille catholique et musulmane qui a fini par le dèces d'un père et l'église brulée.....Puis on nous dit aussi qu'il y avait eu trop de cancellations....Alors la vraie raison.... Nous essayons de tout transférer au mois de novembre. J'attends des nouvelles.... Mais la déception est très grande,....Tout était prêt, baggages, papiers, euphorie.... | | | À: Bobnat1970 · 8 mars 2011 à 22:45 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 2 003 affichages · Partager Bonjour, les arguments des deux décès sont bidons. En revanche, je crois que le Canada a mis plus de temps à lever le blocage vers l' Egypte que la France. Il y a sans doute moins de résas pour remplir un vol transatlantique.
Nous, nous partons de Paris le 19 mars (croisière Nil Eternel 5 par oppodo 570 euros) et à priori la croisière n'est pas annulée. Si c'est le type de séjour que vous envisagiez, vous devriez voir le coût d'un charter Montréal/ Paris. Selon ce que vous demande votre agence, cela peut être intéressant à vous de voir. | | | À: Vbertomeu · 9 mars 2011 à 9:37 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 1 968 affichages · Partager C'est sur qu'annuler les vols vers l' Egypte parce que deux ou trois crétins ont attaqué des églises, c'est assez symptomatique de la diplopsychose à laquelle on assiste depuis quelques semaines. Faut dire, aussi, depuis que le fils Kadhafi a repris la com du FN et du gouvernement pour parler à son tour d'invasion d'immigré, d'explosion de l'islamisme et du terrorisme etc, mot pour mot l'analyse de Sarkozy des mouvements en Tunisie, en Egypte et en Libye, y a de quoi flipper... Kadhafi au second tour des présidentielles française ?
A ça s'ajoute que dans certains quartiers du Caire, il n'y aurait toujours pas de police ni organisation de voisinage, si bine que la délinquance y exploserait. C'est un expat vivant dans un des quartiers riches du Caire qui vient de m'écrire ça, je sais pas comment le prendre : réalité ou fantasme alimenté par des voitures qui crament tournant en boucle aux JT (cf émeutes des cités...) ? La certitude : du côté des expat, y a pas un grand sentiment de sécurité. | | | À: Gaethan · 9 mars 2011 à 21:05 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 929 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour hurghada samedi, nous avons prévu de faire une excursions au Caire afin de visiter le musée et d'allé voir les pyramides. Quelqu'un pourrait il nous dire qu'elle est la situation au Caire et si les sites sont visitables.
Merci de vos réponses. | | | À: 2mecs · 9 mars 2011 à 21:27 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 1 925 affichages · Partager Bonsoir,
je compte me rendre à Hurghada fin mars, je souhaiterais également avoir des informations sur la situation actuelle!
Merci! | | | À: Algerwaz · 9 mars 2011 à 21:50 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 1 920 affichages · Partager Je suis française et j'habite Hurghada depuis presque 2 ans. Tout est calme ici, les hôtels rouvrent petit à petit et il n'y a aucun problème de sécurité. Il n'y en a eu à aucun moment, et ici tout le monde aspire au retour des touristes. Alors personne n'a envie de manifestations. Hurghada est une station balnéaire qui ne vit que grâce au tourisme, rien à voir avec les problèmes de la capitale. | | | À: Mathanaé · 11 mars 2011 à 5:23 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 1 887 affichages · Partager Bonjour,
À votre retour pouvez-vous nous donner des nouvelles sur votre voyage. comment était les sites touristiques? vous sentiez vous en sécurité?
Merci nous partons le 31 mars | | | À: Chocolat62 · 11 mars 2011 à 14:37 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 856 affichages · Partager Nous rentrons tout juste d' Egypte où notre séjour s'est parfaitement déroulé. Aucun sentiment de sécurité, nous nous sommes promenés place Tahrir sans crainte.Il y avait bien des attroupements mais totalement pacifiques.Partout les gens arborent ou vendent des petites cartes estampillées "25 janvier", brandissent des drapeaux égyptiens, proposent de vous maquiller aux couleurs de l' Egypte sans aucune agressivité. L'armée et les tanks sont présents partout (même à l'intérieur du musée egypyien).On peut même faire des photos aux pieds des tanks. Il y a très peu de touristes (nous étions 8 à Abu Simbel), les visites se font donc dans des conditions idylliques. | | | À: Mathanaé · 14 mars 2011 à 19:54 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 811 affichages · Partager  concluson!je peux aller en egypte sans danger mais comme je n y aller que pour voir le plus de sites historiques!s ils y a des tanks devant le musee du caire et si a alexandrie ou je comptais voir les resultas des fouilles sous marines!merci bien !!!!ce n est pas du tout mon envie d etre comme un animal au zoo enfermee dans un bus en convoi protege comme des objets precieux!!non merci!j attendrai que l armee laisse le pouvoir au peuple | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |