|  |  |
 | | | | Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Bobnat1970 · 25 février 2011 à 17:32 · Une photo 88 messages · 22 participants · 13 441 affichages | | | | À: Zeus63 · 14 mars 2011 à 20:01 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 1 415 affichages · Partager Bien d'accord !! Les tank moi ça me coupe l'inspiration. Donc voyage remit a octobre si tout est normal....En attendant bonjour la république dom. et le soleil mercredi. Ça n'est vraiment pas pareil mais ça console !!!!!! | | | À: Zeus63 · 14 mars 2011 à 20:06 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 1 410 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous ne voulez pas voir de soldats et de blindés occasionnels, l' Egypte n'est peut-être pas pour vous, il y en a toujours beaucoup, depuis longtemps, et je ne pense pas que ça change tellement.
Michel | | | À: Zeus63 · 14 mars 2011 à 20:07 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 1 409 affichages · Partager Bonsoir zeus63, Je ne comprends pas votre point de vue. Les blindés sont devant le musée, dans le jardin, mais pas à l'intérieur. Et ils ne sont pas là pour protéger les touristes (même s'ils le feraient en cas de nécessité) mais les collections du musée. Vous pouvez tranquillement vous balader partout en ville. Moi, je passe tous les jours devant des blindés pour aller au boulot sans me sentir surveillée ou bien comme vous dites, un animal au zoo. De plus en cette période, ce serait beaucoup plus agréable pour visiter les sites, car il y a beaucoup moins de touristes, même s'ils commencent peu à peu à revenir. Enfin, c'est vous qui décidez, mais je pense que vous avez tort de ne pas venir. | | | À: Oiseaubleuac · 14 mars 2011 à 20:08 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 1 405 affichages · Partager | | | À: Titine28 · 14 mars 2011 à 20:11 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 65 de 88 · Page 4 de 5 · 1 402 affichages · Partager  on fini sans doute par ne plus les voir les tanks;les soldats! | | | À: Tatra · 14 mars 2011 à 20:16 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 1 399 affichages · Partager Bonsoir Michel, Effectivement, même avant la révolution, il m'arrivait de voir des blindés passer sous mes fenêtres. Il faut dire que les bases militaires, à l'origine, se situaient à l'extérieur du Caire, en plein désert. Mais au fil des années, la ville s'est étalée et a englobé ces bases en son sein. De fait, quand les blindés doivent circuler, ils le font en pleine ville. Actuellement, on en voit quelques uns stationner aux point stratégiques, comme le musée, les centres de télécommunications...... mais c'est tout. Rien qui puisse inquiéter en tout cas. | | | À: Zeus63 · 14 mars 2011 à 20:22 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 1 396 affichages · Partager Peut être on fini par les oublier, et je sais bien qu'il y en a toujours la bas, mais la situation actuelle n'est pas la même.... Je veux pouvoir faire ce voyage en toute quiétude et en profiter a 100% sans m'inquiéter si je vais pouvoir le continuer a chaque jour. J'ai tellement hâte de voir ce pays et de rencontrer tout ces gens, mais il faut être raisonnable et ne pas inquiéter nos famille parce qu'on est trop pressés. Les pyramides seront encore là en octobre.... Ne soyez pas trop moralisateurs, après tout c'est censé être un voyage agréable et non pas une occasion de faire nos preuves de bravoure...... | | | À: Oiseaubleuac · 14 mars 2011 à 20:22 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 1 393 affichages · Partager republique dominicaine, je connais, gardes armés aux entrees des hotels, grillage sur les murs et le soir gardes armés pres des differents "blocs" un soir j ai pensé avoir raté un feu d'artifice, j'avais beau regardé le ciel pas de belle bleue ou belle rouge, en faite c'etait une fusillade qui se passait sous mes fenetres alors des chars et l'armée pres de monuments c'est pas ça qui va me deranger c'est même rassurant nous partons samedi en famille avec des bébés (2) et nous partons sans craintes les egyptiens sont comme les europeens y en a des bons et d'autres pourris, mais je pense pour y avoir deja été qu'ils ont une nature "saine" et le sourire et leur gentillesse sont sinceres au debut ça surprend on pense qu'on va se faire arnaquer on est sur ces gardes et en fin de compte ils n'attendent rien si peut etre un sourire en retour c'est mon avis personnel je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit | | | À: Corale29 · 14 mars 2011 à 20:30 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 69 de 88 · Page 4 de 5 · 1 387 affichages · Partager Si ce que vous dites est vrai, et je ne vois pas pourquoi vous mentiriez, il vaut mieux venir en Egypte que d'aller en République Dominicaine. On ne voit pas tout ça, ici, même actuellement. | | | À: Corale29 · 14 mars 2011 à 20:34 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 1 387 affichages · Partager C'est un peu drôle tout ça !!! Rép. Dom. j'y suis allé a plusieurs reprise et je ne comprends vraiment pas de quoi vous parlez. De toute façon je crois que je vais terminer cette discussion ça devient agressif et j'ignore pourquoi...
Je voulais simplement faire part de mon ''état" d'âme, j'ai été vraiment déçue que notre voyage soit annulé, et j'essaie d'en tirer le meilleur que je peux. Je m'excuse si j'ai blessée quelqu'un, je ne blâmais sûrement pas les Égyptiens qui ont tout mon support....
Bonjour a tous... | | | À: Oiseaubleuac · 14 mars 2011 à 20:44 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 1 371 affichages · Partager desolée si vous vous etes senti agressé, ce n'etait pas mon intention je souhaitais simplement partager mes impressions, je suis allée 5 fois en rep dom et tout depend la ou vous allez, vous pouvez passer de magnifiques vacances, ce que je vous je souhaite de tout coeur bonne soirée | | | À: Corale29 · 14 mars 2011 à 20:47 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 1 365 affichages · Partager Juste une dernière chose......Pourquoi être retourné dans un tel endroit ????? | | | À: Oiseaubleuac · 14 mars 2011 à 20:59 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 1 667 affichages · Partager je n'y suis pas retournée (suis pas maso) je suis allée à cabarete (2) à puerto plata à punta cana et l'endroit dont je vous parle est pres de st domingue. je retournerai certainement en rep dom à bayahibé ou samana | | | À: Corale29 · 14 mars 2011 à 21:09 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 1 660 affichages · Partager Suis allée a Samana l'année dernière c'était vraiment super.La végétation et le sable blanc...Endroit très tranquille. Mercredi nous allons a Punta Cana, a semble tout aussi beau. Suis déjà allée a Sosua et Cabarete, mais j'ai un peu moins aimé. Tout dépend de ce qu'on attends au moment du voyage. De toute façon pour nous Canadiens en mars le soleil et la chaleur nous font oublier bien des petits désagréments.....
Bon voyage a vous aussi, donnez des nouvelles de la bas... | | | À: Oiseaubleuac · 14 mars 2011 à 21:29 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 1 657 affichages · Partager je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles et des bonnes j'espere... fates en autant de votre voyage | | | À: Zeus63 · 14 mars 2011 à 23:39 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 1 639 affichages · Partager
Les pauvres syriens ? Syriens ou libyens ?
En tous cas, tout ça, moi, ça me rappel la surprise que m'ont raconté des gens de plusieurs pays lorsqu'ils sont venus à Paris. Un truc bizarre avec l'idée de liberté, démocratie, tout ça tout ça. Un nom bizarre, déjà : vigipirate. Des troufions qui se baladent dans les gares et le métro famas à la main. Des flics qui contrôlent volontiers les touristes venus du Sénégal ou du Mali en pleine rue. Mais c'est vrais, si on veut voir des blindés français traverser la rue, vaut mieux aller en Afghanistan (ou en Libye !). Quand on a déjà plus assez de démocratie pour soi, faut bien trouver des trucs à exporter !
Encore une fois, l' Egypte est safe. Et l'armée, les blindés, etc, pas que j'aime ça, mais c'est quand même eux qui ont empêché les flics de tirer dans le tas place Tahrir. Juste pour dire que c'est pas très simple de se faire un avis sur la situation. Mais ce qui est sur, c'est qu'il a pas mal d'égyptiens à qui ça file un peu de boulot, le tourisme. Ils en auront toujours besoin en octobre, mais peut-être pas autant que maintenant... Mais c'est vrais, les blindés seront peut-être retournés se garés à l'abris des regards. | | | À: Gaethan · 15 mars 2011 à 1:00 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 77 de 88 · Page 4 de 5 · 1 635 affichages · Partager Quel cynisme !!! Vraiment trop heavy pour moi......on relaxe un peu, peut être ???? | | | À: Oiseaubleuac · 15 mars 2011 à 9:44 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 1 622 affichages · Partager  corale 29 es tu maso???personnellement je ne retournerai jamais dans un endroit comme tu nous l a decrit!claudy | | | À: Chocolat62 · 18 mars 2011 à 0:47 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 1 579 affichages · Partager En principe je reviens le 2 avril donc après votre départ.
Je ne suis pas certaine qu'il y ait le wifi dans mon hôtel mais si tel est le cas je vous donnerai des nouvelles! | | | À: Bamijufa · 19 mars 2011 à 0:29 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 1 539 affichages · Partager Ca y est, demain matin, 19 mars, nous partons pour cette fameuse croisière Louxor Nil 5. J'ai eu beaucoup de plaisir à travers les divers échanges que j'ai eu sur ce blog et dès mon retour, je mettrai en ligne les plus belles images de mon voyage.
A bientôt, Vincent | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |