Bonjour à tous,
Nous voilà de retour après une semaine de rêve au pays des pharaons.
Mesdames et messieurs je vous conseille grandement d'allé en
Egypte. Aucun sentiment d'insécurité en vue. Nous avons visité les sites du
Caire, le musée, les pyramides, le sphinx, une petite fabrique de parfum dans
le Caire, nous avons déjeuner dans la ville et rien à déclarer,
Louxor, la Vallée des rois, le Temple de Medinet Habu et j'en passe.
Certes les tanks sont devant le musée mais plus pour la photo souvenir que pour autre choses. Des hommes armés dans le musée mais pas plus impressionnant que les militaires qui se baladent chez nous dans nos sites français lors de plans vigipirates.
Les egyptiens sont heureux de nous voir, de refaire du business, ils sourient tous et à tout le monde ils sont vraiment heureux de revoir des touristes.
Sur
Louxor rien à déclarer nous n'avons vu qu'un seul char en expo près d'une place.
Avantages et à la fois triste les sites sont quasi vides de touristes, c'est très triste pour les egyptiens car l'économie est dure et très avantageux pour nous touristes car on a le temps de tout voir tout visiter, tout approcher sans être déranger. Nous avons la chance d'avoir des photos des pyramides avec seulement les pyramides et un bédouin sur son chameau par exemple.
Nous étions sur
Hurghada, ville touristique ou tout était splendide, les commerçants heureux de revoir des touristes. Il faut savoir que
Hurghada vit uniquement du tourisme et sur les quelques 300 hôtels existants seulement 10% étaient ouverts. Nous étions dans un complexe de 7 hôtels et seulement 1 était ouvert. Nous nous baladions la nuit tombée dans les petites échopes de la ville et rien à craindre.
Vous l'aurez compris vous n'avez pas à vous soucier de la situation en
Egypte. Le peuple egyptien sera ravi de vous voir, les militaires de se faire prendre en photo signe de fierté, les sites ravis de vous ouvrir leurs portes.
Voilà ce que nous pouvons dire de notre voyage concernant la sécurité.
Pour le reste allez y et vous comprendrez notre bonheur.
Image attachée: