Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Bobnat1970 · 25 février 2011 à 17:32 · Une photo 88 messages · 22 participants · 13 438 affichages | | | | 25 février 2011 à 17:32 Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 6 442 affichages · Partager quelqun peut me dire la situation en ce moment en egyptenormalemnt je parle 19 mars pour le caire avec circuit jusqua la mer rouge nous au canada le gouvernement a emis une alerte de ne pas allé si nessesaire mes notre fourniseur pour le voyage dis que tout est ok.tu peut meclairé un peut STP... merci a lavance. | | | À: Bobnat1970 · 25 février 2011 à 19:41 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 6 412 affichages · Partager si votre TO dit que c'est ok, c'est que c'est ok !!! ils payent des fortunes d'assurances qui ne fontionnenet pas si les ministres des affaires etrangeres donnent des réserves !
je suis etrangere, je vis au caire et je suis rentrée la semaine dernière, je recommence a travailler en ville a mon bureau depuis une semaine et bouge normallement dans la journée, et meme la soirée avant minuit.
durant votre sejour au caire, bien sur evitez les mouvements de foule, respectez le couvre feu et evitez la ballade curiseuse place tarhir le vendredi, ca craint un peu !!
de toute facon, vous serez occupé avec votre groupe pour une bonne partie de la journée, et le soir dans des hotels qui bien sur sont des priorités nationales pour la sécurité des etrangers qui reviennent donc protégés par l'armée en plus de la police !
pour le reste, les sites sont réouvets, et VIDES !!!!!!!! vous ne ferez probablement pas un voyage avec les memes conditions aussi favorables pour beaucoup de temps..
sinon en general et depuis une semaine, je n'ai jamais vu les egyptiens aussi contents de voir des etrangers et des gens jamais aussi heureux et souriants que depuis mon retour "poste revolutionnaire "...
pour vous d'ici le 19 mars.. la situation continuera a se remettre en place et la vie reprendre son cours comme tous les egyptiens tentent de refaire actuellement !!
bon voyage et bienvenu en egypte, plus que jamais !!! l' egypte a besoind e son tourisme pour vivre et revivre !! | | | À: Kattty · 25 février 2011 à 21:27 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 6 387 affichages · Partager Quelles bonnes nouvelles d' Egypte pour nous qui partons dimanche 27. Merci Katty | | | À: Kattty · 25 février 2011 à 21:39 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 6 379 affichages · Partager merci beaucoup. | | | À: Kattty · 26 février 2011 à 9:23 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 6 342 affichages · Partager Je pars mardi. Merci de ces infos. | | | À: Kattty · 26 février 2011 à 11:58 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 6 318 affichages · Partager durant votre sejour au caire, bien sur evitez les mouvements de foule, respectez le couvre feu et evitez la ballade curiseuse place tarhir le vendredi, ca craint un peu !!
L' Egypte est SAAAAAAAAAAFE !!!!!! Si ça déconne, c'est du côté des TO, mais pas des égyptiens !! Comme le dit Katty, les gens sont super contents de croiser des étrangers, et pas seulement par rapport au tourisme.
Mais pourquoi éviter les mouvements de foule et Tahrir le vendredi ? A moins d'être agoraphobe, et à moins qu'il y aie des évolutions, voir un peuple se rassembler et faire la fête comme ça arrive en France pour des match de foot, mais là pour des trucs un peu plus nobles, j'ai plutôt tendance à penser que c'est à voir absolument ! D'autant plus que le moindre rassemblement "politique", parfois pas plus de cinquante personne, quand ils voient un étranger, ben c'est comme je disais avant, des smiles avec la liesse en plus ! | | | À: Kattty · 27 février 2011 à 15:46 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 6 207 affichages · Partager merci de ces infos. Cela fait longtemps que mon épouse et moi comptions visiter l' Egypte. Curieusement, c'est en voyant les gens balayer la Place Tahir et remettre tout en ordre - tout un symbole - que nous nous sommes décidés.
Car il me semble, plus que jamais, que le tourisme doit être solidaire du peuple l égyptien. Sinon, je dois faire une croisière "opodo" du 19 au 26 mars. Je me pose des questions sur la téléphonie à bord du bateau, du wifi et de l'internet. Avez vous des infos ? Cordialement, Vincent | | | À: Bobnat1970 · 27 février 2011 à 16:29 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 6 193 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aussi du Canada et nous avions prévu partir pour l' Égypte le 31 mars. Comme le ministère des Affaires étrangères du Canada a émis un avis d'éviter l' Égypte, nous hésitons beaucoup à partir question d'assurance. Est-ce que nous assurances payeront s'il arrivait un incident lors de notre voyage alors que notre gouvernement ne nous permettait pas de partir?
Nous sommes encore en réflexion et suivons les actualités sur internet. La limite pour annuler est le 8 mars.
Selon ce que je lis il semblerait que la situation soit tout de même sécuritaire pour les touristes et que l'avantage est que les sites touristiques sont moins achalandés.
Merci | | | À: Kattty · 27 février 2011 à 17:53 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 6 179 affichages · Partager Merci Kathy Nous partons le 9 fev, pour 21 jours en Egypte et j'avoue que la situation nous semblait très préocupante !!! Grace a votre commentaire le sourire est revenue et avons très hâte de voir ce beau pays.. Merci | | | À: Chocolat62 · 27 février 2011 à 19:08 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 6 159 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aussi du Canada et nous avions prévu partir pour l' Égypte le 31 mars. Comme le ministère des Affaires étrangères du Canada a émis un avis d'éviter l' Égypte, nous hésitons beaucoup à partir question d'assurance. Est-ce que nous assurances payeront s'il arrivait un incident lors de notre voyage alors que notre gouvernement ne nous permettait pas de partir?
Nous sommes encore en réflexion et suivons les actualités sur internet. La limite pour annuler est le 8 mars.
Selon ce que je lis il semblerait que la situation soit tout de même sécuritaire pour les touristes et que l'avantage est que les sites touristiques sont moins achalandés.
Merci
Les assurances ont souvent une clause disant qu'elles ne prennent pas en charge ce qui se passe dans les pays en révolution, en guerre, etc... Il y a même quelque chose sur les catastrophes naturelles et, c'est pas une blague, nucléaires... Alors le cas de l' Egypte, c'est sur, est pas très clair. D'un point de vue théorique, parler de révolution, c'est mettre la charrue avant les boeufs. Mais dans la rhétorique d'un ministre, d'un banquier ou d'un marchand d'assurance, c'est pas impossible. A voir, donc avec l'assurance ce qu'ils entendent par "pays en révolution" et si l' Egypte est dans ce cas.
Mais il faut toujours faire gaffe à la question des assurances, personne ne sait mieux vendre que ces gens ! En général, quand on est à l'étranger, l'assurance d'habitation prend déjà beaucoup de choses en charge. L'assurance de la CB en prend toujours plus (en général, les pays pour lesquels la demande de visa doit s'accompagner d'un justificatif d'assurance, celui de la CB suffit). Parfois l'assurance du téléphone aussi. En général, on est donc déjà assuré trois fois pour les mêmes choses (rapatriement compris). Et quand on achète ses billets, ils en remettent une couche ! On propose une assurance sur les billets, etc... Pas impossible que les TO essaient d'en refourger aussi quelques unes... Donc, non seulement, ils nous ont fait raquer quatre ou cinq fois pour la même chose, mais en plus, en regardant d'un peu plus prêt, parmi toutes ces assurances, j'imagine qu'il y en a bien une qui fonctionnera en Egypte.
Par contre, Oiseaubleuarc, si c'était le 9 février, ton départ, oublis, c'est mort ! T'as un mois de retard.... | | | À: Oiseaubleuac · 27 février 2011 à 22:16 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 6 051 affichages · Partager Désolée, je me suis trompée de date, nous partons plutôt le 9 MARS....... | | | À: Oiseaubleuac · 28 février 2011 à 8:25 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 6 026 affichages · Partager Désolée, je me suis trompée de date, nous partons plutôt le 9 MARS....... 
Ta ta ta ! Crois pas que c'est comme ça que tu vas avoir l'assurance ! | | | À: Gaethan · 28 février 2011 à 14:47 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 5 978 affichages · Partager  Hi !! Hi !! L'assurance je l'ai déjà, pas de problème avec ça.....C'était surtout l'assurance de pouvoir partir qui m'inquiétait.!! | | | À: Oiseaubleuac · 28 février 2011 à 18:08 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 5 944 affichages · Partager  Hi !! Hi !! L'assurance je l'ai déjà, pas de problème avec ça.....C'était surtout l'assurance de pouvoir partir qui m'inquiétait.!!
On peut largement plus faire confiance aux égyptiens qu'aux marchands d'assurances ! No soucis ! | | | À: Gaethan · 1 mars 2011 à 1:06 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 5 913 affichages · Partager Bonjour,
Vos dates de départ sont les mêmes que moi, de quelle province du Canada est-ce que vous habitez? Pour notre part, il est fort possible que nous allons partir le 31 mars. Nous avons décidé de ne pas annuler finalement. D'après le représentant de notre agence en Egypte, les endroits touristiques seraient sécuritaires et advenant le cas où certaines villes tel qu'Alexandrie serait plus agitée, le circuit serait modifié. Bon voyage  | | | À: Chocolat62 · 1 mars 2011 à 1:27 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 5 897 affichages · Partager Salut, Nous sommes de pointe Claire, QuebecNous partons le 9 et c'est officiel.... Nous sommes avec club aventure, et vous ??? | | | À: Oiseaubleuac · 1 mars 2011 à 4:41 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 5 890 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes de Trois-Rivières. Nous partons avec notre agence de voyage Arc-en-Ciel. sur un groupe de 36 il ne reste que 4 personnes, l'incertitude est relié aux assurances. Vous n'avez pas de problème à vous faire assurer? | | | À: Chocolat62 · 1 mars 2011 à 11:01 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 5 862 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je pars à Marsa Alam début avril. Qql'1 a t'il déjà logé à l'hôtel Sol y Mar Del Madina et qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Chocolat62 · 2 mars 2011 à 4:23 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 5 799 affichages · Partager Bonsoir Pour nous aussi il ne reste que 5 personnes qui partons. Sommes allés chercher tout les papiers aujourd'hui. Nous n'avions pas de problèmes avec les assurances, nous étions vraiment bien couvert, nous aurions pu annuler.Mais nous y tenons tellement a y aller. Si rien d'autre arrive nous partons vraiment le 9. Les jours sont longs !!! | | | À: Bobnat1970 · 3 mars 2011 à 0:26 Re: Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011) Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 5 721 affichages · Partager je voudrais savoir si quelqu'un pars avec le grossistes jolivac...merci | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |