Bonjour a toutes et a tous,
Anachorete sinusoidale du voyage, je souhaite retourner au
Nepal fin septembre, debut octobre. Lors de mon dernier periple je m etais limite a la
vallee de Kathmandu avec notamment des marches journalieres:par exemple, aller en bus a Dakshinkali et revenir sur
Kathmandu a pieds.
Cette fois, je souhaite me faire davantage plaisir en lorgnant du cote de la region de l
Annapurna et des villages entre
Kathmandu et
Pokhara.
J ai donc examine le lonely planet mais j ai releve ce qui semble a mes yeux des contradictions.D un cote ils disent que le
Nepal est l 1 des rares pays au monde ou on peut trekker sans emporter avec soi une tente ou de la nourriture, les parcours etant jonches de petits resto de rues et de huttes avec en prime des routes plutot bien maintenues et de l autre ils deconseillent vivement de partir en solo.
Qu en est-il reellement?Est-il vraiment dangereux de partir seul? Je me dis que je risque de rencontrer quand meme pas mal de monde sur les chemins de rando.J ai lu egalement que les maoistes nepalais rackettaient les randonneurs: est-ce vrai et dans quelles mesures? Y a t-il eu des changements depuis l abolition de la monarchie?
Je serais vraiment reconnaissant a tous ceux capable de repondre a mes interrogations.