La situation est calme en ce moment, grace notament a Dashain qui vient de commencer et donc les nepalais ont plus l'esprit tourne vers les celebrations pour l'instant.
Pour ce qui est du racket, non seulement ca continue mais ca touche
katmandu et sa vallee jusqu'a lors epargne. Personne n'y echappe, aucun commerce, aucun vehicule, les extorsions sont generales et le gouvernement ne fait rien pour contrer les maoistes, rien pour l'instant en tout cas. Mon petit doigt me dit, qu'en octobre, la situation va degenerer ou se decanter...en tout cas, laissons passer les fetes d'abord...et on verra.
Pour ce qui est de l'helicoptere, c'est malheureux et triste mais je ne vois pas bien le rapport avec les agitations du pays. Le temps pourri qui nous accompagne depuis une semaine serait bien la cause de se desastre.
Voila