|  |  |
 | | | | Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Nouchema · 19 décembre 2006 à 2:24 17 messages · 7 participants · 1 685 affichages | | | | 19 décembre 2006 à 2:24 Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 1 de 17 · 1 672 affichages · Partager Bonjour, Sachant le responsable militaire ayant mené le coup d'état favorable aux indépendentistes, les tensions sont-elles retombées? les actions par la force sont-elles toujours de mise?
Merci | | | À: Nouchema · 19 décembre 2006 à 7:01 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 2 de 17 · 1 658 affichages · Partager Bonjour Nouchema Les avis sont partagés, à propos du sud de la Thailande. A mon avis personnel, l'arrivée du nouveau PM ne changera pas grande chose. | | | À: Nouchema · 19 décembre 2006 à 7:08 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 3 de 17 · 1 656 affichages · Partager Il y a toujours des problèmes, c'est clair et net.
Et je ne pense pas que cela va s'arranger malgré certaines bonnes volontés réciproques | | | À: Nouchema · 19 décembre 2006 à 8:09 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 4 de 17 · 1 647 affichages · Partager le coup d 'état comme tu dis (plutot sympa au demeurant....  ) n'a pas fait avancer le chimiliblick...le sud est toujours en ébulition et des policiers que l'on retrouve dans le bas cote se font descendre tous les jours.... les touristes ne sont pas viser pour le mome, nt mais le probleme c'est de pas avoir de chance et de tomber sur une balle perdue.... l'arrivee au pouvoir du general qui conaissait assez bien le Sud et etait censer regler rapidement le probleme n'a rien changer, je pense que certains de ses "amis" (conaissances) ont besoin de temps avant de faire un menage "propre car la situation est tout de meme pas si evidente a regler pour ne pas faire de vagues....... Voila, sinon, j'etais dans le nord de la malaisie il y a peu, je suis rentrer en train et pas eu de probleme particuliers.... | | | À: Sidartha · 19 décembre 2006 à 10:51 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 5 de 17 · 1 621 affichages · Partager en 2 mot la cocotte minute est prêt a sauter, (mieux ne pas être dans le coin a ce moment,) jusque a présent les farangs n'était pas visée, mais maintenant oui, | | | À: Thuan · 19 décembre 2006 à 11:17 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 6 de 17 · 1 613 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses. Ko Lipe ne sera pas pour cette fois encore... | | | À: Nouchema · 19 décembre 2006 à 11:21 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 7 de 17 · 1 611 affichages · Partager J'y étais il y a 8 mois, la situation dans les provinces de Songkhla et Satun était très calme hormis à Hat yai où il y avait une surveillance voyante. Cette situation a-t-elle vraiment changé depuis ? je ne sais pas. Les autorités thaïlandaises ont tendance à minimiser les problèmes du sud. | | | À: Nouchema · 19 décembre 2006 à 11:31 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 8 de 17 · 1 606 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses. Ko Lipe ne sera pas pour cette fois encore...
en évitant hat yai, ce n'est pas un problème, actuellement la montée en puissance est de toucher les centres des grandes villes, la gare ferroviaire de hat yai a été déjà toucher il y a plusieurs annees, ce n'est pas impossible que cette cible soir dans le collimateur, | | | À: Nouchema · 20 décembre 2006 à 12:09 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 9 de 17 · 1 509 affichages · Partager Bonjour, je lis ces post ce matin et apprend la situation tendue qu'il y a dans le sud de la thailande. je pars dans un mois pour la malaisie et le sud ouest de la Thailande ( Koh Lipe et Krabi) savez-vous comment je pourrais me tenir au courant de l'évolution de la situation? J'ai lu sur le forum qu'il y a un an un bateau faisait la jonction Langkawi - Koh Lipe, savez-vous si c'est toujours d'actualité, et où je pourrais avoir des infos plus précises sur çà? peut-être ce serait un bon moyen de contourner hat yai? merci à vous tous pour toutes les bonnes infos que vous donnez sur ce forum. | | | À: Miloustar · 20 décembre 2006 à 12:43 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 10 de 17 · 1 503 affichages · Partager Pour vous tenir informé consultez sur internet les sites des 2 journaux thaïs en langue anglaise : Bangkok Post et/ou The Nation. | | | À: Miloustar · 20 décembre 2006 à 12:49 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 11 de 17 · 1 466 affichages · Partager Bonjour, je lis ces post ce matin et apprend la situation tendue qu'il y a dans le sud de la thailande. je pars dans un mois pour la malaisie et le sud ouest de la Thailande ( Koh Lipe et Krabi) savez-vous comment je pourrais me tenir au courant de l'évolution de la situation? J'ai lu sur le forum qu'il y a un an un bateau faisait la jonction Langkawi - Koh Lipe, savez-vous si c'est toujours d'actualité, et où je pourrais avoir des infos plus précises sur çà? peut-être ce serait un bon moyen de contourner hat yai? merci à vous tous pour toutes les bonnes infos que vous donnez sur ce forum.
c'est très bien que d'être informée, mais en général les poseurs de bombes ne vont pas te le dire en avance, simplement la prudence est de mise, | | | À: Thuan · 20 décembre 2006 à 12:57 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 12 de 17 · 1 464 affichages · Partager quelle perspicacité!!! merci pour cette réponse qui apporte tant...
ma question était de savoir comment se tenir informé des tensions et mouvements dans cette partie de la thailande pour ne pas nous retrouver dans un coin où l'instabilité est soutenue et peut-être dangeureuse pour nous -surtout qu'on est photographes
Alainbo merci pour tes infos. | | | À: Miloustar · 20 décembre 2006 à 13:05 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 13 de 17 · 1 459 affichages · Partager Tu peux toujours ecrire au membre nnthanh , c'est lui je crois bien qui avit donner l'info pour la traversee dont tu parles, il est dans le coin je crois en ce moment et se connecte presque tous les jours, pose lui la question.
Pour Krabi, pas de soucis (normalement...), pour LIpe non plus en ce qui concerne l'ile en elle meme mais c'est effectivement les villes d'ou partent les ferrys qui sont a risque.. | | | À: Sidartha · 20 décembre 2006 à 13:12 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 14 de 17 · 1 453 affichages · Partager merci pour tes infos ;-) ça veut dire aussi que les liaisons entre lipe et krabi par les terres risques d'être un peu chaudes, n'est-ce pas? je vais contacter nnthanh pour en savoir plus sur les liaisons marines. | | | À: Miloustar · 20 décembre 2006 à 13:24 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 15 de 17 · 1 449 affichages · Partager krabi kho lipe sans passer par had hai, c'est possible bien sur, | | | À: Thuan · 20 décembre 2006 à 13:28 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 16 de 17 · 1 442 affichages · Partager tu fais comment? | | | À: Miloustar · 20 décembre 2006 à 13:47 Re: Situation dans le sud de la Thaïlande? (décembre 2006) Message 17 de 17 · 1 433 affichages · Partager prendre le bus krabi, arret a pakbara de la prendre le bateau, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |