Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Vagabonde44 · 2 septembre 2011 à 18:24 93 messages · 26 participants · 10 364 affichages | | | | À: Lamouetmaské · 5 septembre 2011 à 13:03 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 61 de 93 · Page 4 de 5 · 1 565 affichages · Partager Oh oui, toutes mes excuses, c'était bien du 75 ! Je suis navrée de m'être trompée, encore toutes mes confuses. | | | À: Libed3 · 5 septembre 2011 à 13:18 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 62 de 93 · Page 4 de 5 · 1 557 affichages · Partager Ah! Ca va, mon honneur de mouette est sauf | | | À: Elisasahara · 5 septembre 2011 à 13:32 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 1 545 affichages · Partager c'est la bonne description ou bien analyse de faits. Aucun ne se presente à nous apprendre la democratie car cet acte existe chez chaque etre humain.Nous avons passer 50 ans et+ à apprendre tout ce qui nous aide à avancer et à batir notre avenir et le monde entier le temoigne alors que quelques pays qui ne cessent d'encourager les dectatures partout dans le monde jusqu'à ces dernieres heures et enfin ils arrivent à comprendre que l'eau coule sous leurs pieds!!! alors allez" vagabonder" hors notre pays!!! Nous voyons l'avenir plus souriant malgré quelques nuages dans le ciel!!! | | | À: Rami009 · 5 septembre 2011 à 14:11 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Je viens seulement de lire tout ce qui a été écrit sur ce post. Je l'ai déjà dit sur un autre post à un autre interlocuteur, ne parlez pas de ce que vous ne savez pas. Vous êtes en France, vous ne pouvez en aucune façon juger la situation en Tunisie. Moi j'y suis depuis plus de 12 ans et je n'aspire qu'à y rester, et pour l'instant je n'ai pas de raison de partir. | | | À: Mounepapou · 5 septembre 2011 à 21:09 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 65 de 93 · Page 4 de 5 · 1 417 affichages · Partager Cela fait plus d'un mois que nous sommes à Mahdia, nous n'avons rien remarqué de différent par rapport aux autres années. Nous sommes partis hier de Mahdia et avons fait la route vers Djerba sans aucun problème. Aujourd'hui nous sommes allés à Zarzis et n'avons rencontré aucun problème. Je ne dis pas que la situation est sous contrôle partout, peut-être avons nous eu de la chance mais tout se passe bien. Très peu de trace de la révolution à Mahdia mais aussi ailleurs à part quelques graffitis. La seule différence par rapport aux autres années, c'est l'afflux de lybiens à Mahdi a mais aussi sur les routes. | | | À: Mraissa · 5 septembre 2011 à 21:12 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 1 413 affichages · Partager oui normal l'accueil est permanente BON SEJOUR | | | À: Mraissa · 5 septembre 2011 à 21:22 · Modifié le 5 sep. 2011 à 21:38 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 67 de 93 · Page 4 de 5 · 1 409 affichages · Partager bonsoir
pas de couvre feu non plus?
bon séjour | | | À: Vagabonde44 · 5 septembre 2011 à 22:40 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 1 384 affichages · Partager Un couvre feux à Zarzis? J'aimerais bien savoir d'où vous tenez vos informations? En voulant à tout prix informer, vous faites maintenant de la désinformation!
Les camps de réfugiés, vous appelez ça des problèmes? Nous avons accueillis les Libyens et nous en sommes fiers. Pour votre information, vous qui aimez tant les infos, sachez que la majorité des réfugiés ont étés accueillis chez les habitants et gracieusement en plus. C'est vrai qu'on ne verra pas ça en Europe!
Quant aux chars, il faudra bien que vous sachiez ce que vous voulez à la fin, la sécurité ou pas? Nous sommes toujours en état d'alerte, et c'est normal après une révolution, et la présence militaire rassure (en tout cas elle NOUS rassure, et l'important, c'est NOUS, pas vous).
Pour en finir (car c'est la dernière fois que j'interviens dans ce post), sachez qu'avant le 14 janvier, il y avait aussi des braquages et des vols de tout genre, et la police n'intervenait pas toujours (surtout dans les quartiers chauds), seulement, on en entendait pas parler, parce-que sous le règne de ZABA, c'était "tout va bien dans le meilleur des mondes". La différence aujourd'hui, c'est que les médias rapportent tout ce qui se passe, on a peur certes, car on est pas habitués. Mais je vous assure qu'en regardant le journal de 20h de TF1, avant la révolution, j'avais tout aussi peur, et je me disais qu'heureusement on a pas de ça chez nous! Bien sur il y'a des gens qui profitent de la situation pour commettre des larcins, mais tout se tassera après les élections.
Pour résumer, si vous avez peur, ne venez pas, c'est pas avec vos 300 euros tout compris que ça va changer grand chose. Et comme l'a dit un autre intervenant plus haut, allez vagabonder ailleurs, et tout le monde sera content! | | | À: Tafakara · 6 septembre 2011 à 8:56 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 1 304 affichages · Partager Ce matin notre premier ministre va faire un discour..
encore un mais que reste t il a dire ??
Le peuple attend es actes 8 mois apres notre Revolution qui a couté la vie à plus de 500 personnes
Ballout | | | À: PinkHornet · 7 septembre 2011 à 13:21 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 1 198 affichages · Partager Tu te trompes! CTN 1200 euros CArburant 700 dnt pour deux semaines, hôtels SAngho MEhari CErcina... 700 de plus, restau X x 30dnt (j'ai MON chrab) PLus les thés a ksar ghilane et le pain au prix du caviar!plus notre guide obligatoire mais sympa 40 a 60 euros par jour. Non il n'y a pas que des ploucs qui viennent dans ce beau pays! A bientôt | | | À: Conloche · 7 septembre 2011 à 17:30 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 1 174 affichages · Partager  bravo il n, y a pas que des fauchés qui vont en tunisie  , nous chaque hiver, bateau, plus tout le reste c, est 6000 euros que nous dépensons, et ce depuis 18 ans, | | | À: Mammy48 · 7 septembre 2011 à 18:03 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 72 de 93 · Page 4 de 5 · 1 169 affichages · Partager Et ceux qui passent l'hiver au sympathique petit port de plaisance de Monastir, hein Jackye? Vous croyez qu'ils ne laissent que 300 euro! Perso, en plus des séjours quand nous traversons la Tunisie seulement pour aller en Algérie se sont 10 chambres doubles**** ou plus à Nefta et kifkif au retour à Douz****. Posez la question au garagiste en face du restaurant Larosa... on y laisse plus que 300 euros et en plus on est bien content car en France c'est plus cher et lui il est content car ça lui fait du bon boulot. Quand on rentre de Libye c'est 48 heures aux Kerkhenas, bac + hôtel Cercina...
Il faudrait que les détracteurs du tourisme saharien soient honnêtes au lieu de gueuler après les 4x4 qui arrivent sois disant avec toute la bouffe de France et qui ne laissent pas un dinar! Demandez au Sangho Tataouine s'il ne lui tarde pas que les riches Libyens encombrants qui y sont planqués se barrent et que nous revenions. Demandez aux pécheurs de Chergui (Kerkhennas) combien leur poisson nous plait bien. Allez vite! Vos élections et au boulot et nous nos "vacances" ;-)) nos intérêts sont liés! Avec le retour de la sécurité il n'y aucune raison que le tourisme ne se porte pas mieux qu'avant mais il faut que chacun reprenne sa place, que les chefs de réception ne se prennent plus pour les patrons, que les militaires au bord des pistes du sud ne se prennent plus pour des héros de la libération, qu'ils fassent leur boulot et cessent de nous dire "à partir de maintenant c'est nous qui..." | | | À: Vagabonde44 · 7 septembre 2011 à 23:59 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 73 de 93 · Page 4 de 5 · 1 147 affichages · Partager Non pas de couvre-feu à Djerba. Nous avons dîné plusieurs fois au restaurant et même sans tarder beaucoup nous ne rentrions pas avant 23 h. Nous entendions la musique des boites de nuit jusque très tard dans la nuit. Sur la route aujourd'hui, rien d'anormal. Beaucoup de voitures lybiennes chargées qui repartent vers la lybie. Nous ne savons pas comment cela va évoluer, c'est calme pour l'instant mais je ne conseille pas pour autant d'aller en tunisie en septembre/octobre. Les vacances doivent être un bon moment sans inquiétude. Inutile de prendre des risques ou d'y aller en pensant que cela pourrait mal se passer. Il y a beaucoup de destinations sympas à cette époque de l'année et il sera toujours temps de retourner en tunisie un peu plus tard. | | | À: Mraissa · 8 septembre 2011 à 18:41 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 1 099 affichages · Partager Bonsoir a Toutes et a Tous;
A toute fin utile il est bon de signalezr qu'actuellement nous avons l'impression nous les Tunisiens de la Tunisie qu'ils existent 'DEUX Tunisie' : Celle des cotes et celle de Terres. dans cette derniere il n'est pas tres conseiller de s'aventturer ces derniers temps et rien que les 4 derniers jours j'été en deplacement en plein cent-re de la Tunisie : pleins de routes barées, gens sur les nerfs....
Ballout | | | À: Ballout · 8 septembre 2011 à 19:09 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 75 de 93 · Page 4 de 5 · 1 081 affichages · Partager nous avons l'impression nous les Tunisiens de la Tunisie
Salut, Il vaut mieux éviter de parler au nom de tous les tunisiens, c'est un language qui a duré plus de 50 ans, (nous sommes tous avec Bourguiba, puis, nous sommes tous avec Ben avi) et qui n'a plus sa place après le 14/01/2011.  ! | | | À: Ballout · 8 septembre 2011 à 19:10 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 1 075 affichages · Partager  bonjour je pense que vous avez raison, car mes amis deTUNIS me disent avoir peur de sortir a cause des manifs et de certains très excités, | | | À: Mammy48 · 8 septembre 2011 à 22:39 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 77 de 93 · Page 4 de 5 · 1 042 affichages · Partager Si je dit 'nous les Tunisiens de Tunisie ' c juste pour preciser quee je parle de ceux qui habitent le pays.
et sans vouloir faire une distinction mais ceux qui vivenet ailleurs ont souvent des idées pas tres claire de la situation en Tunisie (et ceci est valable meme avant la revolution)
ceci dit je parle en général mais je n'ai pas l'intention (ni le droit encore moins l'envie !!, de parler au nom de tous les Tunisiens).
ceci étant, ces derniers jours, c la rentrée des Facultés et les Etudiants ne sont pas du TOUT content de la situation
je vous laisse le soins d'imaginer la suite........
en ce qui concerne 'Tunis by Night' et à part quelques quartiers 'hupés' de la capitale, je suggere à ceux qui parlent d'une 'situation normale en Tunisie' d'aller faire un tour du coté des autres quartiers (et pas forcement ceux dits à risque)
Ballout Traduction de 'ballout' : Pipo | | | À: Vagabonde44 · 9 septembre 2011 à 13:01 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 1 005 affichages · Partager bonjour vagabonbe 44 ; je part de roissy lundi 11 pour la tunisie ;j ais vu sur une autre page quil etais dificile de retirais de l argent avec une carte visa ;pouvais vous me renseigner a ce sujet merci ;; | | | À: Jeanjaques · 9 septembre 2011 à 13:06 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 1 001 affichages · Partager bonjour vagabonbe 44 ; je part de roissy lundi 11 pour la tunisie ;j ais vu sur une autre page quil etais dificile de retirais de l argent avec une carte visa ;pouvais vous me renseigner a ce sujet merci ;;
je vois pas pourquoi des gens essayent de dramatiser la situation!! nous vivons la liberté d'experssion !! c'est tout!! la TUNISIE est plus ouvert qu'avant!! | | | À: Raoulx · 10 septembre 2011 à 11:26 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 943 affichages · Partager Je ne partage pas ton point de vue et je trouve que la comparaison avec les banlieues en 2005 tient la route, dans le sens où, ce n'est pas parce que des voitures brûlent dans un quartier, que c'est dangereux dans le quartier d'à côté ;
A Paris, je vis dans le 13ème arrondissement et ça a beaucoup chauffé à Vitry en 2005 qui est une banlieue limitrophe de mon arrondissement : mais je l'ai appris par le journal, je n'ai absolument rien vu... Mais qu'irait faire un touriste étranger à Vitry ???
Je suis rentré hier de Tunisie : j'y suis parti parce que ce qu'il s'y passe m'intéresse et oui, j'ai lu la presse, j'ai beaucoup discuté avec des tunisiens et effectivement, il ne se passe pas "rien"... Mais franchement, je ne me suis pas senti mal à l'aise ou en danger, une seconde... (Je suis parti en individuel, me suis balladé le soir à Tunis etc...)
Quand tu lisais la presse étrangère dans "Courrier International" en 2005, tu avais l'impression que la France était à feu et à sang et le tourisme a baissé ; et en ce moment, le tourisme baisse en Tunisie à cause des événements : c'est le même schéma.
Après chacun fait ce qu'il veut : si on a peur d'y aller on n'y va pas, c'est tout ! Mais si on me demande si on peut y aller, je réponds oui ! Cet avis est subjectif, je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste ce que je ressens | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |