La situation des femmes à Oman Ambre1961 · 4 avril 2020 à 16:26 · 13 photos 83 messages · 16 participants · 5 018 affichages | | | | À: Gildadesiles · 9 avril 2020 à 6:46 Re: La situation des femmes à Oman Message 81 de 83 · Page 5 de 5 · 433 affichages · Partager .Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés... quand on ne connaît pas on se tait..... il n y a pas de villes indigènes en France... qu est ce qu il ne faut pas lire....
Il y a simplement des zones de non-droits.
Elles sont connues des pouvoirs publics.
Il n'y a pas de "villes indigènes", il y a des quartiers à forte population communautariste.
Les propos sont mal exprimés, la vérité est toutefois évidente.
Il se trouve que je vis dans un de ces quartiers... et non je n ai pas la peur au ventre....
Qui a parlé de peur ?
Votre choix de vivre dans un quartier "difficile" vous appartient. De là à contester leur existence et leur réalité du quotidien...
Soyez sans crainte, je ne viens pas non plus du 16ème...
Cordialement. | | | À: Ambre1961 · 30 juin 2020 à 6:45 Re: La situation des femmes à Oman Message 82 de 83 · Page 5 de 5 · 359 affichages · Partager Bonjour Ambre,
Pour avoir parcouru le Sultanat d' Oman du Nord au Sud, je ne retrouve en rien ce que tu décris et bien au contraire.
Méfies-Toi de certains médias et documentaires qui ont pour missions de ternir l'image de certaines ethnies et communautés afin de véhiculer un message et transmettre une pensée collective totalement erronée.
Ensuite il y a des ethnies pour qui la religion à une place extrêmement importante, en plus de leurs moeurs et cultures. Ce qui peut te paraitre inconcevable ou aberrant, peut être totalement normal pour d'autres.
En voyage j'ai bien appris une chose c'est qu'il ne faut pas comparer ou tenter de transposer son mode de vie à une autre culture, religion... | | | À: Ambre1961 · 25 juillet 2020 à 18:21 Re: La situation des femmes à Oman Message 83 de 83 · Page 5 de 5 · 296 affichages · Partager Mustapha Kemal, dit Atatürk, renovateur de la nation turque, a dit : « Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d'un homme ? Cela est-il digne d'un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu'elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! » maintenant on admet l infamie sous pretexte de tolérance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |