La situation des femmes à Oman Ambre1961 · 4 avril 2020 à 16:26 · 13 photos 83 messages · 16 participants · 5 015 affichages | | | | À: Imothep341 · 6 avril 2020 à 12:16 Re: La situation des femmes à Oman Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 786 affichages · Partager Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
C'est clair.
Le temps est au beau sur Eilat ?? 
Chaud avec le "sharav". Y'a bien pire pour passer le confinement | | | À: Bilqis · 6 avril 2020 à 12:21 Re: La situation des femmes à Oman Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 783 affichages · Partager Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
C'est clair.
Le temps est au beau sur Eilat ?? 
Chaud avec le "sharav". Y'a bien pire pour passer le confinement 
Yes !!! Ceci dit, je viens de lire que le taux de chômage est monté à 70 %.
Un peu logique mais c'est vraiment grave et triste.
Bon courage ! Et que tout soit en ordre pour mon séjour prochain ! | | | À: Roustons · 6 avril 2020 à 13:41 Re: La situation des femmes à Oman Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 761 affichages · Partager Sur l'origine de sort des femmes à Oman, toi qui sait tout explique.
épargne-moi tes états d'âne. | | | À: Poticar · 6 avril 2020 à 14:07 Re: La situation des femmes à Oman Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 745 affichages · Partager Sur l'origine de sort des femmes à Oman, toi qui sait tout explique.
épargne-moi tes états d'âne.
Moi un âne? Comment tu sais? Tiens une explication de texte vue sur internet :
La métaphore de l'âne, connue depuis l'antiquité, est ici particulièrement appropriée puisque le rapport de proportion entre le pénis et le corps joue clairement en faveur de l'animal, ce qui a de quoi rendre bon nombre d'hommes admiratifs, voire jaloux... | | | À: Obeoandpai · 6 avril 2020 à 14:57 Re: La situation des femmes à Oman Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 727 affichages · Partager
Si, je répète "on" avait bien compris que la remise en question ne fait pas partie des qualités de Michel 'Suedois, Imothep). Ce "on" tient au fait que dans plusieurs discussions, d'autres internautes ont relevé ce point aussi.
si vous pouviez répondre a celle de mon message précédent; voyageforum.com/...st=9976957;a=9976957
Alors, ça, c'est gonflé !!!! Vous êtes qui pour porter à mon égard de telles exigences de timing ? Vous attendez-vous à ce que je m'explique sur le fait que j'ai d'autres priorités dans la vie que de répondre en temps et en heure à vos messages ? 
J'avais commencé à vous rédiger un long témoignage, pas eu le temps de le terminer. Mais pour le coup, je vais vous laisser sur votre faim.
Je vous recopie-colle juste la première partie de ma réponse (que j'avais sauvegardée - vous avez de la chance... sinon, je ne me serais certainement pas fatiguée à répondre à vos exigences !) :
les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages
Bonjour Afin de ne pas avoir des certitudes sur d'autres modes de vie pourriez développer sur les avantages ?
Merci d'avance.
Je reprends ma phrase, que vous avez sérieusement tronquée. La réponse est dans la phrase complète. J'ai écrit : "Si je pouvais me mettre à leur place, j'aurais la même histoire, les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages et les mêmes inconvénients qu'elles".Explication de texte : n'étant pas à leur place, je ne connais pas ce qu' elles vivent comme des avantages, ni ce qu' elles vivent comme des inconvénients. Comme dans toute situation socio-culturelle, il y a des avantages et des inconvénients. Et un inconvénient dans une culture peut être un avantage dans une autre.
Murielle
Ps : je ne m'attarde pas sur vos rictus sur les noyades de poissons hein. j'ai franchement autre chose à faire ! | | | À: Elhine · 6 avril 2020 à 15:24 Re: La situation des femmes à Oman Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 717 affichages · Partager .Explication de texte : n'étant pas à leur place, je ne connais pas ce qu'elles vivent comme des avantages, ni ce qu'elles vivent comme des inconvénients. Comme dans toute situation socio-culturelle, il y a des avantages et des inconvénients. Et un inconvénient dans une culture peut être un avantage dans une autre.
Conséquence. L'égalité hommes-femmes ça se discute. C'est bien ça? | | | À: Roustons · 6 avril 2020 à 16:05 Re: La situation des femmes à Oman Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 699 affichages · Partager Sur l'origine de sort des femmes à Oman, toi qui sait tout explique.
épargne-moi tes états d'âne.
Moi un âne? Comment tu sais? Tiens une explication de texte vue sur internet :
La métaphore de l'âne, connue depuis l'antiquité, est ici particulièrement appropriée puisque le rapport de proportion entre le pénis et le corps joue clairement en faveur de l'animal, ce qui a de quoi rendre bon nombre d'hommes admiratifs, voire jaloux...
2,5 mg/jour ne suffiront pas dans ton cas. | | | À: Poticar · 6 avril 2020 à 21:51 Re: La situation des femmes à Oman Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 668 affichages · Partager Une question >> Dans le Sultanat d' Oman, les femmes peuvent.... laver leur linge à la rivière, vraiment ?
Simple question.
La réponse : ????
Photo : Lavandières... au Maroc, non loin des chutes de l'Oum er-Bia, à env. 200 km d'Azrou et à une bonne demi-heure en voiture de Kasba-Tadla (à proximité des mes "amis" ex-nomades Boutahar, parents décédés, Fatima mariée avec enfants à un commerçant local de tapis, sa soeur Rakia... où est-elle à présent ?). C'est pas à Oman... Image attachée: | | | À: Poticar · 6 avril 2020 à 22:15 Re: La situation des femmes à Oman Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 655 affichages · Partager Tu n’aurais pas une photo des femmes d’ Aïn Leu ? | | | À: Hannahannah · 6 avril 2020 à 22:31 Re: La situation des femmes à Oman Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 637 affichages · Partager Eh je ne crois pas, suis pas sûr... quelques photos papier peut-être mais il y a de tout ça pas mal d'années et mon Canon électronique, lors de ma dernière visite dans la vallée de l'Oum er-Bia (où entretemps une "usine" d'eau minérale s'était installée), m'a lâché misérablement dans les plus beaux moments. Dans les années qui précédèrent, je n'étais pas équipé valablement non plus. Je vais fouiller mes boites, si je trouve je pourrai peut-être en faire des clowns avec mon Samsung ? ça va prendre du temps. Et puis mon épouvantable maîtrise de la technique et d'Internet me rendent assez pessimiste quant à une éventuelle reproduction de qualité...
à Ain Leuh les Boutahar avaient des cousins, j'y suis allé plusieurs fois au marché, en route vers le sud, mais je ne connaissais personne. Inch Allah! | | | À: Poticar · 6 avril 2020 à 22:35 Re: La situation des femmes à Oman Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 633 affichages · Partager Merci si tu trouves. | | | À: Elhine · 6 avril 2020 à 23:27 Re: La situation des femmes à Oman Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 620 affichages · Partager Merci madame de vos explications, dommage votre agressivité permanente, Du coup je retourne dans un monde plus....ouvert, écouter Yusuf Islam et son (entre autre) magnifique "See What Love Did To Me" a la croisée des cultures
A plus (peut être) sur d'autres sujets
Pas "on" = "vous"
Si, je répète "on" avait bien compris que la remise en question ne fait pas partie des qualités de Michel 'Suedois, Imothep). Ce "on" tient au fait que dans plusieurs discussions, d'autres internautes ont relevé ce point aussi.
si vous pouviez répondre a celle de mon message précédent; voyageforum.com/...st=9976957;a=9976957
Alors, ça, c'est gonflé !!!! Vous êtes qui pour porter à mon égard de telles exigences de timing ? Vous attendez-vous à ce que je m'explique sur le fait que j'ai d'autres priorités dans la vie que de répondre en temps et en heure à vos messages ? 
J'avais commencé à vous rédiger un long témoignage, pas eu le temps de le terminer. Mais pour le coup, je vais vous laisser sur votre faim.
Je vous recopie-colle juste la première partie de ma réponse (que j'avais sauvegardée - vous avez de la chance... sinon, je ne me serais certainement pas fatiguée à répondre à vos exigences !) :
les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages
Bonjour Afin de ne pas avoir des certitudes sur d'autres modes de vie pourriez développer sur les avantages ?
Merci d'avance.
Je reprends ma phrase, que vous avez sérieusement tronquée. La réponse est dans la phrase complète. J'ai écrit : "Si je pouvais me mettre à leur place, j'aurais la même histoire, les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages et les mêmes inconvénients qu'elles".Explication de texte : n'étant pas à leur place, je ne connais pas ce qu' elles vivent comme des avantages, ni ce qu' elles vivent comme des inconvénients. Comme dans toute situation socio-culturelle, il y a des avantages et des inconvénients. Et un inconvénient dans une culture peut être un avantage dans une autre.
Murielle
Ps : je ne m'attarde pas sur vos rictus sur les noyades de poissons hein. j'ai franchement autre chose à faire ! | | | À: Imothep341 · 7 avril 2020 à 7:01 Re: La situation des femmes à Oman Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 599 affichages · Partager Oh  je n'avais pas reconnu le Suédois, tu as changé de pseudo  !
ben oui, 70% de chômage et je fais partie de ces stats travaillant dans le tourisme. J'ai de quoi tenir 3 à 4 mois, après je suis trop vieille pour le trottoir et de toutes façon, je tiens pas la concurrence avec les beautés d' Europe de l'Est qui tiennent le marché | | | À: Bilqis · 7 avril 2020 à 7:05 Re: La situation des femmes à Oman Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 597 affichages · Partager Oh  je n'avais pas reconnu le Suédois, tu as changé de pseudo  !
ben oui, 70% de chômage et je fais partie de ces stats travaillant dans le tourisme. J'ai de quoi tenir 3 à 4 mois, après je suis trop vieille pour le trottoir et de toutes façon, je tiens pas la concurrence avec les beautés d' Europe de l'Est qui tiennent le marché 
Hello !!
Pour les beauté de l'Est, j'avais remarqué en effet... | | | À: Roustons · 7 avril 2020 à 16:38 Re: La situation des femmes à Oman Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 553 affichages · Partager .Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés... quand on ne connaît pas on se tait..... il n y a pas de villes indigènes en France... qu est ce qu il ne faut pas lire.... | | | À: Gildadesiles · 8 avril 2020 à 6:07 Re: La situation des femmes à Oman Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 513 affichages · Partager .Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés... quand on ne connaît pas on se tait..... il n y a pas de villes indigènes en France... qu est ce qu il ne faut pas lire....
En France il y a les quartiers d'expat et les quartiers de locaux. Dit comme ça tu préfères ? | | | À: Roustons · 8 avril 2020 à 8:24 Re: La situation des femmes à Oman Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 488 affichages · Partager .Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés... quand on ne connaît pas on se tait..... il n y a pas de villes indigènes en France... qu est ce qu il ne faut pas lire....
En France il y a les quartiers d'expat et les quartiers de locaux. Dit comme ça tu préfères ?
Non il n'y a pas de quarties d'expat et des quartiers de locaux d'une parce que ce n'est pas parce que 'lon n'est pas blanc qu'on n'est pas local......re quand on ne connait pas on se tait.... je ne porte pas de jugement sur la Belgique par exemple alors qu'à Bruxelles il y a un véritable quartier d'expat comme tu dis...mais ce n'est peut être que l'impression d'une touriste de passage dans la ville.... | | | À: Gildadesiles · 8 avril 2020 à 10:32 Re: La situation des femmes à Oman Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 468 affichages · Partager .Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés... quand on ne connaît pas on se tait..... il n y a pas de villes indigènes en France... qu est ce qu il ne faut pas lire....
Il y a simplement des zones de non-droits.
Elles sont connues des pouvoirs publics.
Il n'y a pas de "villes indigènes", il y a des quartiers à forte population communautariste.
Les propos sont mal exprimés, la vérité est toutefois évidente. | | | À: Imothep341 · 8 avril 2020 à 15:35 Re: La situation des femmes à Oman Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 408 affichages · Partager .Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés... quand on ne connaît pas on se tait..... il n y a pas de villes indigènes en France... qu est ce qu il ne faut pas lire....
Il y a simplement des zones de non-droits.
Elles sont connues des pouvoirs publics.
Il n'y a pas de "villes indigènes", il y a des quartiers à forte population communautariste.
Les propos sont mal exprimés, la vérité est toutefois évidente.
Il se trouve que je vis dans un de ces quartiers... et non je n ai pas la peur au ventre.... | | | À: Hannahannah · 8 avril 2020 à 19:49 Re: La situation des femmes à Oman Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 384 affichages · Partager Merci si tu trouves.
Un essai, des gamines sur la petite route qui descend vers la rivière (Oum er-Bia) en venant de... en gros, de Meknes/Ifrane. Oui j'en ai retrouvé quelques autres, de femmes, mais les placer ici, ça vaut sans doute pas le coup. Qualité décevante probablement. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |