 |  |  |
 | | | | Zawnaitun · 15 décembre 2008 à 12:24 · 5 photos 48 messages · 25 participants · 8 452 affichages | | | | À: Zawnaitun · 20 décembre 2008 à 4:38 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 866 affichages · Partager Bonjour j ai lu ton message et vu que tu parles tres bien le francais es tu guide? nous venons en birmanie vers le 28 decembre pour un mois peux tu me dire si je peux entrer par voie terrestre a RANONG et sortir par tachilek? merci | | | À: Dominique34 · 20 décembre 2008 à 5:18 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 859 affichages · Partager bonjour domonique, C'est dommage qu'on a pas pu rencontrer.J'etais a Yangon le 15 decembre.Je suis heureux que vous avez passe un beau voyage. Merci de venir en Birmanie. Zaw | | | À: 26alain · 20 décembre 2008 à 6:28 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 847 affichages · Partager   Bonjour, tu trouveras une grande partie des réponses a tes questions sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Zawnaitun · 25 décembre 2008 à 23:01 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 712 affichages · Partager Je suis vraiment navrée pour votre pays. nous y étions en novembre, et effectivement nous nous retrouvions seuls (nous étions 5) dans les restaurants, et même dans certains hôtels (au Lac inlé par exemple). Et cela avant les évènements de Bangkok qui ont complètement paralysé l'activité touristique de votre pays. Nous devions quitter yangon le 30 novembre, nous n'avons pu le faire que le 3 décembre. et entre le 26 novembre et le 4 décembre, aucun touriste n'a pu entrer dans votre paysou très peu, car Bangkok est la porte d'entrée pour la Birmanie (sauf une minorité de vols en provenance de singapour ou kuala lumpur). J'espère que cela n'aura pas de conséquence à long terme, car j'ai adoré la gentillesse de vos compatriotes, et la beauté de votre pays. Merci encore pour ce beau voyage. | | | À: Fanfan38 · 26 décembre 2008 à 5:30 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 310 affichages · Partager Merci de m'ecrire. C'est la premiere fois dans notre histoire touristique qu'on est touche gravement comme ca.On garde l'espoir pour l'avenir. Ce sont les effets des evenements de septembre 2007, le cyclone, L'aeroport de Thailande et enfin, la crise economique chez vous.Tant pis pour nous. Mais "apres la pluie, c'est beau temps" Cordialement, zaw | | | À: Zawnaitun · 26 décembre 2008 à 17:51 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager C'est très curieux, j'emploie les mêmes mots lorsque j'ai des problèmes, je dis toujours "après la pluie, le beau temps".... et ça marche... Il y a également le fait des devises qui posent problème chez vous. Si nous avions pu retirer des dollars sans problème, nous serions repartis en bord de mer pour une semaine voire plus.... et nous aurions fait travailler votre pays... mais l'incertitude sur l'évolution à Bangkok, et les dollars qui diminuaient ont fait que nous sommes restés dans la capitale pour avoir des places d'avion au plus vite. | | | À: Fanfan38 · 26 décembre 2008 à 17:59 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 287 affichages · Partager Si nous avions pu retirer des dollars sans problème, nous serions repartis en bord de mer pour une semaine voire plus.... et nous aurions fait travailler votre pays...
Moi aussi, je trouve ça bien pratique de pouvoir "aider un pays" pauvre en se faisant dorer la pillule...
A + 321 | | | À: 321 · 26 décembre 2008 à 18:50 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 280 affichages · Partager toujours aussi caustique.... et moralisateur ! Les hôtels qui sont desespérement vides en bord de mer aimeraient bien voir plus de touristes se dorer la pilule ! les employés auraient peut être plus dans leurs assiettes. | | | À: Zawnaitun · 27 décembre 2008 à 12:34 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 246 affichages · Partager Bonjour Zawnaitun,
En effet les touristes vont revenir progressivement, la Birmanie est un pays qui fait rever.... Avec mon compagnon, nous ferons d'ailleurs partie du lot de touriste du mois de fevrier. Peut-etre pourrais tu me renseigner, nous arriverons de Bangkok mais pensions continuer notre voyage par l' Inde ou le Bangladesh. Connais tu des options pour faire le trajet Yangoo Dakha ou Yangoon Calcutta a des couts tres limites, par compagnies low cost par exemple ou est il possible de franchir la frontiere a pied pour les touristes? | | | À: Falso81 · 28 décembre 2008 à 12:12 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 223 affichages · Partager Bonjour, C'est presque impossible pour les etrangers d'entrer dans la Birmanie par la frontiere de l'ouest.Il n'y a que l'avion.Mais vous pouvez entrer par l'est de la Birmanie. La situation n'est pas tout a fait garanti pour les tourists a cette porte. Cordialement, zaw | | | À: Zawnaitun · 28 décembre 2008 à 12:22 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 235 affichages · Partager quel poste frontiereest ouvert a l est est il possible d aller a MYAWADI DEPUIS LA THAI PUIS CONTINUER EN DIRECTION DE HPA AN OU MOULMEIN??? | | | À: Zawnaitun · 30 décembre 2008 à 13:36 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 199 affichages · Partager Bonjour Zawnaitun
Merci de l info. Nous essayons de trouver une compagnie low cost pour repartir mais pas c est pas gagne pour línstant. Tu saurais eventuellement nous en indiquer une? Merci Nad | | | À: Rangoon · 30 décembre 2008 à 20:41 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 192 affichages · Partager Bonsoir SYLVIE
Nous te devançons d'un mois, nous venons juste de rentrer de notre cinquième voyage de ce PAYS que nous adorons depuis 1996. Tout ce qui vient d'ètre dit est malheureusement vrai, il n'y a pratiquement pas de touristes.Les Hôtels et les restaurants sont vides.C'est affreux pour tous ces gens qui vivent du tourisme.Malgré cela les sourires sont partout et l'accueil est toujours merveilleux. Je le dis et le répète, il faut aller en BIRMANIE.Il n'y a aucun danger, c'est certainement le Pays le plus beau et le plus sûr de toute l'ASIE. Je reste à la disposition de tous pour tous renseignements concernant ce Pays.
Bonne année à tous
LOBO | | | À: Lobo · 30 décembre 2008 à 21:14 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 184 affichages · Partager  Bonsoir Louis !!
Ah je vois que comme moi, vous êtes envoûtés par la Birmanie !!!
Je suppose que vs avez passé du temps avec votre 'famille locale ' ???
Moi je décompte, je vais revoir 2 gamins rencontrés début 2008 aux alentours de Bagan.
J'ai pris mes billets et fait une résa d'hotel via White Lotus à Rangoon, ils sont très rapides pour répondre et se démener pour tout organiser au mieux. Autre avantage, je peux payer les prestations à l'arrivée en ville.
Belle et douce Année à vous !
Sylvie | | | À: Lobo · 30 décembre 2008 à 22:56 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 169 affichages · Partager , c'est certainement le Pays le plus beau et le plus sûr de toute l'ASIE.
+1
| | | À: Lobo · 31 décembre 2008 à 12:04 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 2 143 affichages · Partager Bonjour Louis ! Contente de te retrouver sur le Forum ! tu vas certainement encore donner de bons conseils aux futurs voyageurs !si notre forme nous le permet nous espèrons bien y retourner au mois de mars ! Bien cordialement à VOUS DEUX - Arlette | | | À: Zawnaitun · 4 janvier 2009 à 23:46 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 095 affichages · Partager Bonjour zawnaitun,
c'est suite à des rencontres avec des routards (petits café, guesthouse...) que nous avons décidé que votre pays était un must et notre prochaine destination. C'était toujours passionnant d'écouter leurs récits et, si l'on peut résumer, nous avons retenu la gentillesse, le sourire et l'accueil des birmans, la beauté des paysages, la splendeur de l'architecture... Au retour, nous nous sommes empressés de consulter le forum de VoyageForum pour y découvrir la même passion.
Donc, choses dites choses faites, nos billets d'avion sont achetés depuis belle lurette, nos visas sont en poche et avons très hâte de visiter votre merveilleux pays durant un mois (moins 4 jours de vol dont plus de 34 heures pour l'aller seulement!). Pour commencer sur une note romantique, nous filons vers votre pays de rêve le jour de la St-Valentin! Évidemment, j'aurais préféré être avec ma conjointe sur le bord du Lac Inlé qu'à bord de l'avion...
Deux mots simples en ce début de nouvelle année: "BONHEUR" et "PROSPÉRITÉ" à vous tous.
Michel | | | À: Sumiro · 5 janvier 2009 à 5:57 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 082 affichages · Partager Bonjour, Merci de m'ecrire. Vous etes bienvenu en Birmanie. Cordialament, zaw | | | À: Zawnaitun · 5 janvier 2009 à 9:11 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 069 affichages · Partager Bonjour, nous partons fin janvier pour la BirmanieQuestion : la taxe de sortie à l'aeroport, indiquée sur les guides 10 dollars Us Faut il obligatoirement des dollars ou possible payer en Euros ou en monnaie locale ? | | | À: 26alain · 5 janvier 2009 à 13:18 Re: La situation du tourisme en Birmanie Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 059 affichages · Partager Question : la taxe de sortie à l'aeroport, indiquée sur les guides 10 dollars Us Faut il obligatoirement des dollars
Oui, obligatoire.
A + 321 | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |