Bonjour,
Je viens de fini, touner le pays, hier.La situation est vraiment terrible pour les gens qui travaillent pour le torisme.
C'est la saison touristique ici, mais pas bc de tourists sur place, comme les sites majeurs,
Mandalay,
bagan, le lac inlay.
A cause de la manque des clients, les vols ne peuvent pas partir regulierement et a cause d'irregularite de vols, les tourists n'ont pas choisi certains sites.C'est comme un cycle.
Les gens attendent les etrangers, pour gagner la vie, pour travailler!
Les grandes hotels, manquent des clients, les restaurants vides, attendent patiemmement les gens.
Le jour ou je suis alle a
Mandalay, il n'y avait que trois etrangers dans l'avion (c'est en 4 decembre).
Pour le lac inlay, il n'y avait quelque vingtaine des pirogues (pour les tourists) qui circulent.
A
Bagan, les terrases des pagodes sont libres, normalement, avec groupes des tourists qui attendent le coucher du soleil.
Voila la situation actuelle du tourisme ici.
Merci d'avance pour vos suggestion,
cordialement,
zaw naing tun