Melvers · 21 décembre 2007 à 18:02 17 messages · 7 participants · 2 583 affichages | | | | 21 décembre 2007 à 18:02 Message 1 de 17 · 2 541 affichages · Partager Depuis si longtemps que je souhaite partir en voyage, plus rien ne m'arrêtera...La Bolivie me fait rêver, avis à la populacion:j'ai des adresses d'associations humanitaires car en tant qu'animatrice, je serais heureuse d'apporter mon aide, en connaissez-vous sur place? Je souhaite partir 6 mois, je ne comprends pas trop l'histoire du visa j'ai même lu qu'il n'y avait pas de visa en bolivie, bizarre? Quelles sont les meilleurs plans pour l'avion? Les meilleures périodes pour partir? Connaissez-vous des plans pour le chamanisme? pour apprendre la musique bolivienne ou le chant?Des gens prêts à me loger contre un loyer? Un grand merci pour vos réponses Bonheur en vos coeurs Melvers | | | À: Melvers · 21 décembre 2007 à 18:18 Message 2 de 17 · 2 533 affichages · Partager Pour le visa tu auras automatiquement 3 mois a ton arrivee, pour 6 mois il te faudra demander une prolongation ou sortir 1 jour du pays de sorte a reavoir 3 mois. | | | À: Melvers · 21 décembre 2007 à 20:56 Message 3 de 17 · 2 522 affichages · Partager Hola chica!
Je me retrouve pas mal dans ton projet de voyage, et comme je pars aussi en bolivie entre mars et juin, ça serait un plaisir de t'y retrouver réellement.  je suis animateur aussi et g rechercher des asso qui ont besoin de volontaire pour donner le sourire aux enfant des favellas. Comme je passerai au Pérou, j'ai plutot recherché de ce coté. pour les contact en voici quelqus uns: ninos del sol enfants des andes peta... et plein d'autre! malheureusement les gens de le besoin ne manquent pas!
Pour la Bolivie, je pense aller dtravailler quelque temps au Parc Machia, à Villa Tunari: ils réintroduise des animaux maltraités. J'ai dern, ièrement eu de mauvais echo sur son éthique mais je pense que j'irai me faire ma propre idée. On s'y retrouvera peut être. j'aimerais rester au moins un mois dans cette région passionnate du Chaparé, zone frontière avec le bassin amazonien et pricipale zone de culture de la coca de fait. J'ai entendu parler d'une fondation (delpia) qui milite pour la reconnaissance des droits et de la culture des peuples autochnone de cette partie de la Selva bolivienne. Certaine communauté ont dévelopé une forme d'écotourisme pour parvenir à ces fins. Bref, je n'est pas plus d'info à son sujet... Tiptaptop en sais peut être plus que moi?...
En ce qui concerne le chamanisme reporte toi au discussion sur le sujet, je suis particulièrement itéressé aussi par cette forme de médecine mais je ne pense pas que le chaman est quelque intéret à ce que je vienne m'inviter dans ces pratiques et ses croyance.
Pour l'habitant, je pense que ça dépend surtou de toui et des rencontres que tu fera mais je crois qu'il existe des sites qui propose cette forme d'hébergement et qu'il ssemble pas mal développé la bas.
Voila, j'espère avant répondu a certaine de tes interogation. Si tu as des cntact d'asso suceptible de nous interessé fait moi signe aussi...
Suerte  !
Mat | | | À: Melvers · 22 décembre 2007 à 0:03 Message 4 de 17 · 2 515 affichages · Partager salut, j ai passe 5 mois en Bolivie, sur l altiplano de la Paz plus exactement, meme si j ai pas masl bouge pendant ces 5 mois. Ce que je peux te donner comme infos c est : tout d abord, bon choix, la Bolivie c est vraiment..... c est tout, les gens, les paysages, les coutumes, la vie mais c est aussi toute les autres raisons qui poussent de plsu en plus d etrangers a y aller. je bossais pour l asso Andes fertiles, ils ont un site internet facile a trouver sur google, regarde les projets et prend contact avec eux, les volontaires ne manquent pas. niveau animation, je connais une asso sur El Alto, basee sur l integration des enfants de la rue grace a des jeux et autres ateliers, tous les jours et ouverts a tous. Je ne connais pas le contact direct, mais je peux me debrouiller pour l avoir. question visa, ne t embete pas, un passeport europeen te donne automatiquement 3 mois et apres le plus simple est de sortir du pays et de revenir. De plus les escapades de quelques jours a l etranger ne manquent pas, et les transports sont relativement bien organises. quant a l avion, je te deconseille fortement d essayer d atterrir en Bolivie, choisi plutot Perou, Argentine ou meme Chili, mais pas la Bolivie directement. Vraiment trop cher !!! Meilleure periode pour partir ? ca depend la ou tu veux aller !! question logement : si tu fais parti d une ONG ou autre, y a vraiment moyen que tu trouve un logement via ton organisme. Autrement se loger dans un hostel, gener auberge de jeunesse, te revient entre 2 et 4 euros la nuit.
je sais pas trop quoi ajouter....... n hesite pas a demander !!! Bonne courage !! salut ! Claire | | | À: Sinople · 22 décembre 2007 à 16:55 Message 5 de 17 · 2 501 affichages · Partager au Parc Machia, à Villa Tunari: ils réintroduise des animaux maltraités.
Je ne peux laisser faire une fausse pub, ils ne reintroduisent aucun animal, bien au contraire, ils les chouchoutent et les gardent precieusement, c'est eux leur gagne pain. Ce n'est pas vis a vis de toi Sinople, c'est a titre d'info pour les VFistes.
j'aimerais rester au moins un mois dans cette région passionnate du Chaparé, zone frontière avec le bassin amazonien et pricipale zone de culture de la coca de fait.
Precisoin la encore, en fait dans cette region, qui etait passionnante, que trouves-tu maintenant ¿?¿ Des champs de bananes essentiellement qui vont se vendre 20 centimes de boliviano les quelques centaines de kilos, ca c'est suite a une super idee du gouvernement afin d'aider justement a ne plus produire de coca. Donc que ce passe t-il ?¿? Ben le proprietaire du terrain, sous chaques arbres il a des plans de coca effectivement. Mais il a pas du tout envie que cela ce sache  alors les petits gringos qui, en toute innocence, vont se balader par la, qu'est-ce qu'il va penser et faire le mec a ton avis ¿?¿ Reponse : il ne peut pas courir le risque d'une denonciation et il ne sait pas qui tu es donc il va tirer.
Si tu veux voir de la foret c'est a Rurrenabaque qu'il faut aller maintenant. La-bas il n'y en a plus. Sinon plus au sud entre Bermejo et Tarija ou de Santa Cruz aux frontieres Bresil et Paraguay.
C'est malheureusement une triste realite. Voila ce que les gens nous ont dit a notre arrivee "desole, vous arriver trop tard pour voir la foret, y'en a plus" | | | À: Sch · 23 décembre 2007 à 18:23 Message 6 de 17 · 2 465 affichages · Partager Salut sch!
Merci pour ces précisions qui témoignent une fois de plus de ton pragmatisme déprimant! 
Enfin, si ce que tu dit est vrai, et malheureusement je crois que c'est le cas, j'aimerais pouvoir en tirer mes propres conclusions. Donc rien à fair, j'irais voir ce qu'il en est sur place! Le contexte socio-politique de la région n'en est que d'autant plus passionant!
En tout cas c'est cool de pouvoir discuter avec quelqu'un qui connait les réalités du terrain, parce que c'est vrai que d'ici (derrière mon écran), la perception est parfois modifié par la tromperie de l'information! 
Allez ciao amigo! Mat | | | À: Sinople · 23 décembre 2007 à 18:46 Message 7 de 17 · 2 456 affichages · Partager Merci pour ces précisions qui témoignent une fois de plus de ton pragmatisme déprimant! 
Si tu savais a quel point ca m'a deprimee aussi  Tu me donneras tes impressions.
Le contexte socio-politique... bon courage, tu vas en avoir besoin  Tchao amigo, regales toi bien qu'en meme, la Bolivie offre aussi beaucoup de positif  Si tu veux l'adresse de l'hotel a 10 bol de Villa Tunari, a ton service. | | | À: Sch · 24 décembre 2007 à 16:14 Message 8 de 17 · 2 439 affichages · Partager Salut!
Pas de problème, ça sera un plaisir d'en discuter avec toi à mon retour, ou peut être même sur place si tu t'y trouve en même temps que moi?
Merci, ça m'intéresse pour l'adresse, parce que quitte à y aller autant faire de la resistance pour que les habitants de Villa Tunari en profitent aussi!  Sinon, tu connais un peu l' amazonie bolivienne? | | | À: Sinople · 24 décembre 2007 à 16:55 Message 9 de 17 · 2 432 affichages · Partager C'est l'hotel Villa Tunari, face a l'Eglise, il y a une boutique au RDC. J'ai pas de tel la... En fait tu as la rue principale qui est goudronnee et l'autre sur la droite lorsque tu viens du pont et donc du parc, c'est dans celle-ci a 150m. Si tu veux etre volontaire tu n'auras pas le choix, c'est dans leurs hotels ou ils ne t'accepteront pas.
Je ne sais d'ou tu viendras, mais si c'est de Cochabamba, te fait pas avoir, tu as des bus et des taxis colectivos pour V.Tunari. Les taxis te conduiront en dehors de la ville a l'entree d'un parc ou le proprietaire n'a pas deboise pour planter des bananes)entre autre) mais il a fait une sorte de parc d'activite ou tu vas te balader dans les arbres. Pour retourner en ville ou vers le parc M. c'est pas tres loin mais la route est dangereuse et ils conduisent comme des tares, preferes descendre avant ou juste apres le pont, c'est la que tu as la "cuisine" du parc. Le soir vers 7h les benevoles viennent y boire un coup. Bonne occasion de te faire une idee en discutant avec eux.
Et en fait, desolee d'en rajouter une couche, mais je me suis trompee dans la monnaie des prix que je t'ai indique. Pour bosser 15 jours c'est 160 us$ et non Boliviano et le lit dans le dortoir c'est 110 us$ egalement. Par contre le prix des hotels en ville c'est bien a partir de 10/15 bols soit 1/1.5€, je te laisse apprecier la diference, en chambre simple avec ventilateur, bien mieux pour les moustiques, ca les scotche au plafond et t'es peinard. Pense y la-bas en choississant tes piaules.
Non, l' Amazonie Bolivienne j'ai pas pu y aller, les mouches bouffeuses de barbaque humaine m'en ont interdit l'acces, infections et allergies m'ont fait remonter en altitude, je connais un peu la Peruvienne. En Bolivie je suis passee par Bermejo en venant d' Argentine, Tarija, Entre Rios, Tupiza, Oruro, Cala Cala, sepulturas, Cochabamba, Villa Tunari donc, Coroico, La Paz, Copacabana et ca m'a largement suffit pour le pays... Je regrette seulement de ne pas avoir pu aller dans le salar de Coipasa mais j'ai peut etre pas encore dit mon dernier mot a ce sujet... via le Chili j'ai peut etre moyen de le traverser cependant ce qui m'interesse surtout c'est de voir sa laguna et j'ai un enorme doute que le bus y passe. Si certains en savent plus. | | | À: Sch · 24 décembre 2007 à 18:10 Message 10 de 17 · 2 420 affichages · Partager Snifff! 
Je me demande si ça vaut vraiment la peine de chercher la déception en allant là-bas. Mais y a sans doute plein d'autres choses à découvrir dans cette province!!?
Je crois avoir lu dans un post que tu connaissait ou avait entendu parlé de la fondacion delpia? T'aurais pas quelques révélation déprimantes à me faire à son sujet ? 
En tout cas merci pour tes conseils et désolé pour ceux qui s'indignent que la discussion ai pris un cours assez éloigné de son titre  ! mais Melvers semble avoir disparu(e).....Melvers? | | | À: Sinople · 24 décembre 2007 à 18:47 Message 11 de 17 · 2 395 affichages · Partager Pour Delpia j'ai mailer mon contact, j'attends son retour et te tiens au courant.
Faut pas deprimer Math... depuis 14 mois que je me balade sur ce continent il n'y a que la que j'ai ete decue... t'auras pas assez de temps pour t'en mettre plein les yeux va 
Mais gaffe a ton parcours au Perou, tu vas droit sur les lieux les plus touristiques... | | | À: Sch · 24 décembre 2007 à 20:43 Message 12 de 17 · 2 392 affichages · Partager Merci,
T'inquiète, je fais confiance au hasard et en général, je ne suis pas déçu, donc pas de pb.
A propos de mon parcours, tu as tout à fait raison. J'ai pas mal hésiter entre le nord et le sud du Pérou, apparement trés différents l'un de l'autre. Et je t'avou que paradoxalement je me sent plus attiré par le nord mais j'ai choisi de passer par le sud pour rejoindre la Bolivie. J'espère avoir encore les moyen et le temps de visiter le nord du Pérou aprés. Sinon, ça ne sera que partie remise pour un prochain voyage!
J'ai prévu une durée de 3/4 mois proportionnelle à mes moyens mais il se peut que je prolonge mon voyage si c'est possible. A ce propos, comment fait tu pour vivre (financierement) depuis si longtemps en Amérique du sud, si je peut me permettre cette question indiscrète?
Ciao | | | À: Sinople · 25 décembre 2007 à 2:08 Message 13 de 17 · 2 384 affichages · Partager si je peut me permettre cette question indiscrète?
Ben non, tu peux pas... | | | À: Sinople · 25 décembre 2007 à 19:33 Message 14 de 17 · 2 367 affichages · Partager Salut, je tiens à contredire un peu l'extremisme de notre ami quant au campesinos du Chapare.... je travaille effectivement pour la Fundacion DELPIA et il y a un peu plus d'an, j'étais le premier touriste à partir pour ce voyage de 5 jours fabuleux au coeur du parc Isiboro-Secure dans la communauté indigène Yuracare de Sanandita. Bien sur, quand tu arrives à San Gabriel, dernier arrèt avant de prendre un taxi et s'enfoncer un peu plus, tu ne fais pas le malin et je te deconseillerai de te ballader camera à la main en posant des questions à tout le monde. Cependant depuis que l'activité touristique a commencé, nous n'avons jamais eu aucun problème d'aucune sorte (c'est pourtant un village où clairement, la coca ne sert pas à être machée). De plus, nous accompagnons toujours les touristes (pas plus de trois en plus, ce n'est pas non plus l'invasion!!!) pour qu'ils ne sentent pas mal et les indigènes nous attendent à la sortie du bus. Donc, à force de s'y rendre, nos visages (mon collège et moi) sont connus et les gens savent pourquoi nous sommes là et que nous ne restons pas longtemps. Voila, donc si tu veux voir la foret, tu as deux solutions, Rurrenabaque, foret de touristes mais avec tout le confort du monde, ou d'autres moins connus où bien sûr tu cara de gringos (je suis moi même gringo!) risque de ne pas rentrer dans le décor... bref si tu veux plus d'information sur notre activité, le site est facilement trouvable et moi même je peux te renseigner directement à plus | | | À: Melvers · 7 janvier 2008 à 11:35 Message 15 de 17 · 2 213 affichages · Partager Salut à toi,
prends ton avion, arrive sur place et la cherche, pas besoin de preparer quoi que soit. Tu verras tout se passera bien, tu restes sur la planete terre. Bonne aventure | | | À: Taretsv · 13 janvier 2008 à 4:05 Message 16 de 17 · 2 170 affichages · Partager J'adors cette réponse
que le bonheur soit ancré en ton coeur
merci | | | À: Melvers · 13 janvier 2008 à 10:32 Message 17 de 17 · 2 162 affichages · Partager une personne de mon entourage m'a ocnfirmé qu'il n'y avait pas besoin de visa pour la Bolivie, ni pour le Pérou, le passeport suffit. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |