Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Judeau · 14 janvier 2011 à 15:13 · 18 photos 55 messages · 15 participants · 6 148 affichages | | | | À: Djalma · 16 janvier 2011 à 19:01 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 348 affichages · Partager les guides j'ai les 4, on me les a filer en cadeaux aniv ou autre...
et franchement, si on prend en compte le probleme des adresse non mit a jours on trouvera que le contenu et faible le même contenu dans des livre bien plus petit et moins cher
sinon les livre que j'ai passer sont justement prit en compte cette problématique et l'asse les liste d'adresse à internet (la ou la mise a jour est permanente)...
cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Henridusud · 17 janvier 2011 à 3:16 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 324 affichages · Partager Des esprits chagrin te diront que six mois en Thaïlande c'est beaucoup et que l' Asie est vaste. C'est vrai l' Asie du Sud-Est c'est onze pays et la Chine n'est pas loin... - le Brunei ; - le Cambodge ; - l' Indonésie ; - le Laos ; - la Malaise ; - la Birmanie ; - les Philippines ; - Singapour- la Thaïlande ; - le Timor oriental ; - le Viêtnam. Six mois divisés par onze ça nous fait environ seize jours pour survoler à la japonaise ces contrées extrêmes-orientales  Je vis depuis quatre ans en Thaïlande, j'habite à Kanchanaburi où j'ai passé trois de ses années et je ne connais qu'une infime partie du pays et de la province qui m'a adopté après m'avoir séduit. Je parle un thaïlandais (thaï du centre) nik noï mais ni le môn ou le karen ou les autres langues thaïlandaises (60 en tout). je commence à peine à comprendre ce que pourrait être un Thaïlandais... Pas étonant j'ai pendant près de cinquante ans parcouru la France (en grande partie à pied) et j'ai toujours l'impression de n'avoir rien vu... De la même manière on peut parcourir la Thaïlande et ne rien apprendre ni connaitre : combien de temps faut-il pour manger de la vraie cuisine thaïlandaise (je ne parle même pas de celle de l'Isan...) sans se rouler par terre ? Beaucoup plus que pour faire une photo ou une vidéo. Pour l’ OMT (Organisation mondiale du tourisme), « le tourisme est un déplacement hors de son lieu de résidence habituel pour plus de 24 heures mais moins de 4 mois, dans un but de loisirs, un but professionnel (tourisme d’affaires) ou un but sanitaire (tourisme de santé) » (d'après Wikipedia). Toute la Thaïlande est une zone touristique, la nature du voyage ne dépend pas de la géographie mais du voyageur. On peut être ou ne pas être touriste à Pattaya et les Farangs qui y vivent ne sont pas des touristes. On peut être un touriste (au sens péjoratif) au fin fond de la forêt primaire dans un hôtel de luxe ou un camping (à Khao Yai par exemple). On peut aussi louer un appartement thaïlandais, dans un quartier thaîlandais à Kanchanaburi (bien sûr) et essayer de vivre comme un non-touriste (un aborigène ou un expat), apprendre un minimum de la langue, de la culture, des traditions élémentaires... Comment connaitre le Pays du sourire sans y avoir vécu Loi Khratong et Songkran, un mariage, une incinération, une retraite dans un temple ? Difficile de dépasser le stade du touriste.
La région de Kanchanaburi est une région préservée où il n'y a pas encore de Mac Do et où les Seven Eleven nippons n'ont envahi qu'une petite partie de la capitale ( Muang Kanchanaburi et la zone des Farang à Tha Ma Kham), à mon sens c'est une province qui mérite le détours et est encore pour peu de temps, hors du tourisme de masse. Fabrication artisanale d'un couteau en cinquante ans les couteliers de Kanchanaburi sont passés de 70 à 4 artisans  Voir la série de photos ici
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | À: Kanchaburi · 17 janvier 2011 à 6:08 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 318 affichages · Partager salut
arete ton char il ya un macdownald et un tas de KFC par contre j'ai jamais vu de Mac do à surin, juste des KFC et des swensen's et la pour le dernier des surinoise en costume rouge, avec des nattes ou des couettes c'est vraiment une bonne ides :)
en 6 mois il pourra aller partout et surtout ne pas voir uniquement l'ouest de la Thaïlande...
moi je dirais plutôt de commencer par l'isan et de ce mettre à la culture local rapidement...
- Korat => mya 1 - Buriram => mya 2 - surin => mya 3 - Si saket => mya 4 - Ubon ratchatani => Mya 5
bon ensuite il y a l'isan Lao mai elle on pas cette délictueuse couleur de peau doré qu'on retrouve que dans le sud de l'isan puis faut voyager léger, juste sa petite laine
(Humour au second degré)
non sérieusement l'isan c'est plus ceci (voir images attachées grossissable)
cordialement Images attachées: | | | À: Crazytaxibat · 17 janvier 2011 à 7:02 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 308 affichages · Partager salut
en 6 mois il pourra aller partout et surtout ne pas voir uniquement l'ouest de la Thaïlande...
moi je dirais plutôt de commencer par l'Isan
cordialement
Certes en six mois on peut découvrir beaucoup. Bonne idée de commencer par l'Isan et ses mot sai prik son poisson cru bourré de clonorchiases et d'opistorchiases et son thaï isan ( lao-thaï) parlé par 10 % des Thaïlandais. On pourra alors, comme dans un bon repas, finir par le meilleur, le dessert : l'ouest de la Thaïlande et par exemple Kanchanaburi où on parle le chiang saeng, le thaïlandais officiel. crazytaxibat n'est pas si crazy que sont nom l'indique et l'Isan mérite le détour, c'est une région immense et peu peuplée (population d'origine laotienne en majorité), où l'histoire a laissé de nombreux vestiges... Dans l'histoire récente, elle a été la région de lutte contre le pouvoir central avec la guérilla communiste et elle reste en pointe dans les luttes sociales des paysans et des pauvres conduites par les Chemises rouges (amalgame de courants politique très divers). Le plateau de Khorat, les montagnes (Petchabun), le Parc national de Phu Hin Rong Kla et le Parc national de Tat Mok (pour en citer deux), les deux grandes plaines, la vallée du Mékong au nord et à l'est offrent une grande variété de paysages... Et on y trouve les plus belles filles de Thaïlande. Elles forment, malheureusement, l’immense majorité des victimes du tourisme sexuel et de la prostitution dans toute la Thaïlande (la pratique du thaï-isan peut donc être utile aussi à Kanchanaburi  ).
Cela n'enlève rien au beautés et au particularités de KanchanaburiCordialement Pascal de Kanchanaburi | | | À: Kanchaburi · 17 janvier 2011 à 8:40 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 300 affichages · Partager salut
le thai isan est quasiment pas parlé dans les 5 province du sud vu le nombre de langage au moins 3 Khmer différant du suay etc tu aura plus de facilité a te faire comprendre avec du thai le filles que tu parle ne sont pas uniquement de l'isan, et les fille de l'isan que tu parle viennent à plus de 75/100 de Udon tanni, une ville du nord proche du laos, ou les bar girl vive heureux avec leur gentils banquier blanc, à ce demander qui profite de qui...
hier c'était les fille du nord ( chaing mai) aujourd'hui du nord de l'isan, demain Kanchanaburi peut être ? si la situation se dégrade ?.
mai ceci est entrain de changer un autre phénomène aujourd'hui est entrain de bouleversais tout les stéréotype et préjugé, celui de la prostitution vacance à Pattaya des 18-24 ans
tu serais surprit de voir que de nos jours il y a de plus en plus de nénettes qui viennent de n'importe ou de la Thaïlande est pas forcement des pauvres et elle sont pas forcement interaissées que par l'argent mai aussi surtout pour s'amuser...
cordialement | | | À: Renaudsechet · 18 janvier 2011 à 12:04 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 267 affichages · Partager J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. mais je suis plutôt attiré par la province de krabi... Koh phi phi ou Koh samui?
c est un peu comme si tu disais je veux surtout eviter les coins qui grouillent de touristes mais je suis interesse par saint tropez et la cote d azur. la thailande est grande comme la france, et comme la france, si tu fais quelques km, ou quelques dizaines de km a partir du piege a touristes, tu es au trou du cul du monde, peinard
Je me suis mal exprimé dans cette phrase : " Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps. Il y a t il beaucoup de touriste en vacances dans cette région comme sur Koh phi phi ou Koh samui? "
Je voulais enfait savoir si les plages de Railey dans la province de Krabi étaient plus tranquille au niveau touristique que des coins comme koh Phi Phi, koh Samui.
L'idée de commencer par la region de l'Isan me paraît trés bien. Cela me permettra de finir mon voyage au sud du pays en ayant vu un maximum de coins. J'aimerai avoir un circuit plus ou moins construit dans ma tête avant de commencer toute les démarches pour partir. Merci pour tous ces précieux conseils. | | | À: Renaudsechet · 18 janvier 2011 à 12:14 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 265 affichages · Partager la thailande est bien cartographiee, avec des solutios gps qui permettent d etre autonome et de circuler meme en dehors du maillage deja tres serre des transports en commun (en louant voiture, moto...)
Je n'ai pas de permis voiture ni l'habitude de rouler en deux roues  En ce qui concerne les transport en commun, j'ai entendu dire qu'il était très simple de se déplacer en car, ou bateaux... est ce vrai ? | | | À: Jbeaulieu · 18 janvier 2011 à 12:27 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Judeau
Depuis 2007, je me suis promené en Thailande en solo, sac à dos et bus/bateau durant près de 7 mois.
En etant six mois dans cette region, il serait dommage que tu n'envisages pas de visiter aussi la Birmanie ( Myanmar), mon numéro 1 des pays du nord de l' Asie du sud-est.
Merci pour t'es conseils, en réalité je ne me suis pas vraiment penché sur la Birmanie, j'ai surtout pensé à la Malaisie comme pays voisin à visiter si j'en ai l'occasion. | | | À: Djalma · 18 janvier 2011 à 12:44 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 206 affichages · Partager Il faut comprendre qu'il n'a que 22 ans et pas forcément une très grande expérience en matière de voyage en Asie... A Judeau: Si tu veux vraiment t'éloigner des circuits touristiques tu achètes la carte du pays et tu ne demande aucun renseignement à personne tu va où ton instinct te guide et c'est là que tu feras les meilleures rencontres, les plus belles expériences! N'écoute pas les conseils des autres fais ton chemin et quand tu en auras assez rien de plus facile que de rejoindre le troupeau à Koh Samui ou à Pukhet pour te retaper t'amuser et dépenser ton argent...
Je n'ai aucune expérience en matière de voyage en Asie ni ailleurs  . J'ai vécu a Londres et Barcelone durant un an mais en restant sur place, pour travailler. Pour être honnête il est vrai que je dis vouloir éviter les zones touristiques mais le fait que la Thailande soit un pays TRES touristique me rassure un peu n'ayant aucune expérience en matière de voyage. C'est tout un paradoxe  et comme je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mes questions restent un peu confuses. Merci pour les conseils! | | | À: Judeau · 18 janvier 2011 à 12:54 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 202 affichages · Partager je dis vouloir éviter les zones touristiques mais le fait que la Thailande soit un pays TRES touristique me rassure un peu n'ayant aucune expérience en matière de voyage. C'est tout un paradoxe
Rassure-toi, pas tant que ça, ton choix n'est pas si paradoxal, c'est celui de beaucoup pour leur premier voyage en Asie du sud-est (j'ai fait le même il y a quelques années  ). Quand tu y seras, donne de tes nouvelles, je suis certain qu'en peu de temps, tu auras pris de l'assurance et tu souriras de tes posts. | | | À: Judeau · 18 janvier 2011 à 13:37 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 193 affichages · Partager Je n'ai aucune expérience en matière de voyage en Asie ni ailleurs  . J'ai vécu a Londres et Barcelone durant un an mais en restant sur place, pour travailler. Pour être honnête il est vrai que je dis vouloir éviter les zones touristiques mais le fait que la Thailande soit un pays TRES touristique me rassure un peu n'ayant aucune expérience en matière de voyage. C'est tout un paradoxe  et comme je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mes questions restent un peu confuses. Merci pour les conseils!
salut la Thaïlande est le meilleur choix car c est un pays développer (PIB plus important que le Portugal par exemple) c'est un pays magnifique ou il fait bon vivre et voyager et la vie est pas cher et comme il est varloper il y a de l'infrastructure
et même dans les destinations touristique il y a toujours un petit coin de paradis sans touriste
bien meilleur choix que le Cambodge, surtout pour un 1er voyage dans la région
cordialement | | | À: Lepiaf · 18 janvier 2011 à 13:40 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 192 affichages · Partager Quand tu y seras, donne de tes nouvelles, je suis certain qu'en peu de temps, tu auras pris de l'assurance et tu souriras de tes posts.
Merci  je n'y manquerai pas. | | | À: Judeau · 18 janvier 2011 à 18:09 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 179 affichages · Partager Je n'ai pas de permis voiture ni l'habitude de rouler en deux roues Sourire En ce qui concerne les transport en commun, j'ai entendu dire qu'il était très simple de se déplacer en car, ou bateaux... est ce vrai ?
oui c est vrai, les transports en commun sont nombreux, pas chers, plutot bien organises (correspondances, couverture...) | | | À: Judeau · 19 janvier 2011 à 9:36 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 152 affichages · Partager Bonjour, Nous voyageons toutes les années en Asie, en 2010 6 mois. Pendant ces qq mois tu n'aura certainement pas le temps de découvrir tous les visages de la Thailand, les endroits touristique sont bien évidement des lieux incontournable et en basse saison souvent très agréable (comment visiter Barcelone et ne pas passer par le parc Guell!!). Toutes les régions (et leur habitants) sont différentes et méritent toutes le détour. Si tu as besoin de conseils ou autre tu peux me laisser un mail. | | | À: NadegerFERM · 19 janvier 2011 à 23:05 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 134 affichages · Partager Encore une fois un grand merci à tous de vous être penché sur mon cas, je ne suis pas un habitué de forum de discussions mais je tiens a dire que j'ai été très touché par tous vos conseils et témoignages. Si j'ai de nouveaux des questions à poser dois-je créer une nouvelle rubrique ?
Merci à toutes et à tous! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |