Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Judeau · 14 janvier 2011 à 15:13 · 18 photos 55 messages · 15 participants · 6 143 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 15:13 · Modifié le 14 jan. 2011 à 16:20 Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 109 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur VF
Je me présente rapidement, j'ai 22 ans je suis de marseille et j'envisage de partir seul 6 mois voir plus en thailande d'ici 2012 une fois mes études bouclés.
J'ai entendu dire que c'etait assez simple pour se déplacer avec les transports en commun... J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps. Il y a t il beaucoup de touriste en vacances dans cette région comme sur Koh phi phi ou Koh samui? Qu'en est-il du nord de la thailande ? Je ne cherche pas à m'éterniser dans de grandes ville comme Phuket ou Bangkok mais je comptes bien en visiter, si l'une d'entre d'elles est sur ma route. Bref j'aimerai connaître vos témoignages, conseils... pour ce genre d'aventure sur le sol thaïlandais et surtout que me conseillerez vous comme circuit pour traverser ce pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Judeau · 14 janvier 2011 à 15:15 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 3 105 affichages · Partager J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. (...) je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps
Raté  En Thaïlande, il y a encore de nombreuses provinces épargnées par le tourisme de masse, mais pas Krabi. Si tu disposes de 6 mois, pourquoi te limiter à la Thaïlande, pense aussi aux pays voisins. | | | À: Judeau · 14 janvier 2011 à 15:19 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 3 091 affichages · Partager Ca m'amuse toujours (sans vouloir t'offenser) ces crédules qui veulent s'éloigner des touristes (ce qu'ils sont finalement) en citant les provinces les plus touristiques justement | | | À: Judeau · 14 janvier 2011 à 15:30 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 3 082 affichages · Partager comme les autres,  mais tu as le temps de voir les coins a éviter, | | | À: Lepiaf · 14 janvier 2011 à 15:44 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 3 062 affichages · Partager Si tu disposes de 6 mois, pourquoi te limiter à la Thaïlande, pense aussi aux pays voisins.
J'ai pensé à la Malaisie, et aussi Singapour car il y a une possibilité d'y travailler avec le PVT (permis vacance travail) mais je ne pense pas me limiter en visitant la thaïlande quelques mois. | | | À: Judeau · 14 janvier 2011 à 15:48 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 3 058 affichages · Partager Je pensais plutôt à des pays plus "roots" comme le Laos, le Cambodge ou la Birmanie mais passer 6 mois en Thaïlande est tout à fait possible. Les spots à touristes sont limités et le pays est grand. | | | À: Ericetstella · 14 janvier 2011 à 15:50 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 3 057 affichages · Partager Ca m'amuse toujours (sans vouloir t'offenser) ces crédules qui veulent s'éloigner des touristes (ce qu'ils sont finalement) en citant les provinces les plus touristiques justement 
Oui héhé je comprends trés bien, mais pour dire vrai un des point fort qui m'a fait choisir la thailande plutôt qu'un autre endroit c'est le fait que la vie n'est pas chère. C'est plus facile pour moi si je veux rester plus longtemps que le touriste qui vient pour s'amuser une semaine ou deux. | | | À: Lepiaf · 14 janvier 2011 à 15:57 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 3 052 affichages · Partager Je pensais plutôt à des pays plus "roots" comme le Laos, le Cambodge ou la Birmanie.
Oui c'est le genre de destination qui m'intéresse pour cette période, je me donne 6 mois voir un peu plus avant de commencer à me poser quelque part sérieusement. | | | À: Judeau · 14 janvier 2011 à 16:25 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 3 029 affichages · Partager Il y a t il moins de monde en période hors touristique ? Le climat doit être un peu plus gris mais je prefers privilégier la tranquilité plutôt que le beau temps | | | À: Judeau · 14 janvier 2011 à 18:03 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 999 affichages · Partager salut !  si tu veux avoir un peu moins chaud, tu peux faire le nord, le nord est également c'est vraiment le plus dépaysant (à mon avis), mieux vaut éviter les plages pour la tranquillité ! et c'est plus couteux ! bye! | | | À: Tinquiète · 14 janvier 2011 à 18:57 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 943 affichages · Partager salut
moi je dirais de faire un tour de l'isan du sud, peux de blanc, si c'est sa qui te dérange, et encore moins de touriste japonais et chinois...
- Khorat (Nakhon Ratchasima) - Buriram - Surin- Si Saket - Ubon Ratchathani
c'est un peut moi touristique, les connexion avec le Cambodge pour aller voir Angkor sont possible, bien que si on s'en donne le temps, la diversité et la qualité des wat khmer sont largement aussi bon et souvent mieux entretenu en Isan du sud qu'a Angkoralors Angkor, c'est pas obligatoire moi je dirais
voir la liste impressionnante : fr.wikipedia.org/...itecture_khm%C3%A8re
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 14 janvier 2011 à 19:13 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 935 affichages · Partager salut !pas de souci avec chinois ou japonais ils passent" bien " dans le paysage !  ... issan du Sud ou du nord qu'importe !.. c'est la région la plus authentique de la Thailande selon les amis qui y vivent et mon experience, très loin de l'arrogance des russes  ... | | | À: Tinquiète · 14 janvier 2011 à 19:48 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 919 affichages · Partager pour c'est simple c est Isan Lao ou Isan Khmer
moi c'est marrant je préfère le sud de L'isan, (même si je préfère 200x le Laos au Cambodge) les paysage, les thaï, la langue, et aussi les filles, et ji passe 10x plus de temps que dans le nord de l'isan mai pour la nourriture il y a pas photo l'isan du nord c'est ce que je préfère ici, alors qu'a surin euuu c'est euuu...
je suis tout en contrariété :p on va dire
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 14 janvier 2011 à 20:09 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 915 affichages · Partager .. oui ya pas à dire! c'est un pays magnifique !  des gens vraiment acceuillants, et des sourires comme il y en a trop rarement ici en France ! les femmes sont magnifiques, les temples j'adore ! la nourriture !! excellente !nous sommes nombreux à partager cette passion me semble t-il !  mais vraiment j'aime le calme et la trnaquillité plus que tout autre chose, si j'ai l'occasion de faire un autre voyage, faire quelque îles serait super, la beauté des plages des criques.etc...mais difficile d'éviter le tumulte touristique hélas !... | | | À: Judeau · 14 janvier 2011 à 20:25 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 912 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur VF
Je me présente rapidement, j'ai 22 ans je suis de marseille et j'envisage de partir seul 6 mois voir plus en thailande d'ici 2012 une fois mes études bouclés.
J'ai entendu dire que c'etait assez simple pour se déplacer avec les transports en commun... J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps. Il y a t il beaucoup de touriste en vacances dans cette région comme sur Koh phi phi ou Koh samui? Qu'en est-il du nord de la thailande ? Je ne cherche pas à m'éterniser dans de grandes ville comme Phuket ou Bangkok mais je comptes bien en visiter, si l'une d'entre d'elles est sur ma route. Bref j'aimerai connaître vos témoignages, conseils... pour ce genre d'aventure sur le sol thaïlandais et surtout que me conseillerez vous comme circuit pour traverser ce pays.
tes questions sont très générales mais en meme temps tu es pardonné car très jeune... mais si je peux te donner un conseil, commence par chercher sur le net, et ensuite reviens avec des questions précises en fonction de tes trouvailles...
Une autre chose.... tu dis vouloir rester 6 mois.... as tu pensé que sans visa ce sera juste pas possible et que meme avec un visa tu devras tout de meme le renouveler... ca me semble etre une des premières choses pour lesquelles tu dois te renseigner... et dans une ambassade thai.... | | | À: Nathalie65 · 14 janvier 2011 à 20:44 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 907 affichages · Partager tu fait un visa 2 mois au consulat Thai de lyontu va faire une extension au ministère en Thaïlandepuis tu fait un alier retour à la frontière cambodgienne pour avoir une antré sortis, et tu revient un visa de 15j Thai et tu refais une extension de deux mois au ministère
voila c est le mieux que tu peut faire en touristique je crois
sinon tu fait un visa d etudian visa ED d'un ans (qui te coutera de payer 1 ans d'école d'un coup) et de faire des extension a 1900B tout les 3 mois)
sinon je te recommande de lire un ou deux bon livre sur la Thaïlande (et de foutre à la cheminer c'est merdes de routard futé ou lonley)
Thaïlande de Gallimard
et La Thaïlande des Thaïlandais
deux super livre a - de 20 euro
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 14 janvier 2011 à 20:49 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 905 affichages · Partager tu fait un visa 2 mois au consulat Thai de lyontu va faire une extension au ministère en Thaïlandepuis tu fait un alier retour à la frontière cambodgienne pour avoir une antré sortis, et tu revient un visa de 15j Thai et tu refais une extension de deux mois au ministère
voila c est le mieux que tu peut faire en touristique je crois
sinon tu fait un visa d etudian visa ED d'un ans (qui te coutera de payer 1 ans d'école d'un coup) et de faire des extension a 1900B tout les 3 mois)
sinon je te recommande de lire un ou deux bon livre sur la Thaïlande (et de foutre à la cheminer c'est merdes de routard futé ou lonley)
Thaïlande de Gallimard
![]()
et La Thaïlande des Thaïlandais
![]()
deux super livre a - de 20 euro
cordialement
merci mais c pas moi qui pose la question | | | À: Nathalie65 · 14 janvier 2011 à 21:00 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 899 affichages · Partager je répondais à l'intéressé, par rapport a ton message + | | | À: Crazytaxibat · 14 janvier 2011 à 21:31 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 888 affichages · Partager rien n'empêche de répondre au deux avec un seul message  ,   ? | | | À: Crazytaxibat · 14 janvier 2011 à 22:27 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 2 879 affichages · Partager je répondais à l'intéressé, par rapport a ton message +
pas de problème.....  
salutations en passant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Nathalie65. Photo postée par le membre Nathalie65. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |