Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Judeau · 14 janvier 2011 à 15:13 · 18 photos 55 messages · 15 participants · 6 143 affichages | | | | À: Crazytaxibat · 15 janvier 2011 à 2:30 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 069 affichages · Partager et tu revient un visa de 15j Thai et tu refais une extension de deux mois au ministère
svp ne pas enduire en erreur les membres, on obtient un visa de 2 mois que a l'étranger, et non a l'immigration
pour passer 6 mois c'est très possible, et bien nombreux le font, demander un visa de 2 mois en France par exemple, a la fin de cette période (surtout ne pas la dépasser) demander dans un bureau d'immigration une extension de 1 mois 1900 bt, (éviter celui de bangkok il est surchargée loin et désagréable), puis la la fin ce ce mois sortir du pays, ( laos par exemple) pays tre beau et pas cher puisque tes critères de choix est financier) refaire un 2 mois, et repasser a la case immigration pour une prolongation de 1 mois,
comme le dit l'oiseau, le pays est grand et l'autoroute touristique est très facile a l'éviter, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 15 janvier 2011 à 7:32 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager salut
ne vaut il pas mieux faire deux extantion à 2000b sur le territoire, plutot que de devoir aller a Vientiane ou Phnom Penh ???
+ | | | À: Crazytaxibat · 15 janvier 2011 à 7:56 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager bjr les loi thai ont beaucoup change il et tres difficile maintenant.
L’immigration prend des mesures énergiques contre les visas run BANGKOK (thaivisa.com) — Le Bureau de l’immigration Thaï a publié une nouvelle règle applicable à partir du 1er Juin 2009. Comme mesure contre les étrangers qui abusent régulièrement des lois d’exemptions pour les touristes en obtenant des visas run de 15 jours aux passages frontaliers terrestres, le Bureau de l’immigration a confirmé et informé thaivisa.com des nouvelles règles suivantes: Un étranger qui a pénétré dans le royaume quatre (4) fois consécutive avec des tampons d’exemptions de visas touristiques de 15 jours ne sera plus autorisé a sortir et rentrer en Thaïlande. la seule option sera de quitter la Thaïlande et d’y revenir par un aéroport international, ce qui lui donnera une autorisation de séjour de 30 jours. Thaivisa.com a eu confirmation des nouvelles règles avec les postes de contrôle frontalier de l’immigration de Pong Nam Ron et d’Aranyaprathet à la frontière cambodgienne. Nous avons eu aussi confirmation de la part des compagnies de bus pour les visas run que les nouvelles règles sont appliqués depuis le 1er Juin 2009. Les postes de contrôle de l’immigration frontaliers du Laos, de la Birmanie et de la Malaisie vont aussi appliquer la nouvelle règle. La nouvelle loi ne concerne pas ceux qui possèdent un visa délivré à l’étranger. Il est recommandé aux étrangers de demander des visas Tourist ou Non-Immigrant dans une Ambassade Royale de Thaïlande ou dans un consulat thaïlandais à l’étranger plutôt que d’abuser des visas runs de 15 jours. Comme d’habitude, les détenteurs de visas Tourist se verrons donner une autorisation de séjour de 60 jours tandis que les possesseurs de visas Non-Immigrant serons autorisés à séjourner 90 jours. – thaivisa.com 2009-06-01 | | | À: Sanook75 · 15 janvier 2011 à 8:13 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 2 049 affichages · Partager salut
merci pour ton poste qui éclaireront certain je connaissance du probleme depuis quelques temps, mai enfin faire 4 passage au frontière sur un voyage touristique, il faut en vouloir...
sa répond pas à ma question que je vais mieux formuler :
on ce base sur le fait que la personne a fait son visa au consulat royal de Thaïlande à Lyoncombien d 'extensions d'1 mois peut on faire en Thaïlande par la suite ? en intercalant si besoin des visas run
tout sa pour rester le plus longtemps possible sans aller faire le cake a Vientiane Phnom Penh, Rangoon ou Kuala Lumpur
cordialement
P.S. la capitale de la Birmanie a bouger de Rangoon à Naypyidaw, les ambassade/consulat ne vont ils pas bouger aussi ? | | | À: Judeau · 15 janvier 2011 à 9:30 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 680 affichages · Partager B J'ai entendu dire que c'etait assez simple pour se déplacer avec les transports en commun... J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes.
95 % du pays est hors zone touristique. Toute la question est de savoir quoi faire dans un village musulman de la province de Krabi où l'activité principale est la récolte du latex si on veut y rester disons trois jours....Avec qui communiquer quand on ne parle pas thaï et même quand on le parle ? Que faire de ses longues journées ? ou loger, Avec qui discuter ? Fuir les régions touristiques, c'est super en principe, mais pas si facile. kje me vois mal passer un mois à Ao Luk par exemple (province de Krabi).... | | | À: Ericetstella · 15 janvier 2011 à 14:25 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager Ca m'amuse toujours (sans vouloir t'offenser) ces crédules qui veulent s'éloigner des touristes (ce qu'ils sont finalement) en citant les provinces les plus touristiques justement 
Il faut comprendre qu'il n'a que 22 ans et pas forcément une très grande expérience en matière de voyage en Asie... A Judeau: Si tu veux vraiment t'éloigner des circuits touristiques tu achètes la carte du pays et tu ne demande aucun renseignement à personne tu va où ton instinct te guide et c'est là que tu feras les meilleures rencontres, les plus belles expériences! N'écoute pas les conseils des autres fais ton chemin et quand tu en auras assez rien de plus facile que de rejoindre le troupeau à Koh Samui ou à Pukhet pour te retaper t'amuser et dépenser ton argent... | | | À: Henridusud · 15 janvier 2011 à 15:25 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager salut
+1 henridusud
de plus c'est risquer d'avoir une nourritures que tu ne pourra avaler et encore moins digérais et douloureusement Chi...
donc si tu veut être adepte des 3 douleurs
Jet Pah Jet Pong Jet Rou-Tout
bonne a petits
enfuis toit dans un vilage pomé de l'issan Il y a quoi a manger, des sauterelle ou du riz dur comme du bois, ou des espèce de feuilles de vigne mariné et qui sante comme la transpirations sous les bras et le tout avec de la sauce para (poison pourris qui chlingue la merde) et autant te dire que pour eux non épiçais, c'est jamais que 2-3 chilis dons juste le toucher avec les doigts brules...
je me rappel au débuts j'ai tourner au rouge tomate, après avoir manger une salade papaya mai pet (elle avais pas rincer le pilon aprais une autre preparation, même pas un seul chili dedan) aujourd'hui en passant plus 2 ans a manger thai, manger 1 chili dans un salade c'est un exploit, et je vois des thai qui en prennent 15...
oarf aller en isan du sud bien profond dans la province de surin ou si sket, sans ma femme, qui cuisine pour moi, c'est 7 pas le choix, question de vie ou de mort... | | | À: Crazytaxibat · 15 janvier 2011 à 18:10 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager renseigne toi a l'ambassade a Lyon...pour être sur ou tu va entendre tous et son contraire | | | À: Crazytaxibat · 15 janvier 2011 à 19:34 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos réponses qui sont toutes très intéressantes. Merci pour les références des livres, et pour les autres liens. Je vais continuer les recherches de mon coté je vous tiendrai au courant pour la suite.
Encore un grand merci à tous pour votre aide. | | | À: Judeau · 15 janvier 2011 à 20:10 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager salut
si sa te dit je peut te donner quelques info pour rester une années ici
ce qui permet de faire moult voyage et découverte
cordialement | | | À: Judeau · 15 janvier 2011 à 20:33 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager Hello,
Juste pour contrer la mauvaise information concernant les visas, c'est tout à fait possible d'avoir un visa touriste à 3 entrées, ce qui donne 3x2 mois = 6. Après, je ne sais pas si tu peux faire une extension à la fin de chaque période de 2 mois ou même simplement une à la fin des 6. Ce visa de 3 entrées touristes, je l'ai. Par contre, j'avais entendu dire que tu ne pouvais pas avoir un visa touriste de plus de 6 mois sur une période de... 1 an, ou un truc du style.
Bonne préparation
@Crazytaxibaht : tu es sur de ce que tu écris en thai concernant la douleur ????? Pourrais-tu traduire stp ? Ou voulais-tu dire juste "douleur" ??? | | | À: Happysoul · 16 janvier 2011 à 9:21 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager +1 happysoul
une version très élégante pour lui d'exprimer la douleur..il doit pas passer inaperçu celui la..mdr !   - merci pour la bonne info en ce qui concerne le visa | | | À: Crazytaxibat · 16 janvier 2011 à 10:39 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Salut,
J'ai traversé à pied tout le triangle d'or, j'ai été invité par les tribus Yao Lisu Mussu, Akkas et j'ai très bien digéré leur nourriture à base de riz et manioc sans problèmes de digestion.. j'ai moins bien supporté le produit qu'ils fument dans leurs pipes!! | | | À: Happysoul · 16 janvier 2011 à 11:29 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Juste pour contrer la mauvaise information concernant les visas, c'est tout à fait possible d'avoir un visa touriste à 3 entrées, ce qui donne 3x2 mois = 6
au bout de deux mois, tu peux soit sortir du pays puis y revenir (ce qui consomme une "entrée"), soit demander une prolongation d un mois bahts dans un bureau de l immigration (il y en a bcp disséminés dans le pays: cherche sur google ou www.thaivisa.com/...immigration-offices/ ) ca t évite d avoir a sortir du pays. avec un visa deux entrées, tu peux faire tes 6 mois: 2mois (1e entrée)+1 mois (prolongation+2mois (2e entrée, sortie du pays obligatoire)+1 mois (prolongation)
. Après, je ne sais pas si tu peux faire une extension à la fin de chaque période de 2 mois ou même simplement une à la fin des 6. Ce visa de 3 entrées touristes, je l'ai. Par contre, j'avais entendu dire que tu ne pouvais pas avoir un visa touriste de plus de 6 mois sur une période de... 1 an, ou un truc du style.
comme pour tous les pays, ces règles changent au gré des lois en vigueur, et peuvent changer. elles ont changé plusieurs fois depuis 3 ans, vérifie sur google avant de partir (en plus des renseignements que tu pourras avoir la ou tu demanderas ton visa | | | À: Renaudsechet · 16 janvier 2011 à 11:37 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager Merci, mais j'ai rien demandé... J'explique aux gens qui pensent que ce n'est pas possible de rester 6 mois en Thailande avec un visa touriste que ca l'est en faisant 2 visas run chaque 2 mois. Si tu ne me crois pas, je veux bien te montrer mon passeport. | | | À: Crazytaxibat · 16 janvier 2011 à 11:38 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. mais je suis plutôt attiré par la province de krabi... Koh phi phi ou Koh samui?
c est un peu comme si tu disais je veux surtout eviter les coins qui grouillent de touristes mais je suis interesse par saint tropez et la cote d azur. la thailande est grande comme la france, et comme la france, si tu fais quelques km, ou quelques dizaines de km a partir du piege a touristes, tu es au trou du cul du monde, peinard
sinon je te recommande de lire un ou deux bon livre sur la Thaïlande (et de foutre à la cheminer c'est merdes de routard futé ou lonley)
pourtant pour eviter les autoroutes touristiques, il suffit de lire le routard et le lonely, et d aller la ou ils ne documentent rien (commence par exemple par l isan, ou les "trous" sont legions et faciles a trouver) la thailande est bien cartographiee, avec des solutios gps qui permettent d etre autonome et de circuler meme en dehors du maillage deja tres serre des transports en commun (en louant voiture, moto...) | | | À: Renaudsechet · 16 janvier 2011 à 18:22 · Modifié le 16 jan. 2011 à 18:43 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager pourtant pour eviter les autoroutes touristiques, il suffit de lire le routard et le lonely, et d aller la ou ils ne documentent rien (commence par exemple par l isan, ou les "trous" sont legions et faciles a trouver)
En voilà une réponse qu'elle est bonne! Eh oui je fais tjs comme ça et je recommande à judeau de suivre ces sages paroles. En effet j'ai toujours consulté le merveilleux guide du routard pour éviter les "endroits incontournables " qui y sont mentionnés !! seulement dans peu de temps ceux qui auront déniché des coins "paradisiaques" le feront savoir aux autres et rapidement (enfin pas trop quand même) notre merveilleux routard en parlera.. PS: J'ai connu Koh Samui, Koh Pangan, Koh Tao en 1973 c'était un petit paradis mais rapidement ça s'est su grace au guide du routard (1975) en quelques années des hordes de voyageurs s'y sont rendus.. puis le goudron et l'électricité suivie de la "video" sont arrivés et ça a commencé à se dégrader. Avec la construction de l'aéroport et des hotels en dur tout le charme de cette île a complètement disparu.. Il existe encore quelques iles (très peu) à l'écart de ce tourisme de masse où il fait bon passer quelques jours ou quelque semaines...mais c'est sûr elles ne sont pas dans les guides! | | | À: Djalma · 16 janvier 2011 à 18:35 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager bonjour
il y a aucun endroit à éviter...
c'est ridicule d'éviter des endroits comme ayuttaya ou le Wat Phrathat ou encore Wat phra Kao pour ce type d'argumentation on dirais des taliban les gas...
si c'est la vue de vos congénères ou des bataillons militaires chino japonais qui vous dérange il suffi de venir en basse saison, il seront bien moins nombreux quand à ces bouquins, il sont jamais remis à jours 75/100 des adresse contenu sont totalement bidon
il y a un très bon documentaire TV français qui en parlais très bien
un des guide up les prix de 5/100 par ans. un autre guide fait c est recherche uniquement sur des commentaire via internet. un autre guide envoie un groupe de 2 personnes 2 mois (pour tout un pays) la technique consiste à manger un plat dans un resto un autre dans l'autre resto de la rue, et le dessert dans un autre resto pour finir le café dans un 4e, ce qui va permettra de donner un avis objectif sur 4 restaurent... vive les guides a 2 bals !des iles comme Koh samuisalut | | | À: Crazytaxibat · 16 janvier 2011 à 18:38 Re: Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager Sorry! c'est surtout à judeau que je voulais donner ces infos car c'est lui qui demande à éviter les lieux touristiques.. pour ceux qui sont particulièrement intéressés par ces lieux touristiques et sûrement à juste titre il suffit aussi de lire les pages du routard.. Merveilleux guide! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |