Salut
On revient d'un TDM et on a fait ces pays... Rapidement :
Concernant l'itinéraire, Décembre, super pour la
Thailande, mais haute saison, donc cher... Plutôt pluvieux en
Indonésie (on y était en octobre, c'était top, mais la pluie arrivait). Pour le reste, ok, il fait généralement beau en Australasie...
Pour les budgets... Aïe...
Thailande, je te conseille Railey / TonSai, à côté de Krabi. En arrivant à TonSai, sur la route de la jungle, des tas d'hotels tout neufs et très bon marché se construisait. On avait une chambre toute neuve, très propre pour à peine 8-10 euros. Des petites gargottes sur la route de la plage qui servent de bons petits plats pour 1-2 euros... Pareil pour Koh Tao, accessible en bateau de nuit, donc plutôt préservée par rapport à Koh Samui sa grande soeur. Sur Koh Tao, allez dans la baie de Tanote (Tanote Bay), petit bungalow en bois, vue sur la plage pour les mêmes prix, nourriture un poil plus cher... Superbes coraux, très belle plage presque désertée... Le pied...
Indonésie : tu risques de trouver plus difficilement des hotels bon marché... Nous étions sur les Gilis, vers l'ile de Lombock, et là, on vivait très confortablement (chambre propre sur Gili Trawangan, bungalow en bois sur Gili Meno) pour 20 euros, boisson (hhmmm une bonne Bintang bien fraiche sur la plage...) et bouffe compris...
Australie : là, c'est la grande claque dans la gueule... Ca doit être possible, mais je ne sais pas comment on peut vivre avec 20 euros / jour dans ce pays... Prévoiyez de suite plus, et ne vous faites pas avoir. En plus, vous restez très peu de temps, je vous conseille de ne pas acheter de voiture, et si vous êtes flexibles et patients, regardez les "relocations", c'est du transfert de voiture ou de campingcar de location pour les ramner dans leurs garages d'origine. Ca peut couter quelques dollars par jour, pas d'hotel à payer, juste l'essence et le miam-miam (qui est très cher, l'Asutralie étant en terme de niveau de vie au niveau de l'
Europe de l'Ouest). Pareil pour la NZ, qui reste plus abordable, car le Dollar NZ est moins chèr, comme le niveau de vie d'ailleurs...
Si tu veux des plans pour dormir gratos sur la côte est, j'en ai 2/3, pas grand chose, mais ça peut servir. Si tu veux je regarde dans mes vieux neurones si je peux ressortir l'info...
Voilou