Salut à tous,
je pars avec une amie (parlant l'espagnol couramment) fin juillet jusqu'à mi-septembre au
venezuela. (6 semaines)
Je me suis bien sur deja renseigné sur le pays ainsi que certaines modalités !
J'ai besoin tout de même de quelques infos,
Tout d'abord nous comptons faire un maximum d'excursions et pour cela nous avons contacté deux assoc, un guide local et andes tropicales, tous les deux se disent d'écotourisme.
Le guide nous propose des excu à 750000Bs par personne pour 5-6 jours sur le Rio caura par exemple.
Andes tropicales nous propose des excu de 4 à 7 jours à la Cordillera de
Mérida variant de 200$ à 565 $ par personne ! donc c'est pas donné... mais là il y a des visites de parcs et d'écosystèmes.
Ma question, est-ce qu'il faut mieux s'y prendre sur place ou avant le départ ?? (surtout niveau prix)
Et question argent, je vis en
suisse, et vaut-il mieux prendre des dollars ou des euros sur place ou retirer là-bas ? j'ai deja regardé le reste du forum à propos de ca mais cela me paraissait peu clair.
D'ailleurs combien faut-il prévoir pour 6 semaines là-bas sachant que j'éviterais les lieux touristiques..??
Et finalement qu'est ce que vous avez à me proposer à faire absolument là-bas et avec le transport par bus peut-on couvrir de grandes distances ?
merci pour toutes infos !!!