|  |  |
 | | | | Siol · 15 août 2007 à 5:05 14 messages · 9 participants · 3 615 affichages | | | | 15 août 2007 à 5:05 Message 1 de 14 · 3 557 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en chine je vien de revenir de thailande, je voudrais envoyer un sms en thailande. J'ai un numero qui commence par 083 suivit de 7 chiffres, j'ai essayer d'envoyer en fesant 0066083******* mais sa ne marche pas. Ece la bonne ecriture ? | | | Je suis actuellement en chine je vien de revenir de thailande, je voudrais envoyer un sms en thailande. J'ai un numero qui commence par 083 suivit de 7 chiffres, j'ai essayer d'envoyer en fesant 0066083******* mais sa ne marche pas. Ece la bonne ecriture ?
Bonjour,
Faut pas faire le 0 en international, donc le 006683. | | | ce que je ne pige pas moi, c'est que depuis le vietnam ca deconne
je peux envoyer des SMS partout dans le monde sauf vers la thailande
et pourtant quand j'emmene mon telephone la bas (abo vinaphone), le roaming marche par contre
inversement mon amie ne peut pas m'ecrire de thailande vers mon portable viet non plus
a croire que y a un blocage entre thailande et vietnam | | | en ce qui me concerne je telephone de mon portable thai, et je recois et j'envoie sans soucis des SMS entre un portable thai (réseau AIS ou DTAC) et un portable viet
en thailande code 66 du pays suivi du numero du portable (commencant par 81, 85 89...) sans le zero donc souvent du type 66 81 xxx xxxx
et au VN code pays du pays 84 par ex 84 909 xxx xxx sur un portable
CM | | | J'ai envoyer en 006683*******, je ne suis toujours pas sur que sa ai marché, aucune reponse. | | | J'ai envoyer en 006683*******, je ne suis toujours pas sur que sa ai marché, aucune reponse.
Peut-être que de chine il faut un autre N° de sortie international si tu utilises un tel chinois, le 00 n'est pas bon peut-être ?? | | | je ne connais pas les indicatifs en chine mais est tu au moins sûr qu'il faille faire le 00 la ou tu est pour avoir l'international ?
ici en Thailande l'acces a l'international est le 001 donc pour appeler en France (de mon portable ou de n'importe quel poste fixe par ex je dois faire le 001 33 puis le no tel france
et en Thailande les operateurs de lignes fixes ont en plus des tarifs réduis à l'international aec le 008 ou le 009 suivant l'operateur (TT&T ou TOT) et suivant le pays appelé
donc cela pour te dire que le code 00 n'est pas universel ! | | | quand je vois le tarif france - thailand et celuis thai- france doit y en avoir certains qui doivent ce gavés a outrence limit sa coute moin chere un thai- france qu'un france- franceon se fait vraiment castagnier a croire que quant on appal de france on passe par du cable plaqué OR (voir massif) | | | J'ai envoyer en 006683*******, je ne suis toujours pas sur que sa ai marché, aucune reponse.
Je crois me souvenir de ne pas mettre les 00 mais +668.......
+ est le signe de l'international en fait : il remplace 00 | | | Absolument mettez toujours un + avant le préfixe du pays, la sortie vers le réseau international n'étant pas toujours faite, dans certains pays, par 00. En paramètrez votre mobile afin de recevoir la quittance de l'envoi; la majorité des opérateurs offrent ce service, ici en Thailande avec AIS, vous avez la confirmation que votre SMS a bien été envoyé. | | | je maitrise tres bien l'envoi de messages ou les appels dans le monde
mais ca ne marche absolument pas entre VN et Thailande, je me demande si c'est lie aux operateurs
car depuis le vietnam, j'appelle des numeros francais ou australiens sans souci, envoi de SMS aucun probleme
mais Thailande, l'accuse revient en mettant que l'envoi du message a echoue
alors que j'arrive tres bien a appeler le numero | | | Pour avoir connu le problème, il serait vraiment intéressant et sympa d'avoir une réponse !  | | | il faut que tu fasses +6683 et tes 7 chiffres @++++ fxc | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |