|  |  |
 | | | | Julien92Sui · 17 mai 2014 à 15:25 · 4 photos 64 messages · 22 participants · 8 129 affichages | | | | À: Merk99 · 17 août 2014 à 14:50 Re: Snorkeling en Asie du Sud-Est en décembre/janvier Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 088 affichages · Partager Merci à tous. J'ai lu qu'à Palawan, il y avait peu d'endroits où on pouvait faire du snork depuis la plage. Savez-vous depuis quelles plages précisément on peut le faire ? Parce-que les bateaux meme s'ils ne sont pas chers.... pendant 2 mois et demi.... ça va gréver mon budget ! | | | a partir du chamgement de lune mi decembre la saison seiche comment donc fini les vagues et bon la visi
Et la saison des calamars ? C'est quand ?.... | | | vous êtes marrant sur ce forum. quand je parle de lune c est que la saison des pluies se finit et la saison seiche commence. il faut savoir aussi que le vent souffle d est-ouest pendant la saison seiche et ouest-est saison des pluies. donc il y a toujours un cote qui est abrité. puisque l ile s entend du nord au sud. et pour information le blanchiment des coraux c est du un peu a la polution mais surtout au rechauffement climatique www.seos-project.eu/...eefs-c04-p02.fr.html mais rassurez vous les calamars ne sont pas touchés. | | | Salut Julien, pour le snorkeling aux Philippines durant le mois de janvier, je te conseille l'ile de Palawan et plus exactement à El nido, c'est l'une des meilleurs destination sur terre, un vrai paradis  tout les activités sont possibles snorkeling, plongée etc.. J'espère t'avoir renseigner. | | | et la saison seiche commence
mais rassurez vous les calamars ne sont pas touchés
c'est parce qu'à cette saison, ils ne sont pas encornets | | | et la saison seiche commence
mais rassurez vous les calamars ne sont pas touchés
c'est parce qu'à cette saison, ils ne sont pas encornets
Ha excellent, je vois qu'il y en a qui suivent ! Qui l'u cru (stacé) ! | | | Et moi je rigole bien quand les plongeurs lavent leur vaisselle sale en public. | | | Et moi je rigole bien quand les plongeurs lavent leur vaisselle sale en public. 
On fera la vaiselle plus tard, pour l'instant on est en plein diner de con avec l'invite special, j'ai cite balodive | | | Bonjour, ici sur Port Barton on a une plage ou l'on peut snorkeller depuis sinon il y faut utiliser des bangkas pour les iles mais le snorkelling est bien superieur a celui de El Nido.Le meilleur pour le snorkelling reste Coron mais il faut utiliser des bangkas aussi... | | | Bonjour, effectivement, il y a confusion : sur Siquijor le côté le moins touristique est direction Larena, Maria.... c'est aussi de ce côté là que vous verrez les cascades (Bayan ng lazi) et côté plus touristique : Tubo beach, Paliton Beach..... soit la direction de Sequijor ville. merci à toi Julien et autant pour moi Bernadette | | | Merci des précisions J'ai entendu souvent dire du bien de Siquijor que l'on compare parfois à Camiguin (or j'adore Camiguin), il faudra qu'on y fasse un saut un jour.
Le côté Paliton beach ne doit pas être si touristique que ça quand même ? (comparé à Panglao) | | | Moluques pas bon à cette période, beaucoup de pluies, et ceci pour toute l' Indonésie en général à partir de fin novembre.
Mais les îles Banda, ça doit être bon non ?
Le diagramme pour la ville d' Ambon : fr.climate-data.org/location/3614/
Selamat malam
Le climat aux Iles Banda est complexe. Il subit l'influence des 2 moussons: îles de la Sonde de décembre à mars et celle d' Ambon en juin-juillet-août. Pour ma part, j'ai eu aux Iles Banda 50% grisaille / 50% ciel bleu en janvier-février, par contre j'avais eu un temps épouvantable pendant tout mon séjour aux Iles Key, qui elles sont vraiment soumises au climat des Iles de la Sonde.
Aux Iles Banda, les pluies arrivent et repartent très vite, les nuages traversent le ciel très rapidement, il n'y a aucun relief pour les arrêter, donc ça alterne pas mal entre pluie et soleil. Je pense toutefois que mars-avril est plus favorable (comme tout le reste de l' Indonésie d'ailleurs, fichu climat indonésien qui m'oblige chaque année à résister au froid français encore et toujours plus longtemps et à décaler mes voyages le plus tard possible!...)
A part ça j'ai également beaucoup apprécié Siquijor en 2005 | | | vous êtes marrant sur ce forum. quand je parle de lune c est que la saison des pluies se finit et la saison seiche commence. il faut savoir aussi que le vent souffle d est-ouest pendant la saison seiche et ouest-est saison des pluies. donc il y a toujours un cote qui est abrité. puisque l ile s entend du nord au sud. et pour information le blanchiment des coraux c est du un peu a la polution mais surtout au rechauffement climatique www.seos-project.eu/...eefs-c04-p02.fr.html mais rassurez vous les calamars ne sont pas touchés.
et bientot c'est la rentrée des classes
et ça va faire du bien... à certains | | | re effectivement c'est beaucoup moins touristique en général sur Sequijor, c'est sûrement ce qui fait son charme les gens sont supers sympas, cools, et n'ont pas que "money" "money" en bouche on trouve encore de l'authenticité sur l'île de nombreuses petites routes assez bien entretenues sillonnent toute l'île, vous savez la traverser d'un bout à l'autre, les villages dans les "montagnes" sont rudimentaires, mais les gens y sont sympas île vraiment à recommander pour les amoureux de la tranquillité, facilité pour le snorkeling, quelques sports supers en bordure des côtes, de délicieux poulets rôtis..... bref vaut le détour Bernadette | | | Génial  Ce sera au programme de notre prochain voyage aux Philippines ! Etant donné ce que vous avez apprécié à Siquijor, à mon tour de conseiller l'île de Camiguin, au sud de Cebu : île très jolie et tranquille, avec en prime des cascades (celle de Katibawasan est magnifique), et des volcans. (Pas trop pour le snorkeling par contre) | | | À: Merk99 · 19 août 2014 à 16:28 Re: Snorkeling en Asie du Sud-Est en décembre/janvier Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 824 affichages · Partager Bonjour, Savez-vous quel est le meilleur endroit pour nager avec les requins baleines aux Philippines ?
mais tout a fait  a Donsol en fevrier, mars lors de leur migration dans le coin.Approche en snorkling au hazard des rencontres, mais quasi garantie.  A Oslob toute l'annee, le matin on les attire en les nourrissant, et la une dizaine de requins se pointent, en ayant meme la gueule grande ouverte en position stationaire verticale pour se faire servir la soupe  je pense que ce genre de pratique n'est pas vraiment recommandable, bien qu'on vous dira que la nourriture qui leur est donnee n'est rien par rapport a ce qu'ils mangent le restant de la journee par eux-memes.
Bonjour, Merci, tout cela est bien précis ! Donsol n'étant pas sur ma route, je pense que j'irai plutot à Oslob. Quequ'un aurait un hébergement sympa à me conseiller pas loin de Oslob ? Si bungalow sur la plage, encore mieux (budget moins de 40 euros). | | | Camiguin au sud de Bohol serait plus correct...Le snorkeling est excellent a Cemetary sanctuary, Giant Clams sanctuary et surtout a Mantigue island! | | | salut leMonk,
Exact c'est plutôt au sud de Bohol. Si ça n'a pas changé c'est assez vite fait en speedboat depuis Jagna.
A ce propos j'avais aussi entendu parler l'an dernier de l'ouverture d'une ligne aérienne desservant Camiguin ?
Le snorkeling est excellent a Cemetary sanctuary, Giant Clams sanctuary et surtout a Mantigue island! 
Ah OK. Il est tout à fait possible qu'on manqué quelque chose. Au sunken cemetary on n'avait rien vu ; à Mantigue un peu plus mais rien de très marquant côté snorkeling (par contre l'île est très belle). Aux giant clams, là c'est vrai que le snorkeling était sympa, joli corail et surtout c'est marrant de voir tous ces bénitiers. | | | Salut, il n'y a plus de boat entre Jagna et Camiguin, a part en periodes de vacances scolaires, Noel-Nouvel An et les vacances d'ete, avril a debut juin! La ligne Cebu- Camiguin est ouverte depuis 1 an et demi, vol quotidien avec Cebu Pacific. Des fois le snork. a Mantigue est trouble.mais souvent excellent, ca depends des periodes... | | | OK ! Un vol quotidien ça permet peut être de faire venir quelques voyageurs à Camiguin - j'y avais passé une semaine en 2011 et il n'y avait quasi personne. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |