Hello,
Qu'entends-tu par lieux atypiques ? La cuisine est svt Thai/occidentalisé et l'hébergement sous forme de bungalow ou cabanes plus ou moins rustiques, exception faite à Lipe où il y a (un ?) des resorts plus "atypiques".
Toutes sont propices au snorkel, des plages et/ou via bateau et sont jolies (dans le style "carte postale'"). Leur différence : plus ou moins animées, plus ou moins grandes, plus ou moins de resort/restau, présence ou non d'une vie locale.
Proches de
Krabi, les ïles de Trang :
Mook à un village (proche du Sivalai) (pas de snorkel de la plage sauf peut être via Sabay beach, plage sans hôtel je crois, le snorkel du charli beach est décevant), contrairement à :
Ngai une longue plage principale bordée de resorts (mais c'est pas du tout la
cote d'azur en août!) (+ snorkel de la plage)
Kradan sans doute pas mal d'excursionnistes a la journée et tranquille en dehors de ces plages horaires (+ snorkel de la plage)
Ces trois îles, "peu" animées, sont très proches les unes des autres et accessibles en long boat dans la même journée.
Plus bas dans le sud (transfert de
Krabi en ferry/speed boat via Lanta
Lipe est animée (walking street/shopping, bars, restau, deux plages bordées de resorts restau + une autre avec qq resorts) + petit hameau/village (+ snorkel de la plage)
Bulon, proche Lipe est bcp plus petite et pas blindée, tout petit hameau (+ snorkel de la plage).
Par contre pour Koh Lao LIang (une ile, une plage, un hotel/tentes un peu tristoun de l'extérieur mais je n'y ai fait qu'une excursion depuis Sukorn), j'ai été très déçue par le snorkeling (vu que j'y allais pour ça).
PS On se croisera peut être à Yao ou Kradan je pars mi février.