Bonjour,
J'habite à La
Réunion en bord de lagon et connaît
Maurice pour y aller de temps en temps.
Le lagon de
Maurice est un lagon mort, on n'y voit que très peu de poissons. J'ai tenté dans le nord à
grand baie, dans le sud au
Morne et l'est sur l'
île aux cerfs, et je n'ai pas vu grand chose. L'eau est belle, d'un turquoise magnifique, le lagon immense, mais c'est sans vie sauf à de rares endroits. Ici, le lagon est beaucoup plus petit certes, l'eau n'est pas turquoise mais transparente malgré tout et beaucoup plus poissonneux : des poissons les plus colorés aux murènes, parfois des poissons lions, ballons, coffres, grondins volants, etc.
Dans les deux cas ce n'est pas forcément les meilleures destinations pour le snorkeling. Tout dépend du but de ton voyage. J'habite ici depuis quatre ans et j'avoue que si j'avais pris des vacances pour aller à
Maurice quand j'habitais en métropole j'aurais été déçu. En habitant ici je paye moins cher pour y aller et c'est sympa pour la farniente mais c'est tout. À La
Réunion, dans les terres, dans les cirques, les paysages sont magnifiques et le volcan est époustouflant. La
Réunion souffre d'un déficit de communication et d'un discrédit sur son intérêt. Mais objectivement c'est sans aucune comparaison avec
Maurice. Si c'est la plage que tu cherches, tu peux aller effectivement à
Maurice, plutôt dans le sud au
Morne ou c'est très beau. Pour les poissons, bof...
Quel que soit ton choix, bon séjour !!!