|  |  |
 | | | | | Soirée de Gala pour femmes (croisière) Kathou30 · 15 mars 2019 à 16:50 · 4 photos 44 messages · 19 participants · 8 680 affichages | | | | 15 mars 2019 à 16:50 Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 6 106 affichages · Partager Bonjour, je me posais (encore) une question concernant la soirée de Gala (ou du commandant) et là je demande à TOUTES femme de bien vouloir m'aider haha. Mon amie qui fait des croisières ma dis de prendre une belle robes mais belle robe comment ?
- Robe de type mariage ?
- Robe plus banale ?
- Robe type demoiselle d'honneur ?
Je suis perdu..... Les premières croisières sont difficile a cerné heureusement que le forum est là pour nous aider. Je ne voudrais pas prendre une robe trop simple ni trop sophistiquer (même si je ne serai sans doute pas la seule à ne pas savoir).
Merci de vos réponses. | | | À: Kathou30 · 15 mars 2019 à 17:39 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 6 091 affichages · Partager Une petite robe de coktail. Inutile d en faire trop... (dixit ma mere... Moi jamais fait) | | | À: Kathou30 · 15 mars 2019 à 17:56 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 6 082 affichages · Partager Bonjour, En effet, inutile d'en faire trop  . Perso c'est l'occasion de remettre les robes que j'avais mise pour les mariages de mes fils  Mais si vous n'avez aucune tenue habillée mettez tout simplement votre jolie petite robe préférée ou pantalon chemisier habillé. De toute façon les gens s'habillent de moins en moins !  et on voit de tout  Les robes longues sont de plus en plus rares. | | | À: Jany95 · 16 mars 2019 à 10:39 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 6 017 affichages · Partager De toute façon les gens s'habillent de moins en moins !  et on voit de tout 
Et ne voit-on pas aussi de moins en moins le Commandant dans les salles de restaurant pour le diner dit.... enfin ça c'était avant car visiblement la "soirée ou diner " du Commandant est en grande partie devenue soirée Photo avec le.... | | | À: Michelzen · 16 mars 2019 à 10:45 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 6 016 affichages · Partager Vous avez raison ! on le voit de moins en moins !!! et la photo avec le commandant devient bien souvent une photo de nous à laquelle on rajoute, plus tard, le commandant dans un coin de la photo | | | À: Jany95 · 16 mars 2019 à 11:45 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 6 003 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses.  Oui donc pour moi qui m'habille peut souvent en robe c'est TRES élégant alors mais je vais faire l'effort avec une jolie robe de cocktail (longue ou courte je ne sais pas, je ne suis pas bien grande pour les robes longue haha). J'espère quand même voir le commandant sinon ont appelle pas sa diner du commandant et si c'est le cas (que je ne le voit pas) je n'hésiterai pas a faire savoir à la compagnie que je suis déçu  | | | À: Kathou30 · 16 mars 2019 à 13:43 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 5 995 affichages · Partager Remarquez vu le nombre de passagers la photo avec le commandant... ? | | | À: Cambrousse · 16 mars 2019 à 18:17 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 5 950 affichages · Partager Oui aussi mais pour une première croisière je serai hyper contente d'avoir une photo avec le commandant | | | À: Kathou30 · 16 mars 2019 à 18:45 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 5 943 affichages · Partager Bonjour, pour une robe longue ou courte c'est affaire de goût et de mode. à votre âge, ma petite fille mettait pour la soirée du commandant une jolie jupe un peu ample et un haut habillé à manches courtes ou longues suivant la saison. La jupe noire a fait 5 ou 6 croisières de 14 à 18 ans et avec des hauts argenté ou doré ou à paillettes, la tenue paraissait différente à chaque fois. des chaussures à talons et une écharpe sur les épaules vous donnent un look tout différent avec la même tenue. Pour ma part j'ai abandonné les jupes depuis longtemps et un pantalon noir souple avec des hauts habillés font très bien, le commandant n'a jamais trouvé à redire! c'est vrai que j'ai presque 4 fois votre âge et je ne suis pas grande non plus. Amusez vous et profitez bien de votre croisière Mamie Simone | | | À: Kathou30 · 16 mars 2019 à 19:21 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 5 933 affichages · Partager Mais je comprends c est sympa. Je me.mettais juste du cote du commandant.  Bonne croisiere | | | À: Kathou30 · 16 mars 2019 à 20:20 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 5 919 affichages · Partager bonsoir
faites vous plaisir, c'est l'occasion de se pomponner pour une fois fois,  , oui il faut faire la queue un moment, ou arriver un quart d'heure avant, l'uniforme du commandant est tres beau  marschat | | | À: Mamiesim · 17 mars 2019 à 12:47 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 5 860 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre jolie message.
Oui c'est vrai qu'un jolie chemisier ou une blouse rentrée dans une jupe ou même un pantalon de costume (femme) noir sa fait tout de suite habiller. Mais je porte souvent des pantalons alors je me dis que pour la croisière je vais sortir de ma zone de confort haha.
Je ne suis pas trop fan des jupes, je préfère de jolies robe longue ou même courte... C'est une soirée de gala tout de même haha, mais effectivement la tenue dépend des goûts, de l'age et de la mode.
Merci beaucoup. A bientôt. | | | À: Cambrousse · 17 mars 2019 à 12:48 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 5 859 affichages · Partager Oh oui j'y compte bien, je veux ma photo avec le commandant haha.
Merci beaucoup. A bientôt. | | | À: Marschat · 17 mars 2019 à 12:52 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 5 857 affichages · Partager Bonjour, oui je pense que je vais pas chipoter, je vais me faire plaisir bien m'habiller de toute façon Mr qui m'accompagne à un magnifique costume alors je ne peut pas ne pas m'habiller haha.
Je ne suis pas contre arriver 15 min avant haha car faire la queue avec une robe peut être trop longue et une paire d'escarpin au pied je ne risque pas de tenir longtemps 
J'imagine bien que le commandant doit avoir un bel uniforme.
Je croise les doigts pour avoir cette photo que je vous partagerez avec grand plaisir 
A bientot. | | | À: Kathou30 · 17 mars 2019 à 15:51 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 5 832 affichages · Partager Bonjour Kathleen,
Avec quelle cie de croisière partez vous, car c’est différent d’une cie à l’autre. | | | À: Nine05 · 17 mars 2019 à 16:04 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 5 830 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec MSC. | | | À: Kathou30 · 17 mars 2019 à 16:52 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 5 822 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait onze croisières et je remarque qu'à chaque croisière les gens s'habillent beaucoup moins chic. Il n'y a presque plus de robe longue, pour ma part je porte une robe avec écharpe ou un pantalon avec tunique. C'est dommage j'aimais beaucoup lorsque c'était plus chic.
Bonne croisière Aline | | | À: Kathou30 · 17 mars 2019 à 18:21 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 5 805 affichages · Partager Nous sommes partis avec msc l an dernier et j avais pris la robe achetée pour le mariage de mon neveu On voit très peu de robes longues Une robe un peu habillée est suffisante La moitié des femmes sont comme n’importe quel soir | | | À: Anélia · 17 mars 2019 à 20:55 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 5 785 affichages · Partager Bonsoir, merci de votre réponse.
C'est dommage que cela ce perde moi j'était "excité" de pouvoir m'acheter une belle robe longue ou courte (en fonction de ce que j'aurais trouvé), mais je mettrais quand même ma jolie robe car de toute façon mon compagnon à un magnifique costume.
Bonne soirée. | | | À: Mlt2a · 17 mars 2019 à 20:57 Re: Soirée de Gala pour femmes (croisière) Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 5 782 affichages · Partager Bonsoir, merci de votre réponse.
Oh lala c'est tellement dommage que les gens s’habillent comme si ils allaient acheter leurs pains alors que tout de même c'est pas tout les jours qu'on part en croisière ni même qu'on rencontre un commandant de bateau (enfin moi je ne part pas tout les jours en croisière haha).
Je mettrais quand même ma belle robe longue ou courte elle sera belle et bien habillée.
Bonne soirée. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |